Le fils de Spartacus de Sergio Corbucci (1962)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Le fils de Spartacus de Sergio Corbucci (1962)

Message par infernalia » ven. juil. 30, 2004 10:22 am

Un bon petit péplum de Sergio Corbucci bénéficiant d'une belle photo crépusculaire et d'une chouette musique de Piccioni. On s'amuse beaucoup, on est souvent frappé par la beauté de certains plans...
L'argument : un centurion romain Steeve Reeves se découvre rapidement le fils du meneur de la grande révolte d'esclaves et décide de reprendre le flambeau....tout en restant centurion romain. Soldat le jour et justicier la nuit !!! S'en suivent une série de péripéties bien distrayantes et surtout un genre neuf : le héros de péplum masqué !!! un beau mélange des genres dans lequel le sauveur du peuple trace des "S" partout où il sévit. Mais c'est la marque de Sorro !!
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » ven. juil. 30, 2004 11:25 am

très bon film en effet avec un Steve Reeves qui n' a jamais été autant en forme !
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. juil. 30, 2004 11:40 am

Médusa Man a écrit :très bon film en effet avec un Steve Reeves qui n' a jamais été autant en forme !
C'est vrai qu'on ne le voit plus trop... Depuis qu'il est mort...

Ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
lenzi
Messages : 49
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:59 pm
Contact :

Message par lenzi » ven. juil. 30, 2004 12:36 pm

Très beau péplum, c'est vrai !
Ce côté justicier masqué se voit souvent dans le péplum. Steeve Reeves avait déjà un rôle similaire, mais en peau de bête dans La terreur des barbares de Carlo Campogalliani. Richard Harrison le fait aussi dans La révolte des Prétoriens, avec un masque de loup. Gordon Mitchell a un rôle similaire mais sans masque, puisque dans Le géant de Metropolis, il sort d'une cache secrète la nuit pour démastiquer les hommes du savant fou Yotar.
Fera-t-il jour demain ?

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » ven. juil. 30, 2004 12:42 pm

Merci pour tes précisions ! La marque du "S" (Steve ?) au glaive vaut le coup d'oeil.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
lenzi
Messages : 49
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:59 pm
Contact :

Message par lenzi » ven. juil. 30, 2004 2:34 pm

D'ailleurs ce petit côté "mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un S qui veut dire Spartacus", me fait penser au cross over définitif entre l'univers des justiciers masqués et le péplum : Maciste contre Zorro de Umberto Lenzi.
Sinon, ce thread m'a donné envie de revoir le film, c'est malin ! :D
Image
Une petite tof de Steeve en pleine action, même avec un handicap, les mains attachés, il met des mandales dans la tronche de ceux qui l'embête. C'est sûr ce type est un demi-dieu !
Fera-t-il jour demain ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le fils de Spartacus de S.Corbucci

Message par Manolito » jeu. mai 01, 2008 10:58 am

On en avait parlé sur un autre thread, je crois. Dvd.fr confirme bien que "Le fils de spartacus" de Corbucci, inédit jusqu'à maintenant en dvd, sort le 6 mai en France dans ce format. Malheureusement, dans la collection peplum d'opening, donc vraisemblablement en vf seulement...

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Re: Le fils de Spartacus de Sergio Corbucci (1962)

Message par MightyMcT » jeu. avr. 29, 2010 1:17 pm

Pour info, et contrairement à ce qui est annoncé sur la fiche de dvdfr:

http://www.dvdfr.com/dvd/f38010-fils-de-spartacus.html

...l'édition Opening que j'ai eu entre les mains contenait bien le film en VOSTF. Par contre, le scope d'origine est recadré! Et la jaquette ne correspond pas au visuel présenté sur dvdfr (ou sur le site d'Opening), mais à celui-ci :

Image

Y aurait-il eu deux pressages?

A noter que la toute dernière scène du film dans la VF est... en VO non sous-titrée.
.
Image

Répondre