Rush (2013) Ron Howard

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Rush (2013) Ron Howard

Message par hitcher » jeu. févr. 20, 2014 12:15 am

Pas de sujet sur le meilleur film de Ron Howard?

L'histoire d'une rivalité entre deux pilotes de F1: Nikki Lauda et James Hunt.
Résumé comme ça, ça ne donne pas spécialement envie (surtout si on n'est pas fan de F1), et pourtant, le résultat est une vraie réussite, et même LA plus grande réussite du réalisateur.
2hrs menées a toute allure avec maestria, distillant à la fois tension et émotion, le tout dans une belle reconstitution des 70', décidément Rush est un titre qui porte chance (qualitativement) aux films qui l'utilisent (voir le très bon Rush de Lili Fini Zanuck en 91).
Mais s'il est difficile de trouver un défaut technique au film, la présence de Chris Hemsworth, même s'il n'est pas mauvais dans le rôle du bellâtre, est une erreur de casting particulièrement gênante si l'on regarde le film en VO (accent US au lieu de britannique, dans un bio-pic, ça fait tâche).
Heureusement qu'en face, dans le rôle de Nikki Lauda, Daniel Brühl nous offre une performance à couper le souffle (bien entendu, les Oscars ne parleront pas de lui, alors qu'il aurait amplement mérité la statuette).
Bref: si vous pensiez que Ron Howard n'était qu'un faiseur fini, Rush prouve qu'il est de retour, et même a son plus haut niveau.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Rush 2013 Ron Howard

Message par hitcher » lun. févr. 24, 2014 7:05 am

personne ne l'a vu ici??
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rush 2013 Ron Howard

Message par Manolito » lun. févr. 24, 2014 10:07 am

Je l'ai vu et aussi beaucoup aimé. Ron Howard nous parle d'un sujet qui le passionne et ça se sent !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Rush 2013 Ron Howard

Message par Cosmodog » lun. févr. 24, 2014 10:42 am

Bien aimé aussi, alors que pas fan du tout de F1. Le film semble au début taillé à la serpe, avec des personnages stéréotypés au possible, puis ça prend de l'épaisseur pour au final empoter l'adhésion.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Rush 2013 Ron Howard

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 24, 2014 11:02 pm

Encore une fois la zique de Hans Zimmer atteind des cîmes et contribue pleinement dans la réussite du film. Ron Howard en état de grâce et deux acteurs juste parfaits dans leurs rôle, Daniel Brühl est physiquement impressionant dans sa façon de camper un Niki "the rat" Lauda plus vrai que nature. Que le Driven de Renny Harlin semble dépasser et complètement a coté de la plaque à coté de ce Rush.
Vu sur le Br éditer par Pathé ambiance circuit garantie dans son salon :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Rush 2013 Ron Howard

Message par hitcher » lun. févr. 24, 2014 11:33 pm

comte vonkrolock a écrit :deux acteurs juste parfaits dans leurs rôle, Daniel Brühl est physiquement impressionant dans sa façon de camper un Niki "the rat" Lauda plus vrai que nature.
Tu l'as vu en VO ou VF?
Parce que en VO, l'accent ricain de Hemsworth me gêne vraiment.
c'est peut-être la même chose pour Brühl concernant son accent allemand contre l'accent autrichien de Lauda, mais je ne saurai faire la difference :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Rush 2013 Ron Howard

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 25, 2014 7:57 pm

hitcher a écrit :
comte vonkrolock a écrit :deux acteurs juste parfaits dans leurs rôle, Daniel Brühl est physiquement impressionant dans sa façon de camper un Niki "the rat" Lauda plus vrai que nature.
Tu l'as vu en VO ou VF?
Parce que en VO, l'accent ricain de Hemsworth me gêne vraiment.
c'est peut-être la même chose pour Brühl concernant son accent allemand contre l'accent autrichien de Lauda, mais je ne saurai faire la difference :mrgreen:
Vu dans ça version doubler que tu peut voir dans cette bande-annonce

Pas gênant dû tous puisque se film se veut avant tous d'être un divertissement et non pas un documentaires (comme sur Senna dernièrement). Alors s'est toujours pareil il l'on affublé d'un très gros accents, bien typique de nos doublages hexagonaux concernant des étrangers qui parle Français :D Mais ça passe très bien je trouve.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Rush 2013 Ron Howard

Message par hitcher » mer. févr. 26, 2014 12:43 am

la vo:
https://www.youtube.com/watch?v=lzNbGH1oZJc[/youtube]

En VF les anglais parlent tous avec l'accent français "normal", donc pas de problème.
Le truc en VO c'est que tous les autres anglais ont l'accent anglais sauf Hemsworth qui a un accent décalé d'où le problème (d'ailleurs j'avais dit "accent ricain", mais Hemsworth est Australien :mrgreen: . Ce n'est pas un accent australien non plus mais en tout cas pas anglais).

J'ai lu sur Imdb que Brühl avait parfaitement copié l'accent de Lauda en revanche.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rush 2013 Ron Howard

Message par MadXav » sam. mai 30, 2020 2:23 pm

Découvert hier.
J'y allais à reculons parce que je n'ai pas d'intérêt pour la course automobile, et plus particulièrement pour la F1.
Force est de contaster que c'est plutôt pas mal ! Ca se suit agréablement, Howard prend le temps de développer ses personnages, de leur donner corps. On est un peu dans le cliché avec une rigueur autrichienne poussée à l'excés, et un personnage d'une non challence à la TONY STARK (Comics) ou BRUCE WAYNE. Mais bon, ça passe. Le respect est aussi bien réprésenté que la rivalité, les courses sont assez saisissantes, les CGI sont propres.
J'ai personnellement trouvé la fin un peu expédiée, pour ne pas dire baclée. Mais rien de dramatique parce qu'il est indéniable qu'on passe un bon moment.
Après meilleur film de Howard, je suis pas sûr. Je préfèrerai revoir BACKDRAFT, WILLOW ou AU COEUR DE L'OCEAN.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre