Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Manolito » sam. avr. 22, 2017 1:07 pm

Bluesoul, tu ne m'as pas compris.

Mon coup de gueule du samedi matin n'est pas à l'encontre du "système", des "producteurs", qui a toujours été ce qu'il est plus ou moins, et surtout qui était déjà le même qu'aujourd'hui dans les années 70/80 (toutes les majors étaient déjà dans les mains d'actionnaires boursiers, de groupes d'investisseurs sans rapport avec le cinéma, leurs destin en profondeur n'était plus décidé par des personnes liées au ciné depuis longtemps...). Il y a toujours eu des réalisateurs exécutants de plus ou moins grand talents, et d'autres plus innovants et avec plus ou moins de personnalité.

Mon coup de gueule est bien à l'encontre de la partialité critique et de l'indulgence extraordinaire avec lequel certains quarantenaires accueillent les oeuvres de leurs idoles d'adolescence, comme si le monde s'était figé dans leur jeunesse.

Oui, Mann est à la ramasse ici, mais ce n'est pas le pire de sa génération. Le numérique a tué David Lynch en un film avec "Inland Empire" ; pour Michael Mann, le procédé a l'air plus lent, mais on arrive au même résultat. C'est bien simple, je pense que "Hacker" est son pire film depuis "La forteresse noire" et retombe curieusement dans le même excès : tout dans la forme, aucun intérêt porté sur le fond...

dario, tu me sors "Passion", qui était certes sympathique à mes yeux (tu n'aimes pas De Palma, on est au courant) : mais je suis quand même lucide, on est qualitativement très en-dessous des meilleurs De Palma dont le dernier vrai chef d'oeuvre est "Outrages", il y a plus de 20 ans ! Tu vois, j'aime bien De Palma, mais je suis lucide !

Cronenberg : à la retraite, a déclaré qu'il préfère écrire des romans ; Carpenter s'est rabattu sur la musique, et franchement, après "Pro Life" ou "The Ward", ça veut mieux ; Romero a 77 ans. Aucun de ses réalisateurs n'a même un vague projet de ciné en cours et je suis convaincu qu'aucun des 3 ne fera plus de films.

Franchement, ressasser ces noms en disant que ça c'est le vrai cinéma et aujourd'hui l'industrie du cinéma est pourrie par le système, c'est comme si en 1985, quand vous alliez voir "Terminator", "La mouche" ou "Manhunter" ( :D ) des pépés vous tombaient dessus en vous disant que le cinéma n'est plus ce qu'il était et que les seuls vrais films ce sont ceux d'il y avait trente ans, c'est à dire ceux des années 40, Hawks, Tourneur, Ford, etc... C'est la même forme de sénilité !

REVEILLEZ VOUS !!! :D :D :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » sam. avr. 22, 2017 1:19 pm

Manolito a écrit :Mon coup de gueule est bien à l'encontre de la partialité critique et de l'indulgence extraordinaire avec lequel certains quarantenaires accueillent les oeuvres de leurs idoles d'adolescence, comme si le monde s'était figé dans leur jeunesse.
Je vais nuancer encore (désolé :D ) mais puisque tu soupçonne Bordas d'indulgence sur Mann il pense que celui-ci a vraiment loupé son coup sur "Public enemies" par exemple...pareil Pïéric notre Kill Bill qui a des réserves certaines sur les scénarii de "Miami Vice" et "Collateral" a beaucoup aime "Blackhat" et notamment son scénario, comme quoi. :oops:
Manolito a écrit :C'est bien simple, je pense que "Hacker" est son pire film depuis "La forteresse noire" et retombe curieusement dans le même excès : tout dans la forme, aucun intérêt porté sur le fond...

Je ne trouve pas le fond les thématiques de "la forteresse noire" particulièrment inconsistants, mais bon...bon alors "Hacker" et "la forteresse noire" c'est du 4/10 ou du 6/10?...il me semble que tu avais dégommé "Miami Vice" à sa sortie pour lui coller un 6/10 quand même au final, pour ça que je pose la question. :D

Manolito a écrit :je suis quand même lucide, on est qualitativement très en-dessous des meilleurs De Palma dont le dernier vrai chef d'oeuvre est "Outrages", il y a plus de 20 ans ! Tu vois, j'aime bien De Palma, mais je suis lucide !
Je connais des cinéphiles qui aiment beaucoup le cinéma de De Palma en général mais n'aiment pas du tout "Outrages", donc encore une fois la lucidité ne serait-elle que subjectivité... :D

Manolito a écrit :Cronenberg : à la retraite, a déclaré qu'il préfère écrire des romans ; Carpenter s'est rabattu sur la musique, et franchement, après "Pro Life" ou "The Ward", ça veut mieux ; Romero a 77 ans. Aucun de ses réalisateurs n'a même un vague projet de ciné en cours et je suis convaincu qu'aucun des 3 ne fera plus de films.
Les derniers Cronenberg pour moi ceux des années 90 à maintenant, en majeure partie. :D Carpenter à partir de "Los Angeles 2013" en passant par "Ghosts of Mars"...Romero je trouve "Bruiser" le mal aimé encore sympa mais je n'accroche plus aux trois suivants.
Friedkin tardivement a tourné "Bug et "Killer Joe" après une vague de films qui m'a moins convaincu, Eastwood malgré son grand âge peut surprendre...John Huston après "Phobia" et "à nous la victoire" a bien terminé sa carrière sur "les gens de Dublin"!
Manolito a écrit :Franchement, ressasser ces noms en disant que ça c'est le vrai cinéma et aujourd'hui l'industrie du cinéma est pourrie par le système
mais qui dit ça...je peux aller prendre des nouvelles des octogénaires Woody Allen et Eastwood et y passer de bons moments éventuels et en même temps apprécier le nouveau film du "jeunot" Eric Valette...il n'y a pas deux "camps" opposés, les jeunes contre les vieux!

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Manolito » sam. avr. 22, 2017 1:44 pm

Je cite l'avis de Pierrick, au demeurant fort sympathique, dans son top à Michael Mann :

"Miami Vice (2006) : Bonne adaptation de la série, bon Mann, visuel incroyable, manque un peu de chien, de folie et d'engagment. 5/6 "

On sent bien les réserves... :D :D

On connaît tes méthodes coco : on te parle de Mann (ou Argento, ou n'importe qui...) tu réponds par "Oui mais De Palma..." (encore les années 80 soit dit en passant...) ; et tu joues à l'anguille avec le prétexte bien pratique de la subjectivité ! :D :D

Dis moi concrètement ce que tu as aimé dans le scénario de "Hacker". Pour moi, à part la romance bien chiante qui rappelle effectivement "Miami Vice", le même film aurait pu être un "Fast and furious" en glissant quelques voitures tunnées dans le mélange.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » sam. avr. 22, 2017 1:47 pm

Manolito a écrit :Je cite l'avis de Pierrick, au demeurant fort sympathique, dans son top à Michael Mann :

"Miami Vice (2006) : Bonne adaptation de la série, bon Mann, visuel incroyable, manque un peu de chien, de folie et d'engagment. 5/6 "

On sent bien les réserves... :D :D
il a changé son avis depuis en voyant "Blackhat"...


"(...)Donc je te disais que le Mann est vraiment magnifique, c'est certainement son film qui dialogue le plus avec "Thief", le cyber n'est qu'un prétexte, je m'attendais à un film dossier, sur la cyber criminalité. Je me suis dit "va falloir que je m'accroche pour tout comprendre"...Mais en fait non, c'est une histoire d'amour et de vendetta. Sublime !
Je n'ai aucune réserve sur ce scénario là.

Tu vas être surpris quand même je pense...La fin, on est carrément dans le surréalisme !
Il va me falloir plusieurs jours pour faire le point sur le discours du film...mais c'est vertigineux, vraiment.
Le son, THE claque !!!!!
C'est pas un film calibré, il fait semblant de t'emmener dans une intrigue cyber mais en fait ne parle pas du tout de ça.
Vois le au Max Linder. Le son des fusillades est hallucinant !!!!
Viola Davis est magnifique. Tous les rôles sont top.
Je pense que c'est logique que le film n'ait pas marché aux States. Mann est un fin producteur, et le film est clairement calibré pour le marché chinois.
Le scénario est 1000 fois mieux que "Collateral" par exemple.
Le perso de Hemsworth est juste grandiose. Tous les persos sont travaillés de toute façon. Et ce plaisir de revoir John Ortiz.
"Collateral" c'était juste un scénario de série b. Et Mann en fait un grand film. Alors que là, le scénario est à la hauteur de ses prétentions de mise en scène. Le score est dantesque.

Finalement y'a très peu d'action, l'intro du film est démente aussi, c'est une première chez lui.
Je trouve que tout est uniforme. Tout fait sens à la fin.
Putain les explosions dans la salle Universal faisait lever les sièges !!!
je pense que tu vas adorer, sincèrement. Je ne comprends pas les réticences, vraiment.
Son plus beau discours sur le monde d'aujourd'hui depuis fort longtemps.
"Miami Vice" on était encore dans cet espèce de genre de cop movie burné. Là, pas du tout.
Ce film est au-dessus de Miami Vice, de tous ses derniers, ça c'est sûr.
Après, quelle place il tiendra dans sa filmo, encore trop tôt pour le dire...

Les décors naturels sont topissimes. Hong Kong comme tu l'as jamais vu. A mon avis le film va très bien marcher en Asie.
Là, tu t'attends à une intrigue sur la cybercriminalité, et en fait il t'offre autre chose, de bien plus puissant !"

Manolito a écrit :le même film aurait pu être un "Fast and furious" en glissant quelques voitures tunnées dans le mélange.
c'est malin ça va me donner envie d'aller voir le dernier...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Manolito » sam. avr. 22, 2017 1:52 pm

Ha bon, donc "Miami Vice" était top, mais "Hacker" est encore plus top ! Tout va bien ! :mrgreen:

Je suis au moins d'accord sur une chose, le final est bien surréaliste, avec sa foule de zombies qui ne réagit pas quand des gens se mitraillent au milieu d'eux. Surréaliste de n'importe quoi ! :D

Mais ce n'est pas l'avis de Pierric que je demande sur le scénario, c'est le tien ! :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » sam. avr. 22, 2017 1:56 pm

Manolito a écrit :Ha bon, donc "Miami Vice" était top
c'était à chaud à la sortie de la projection presse, qualités et défauts
Spoiler : :
Tout comme Riddick, j'attendais bien évidemment énormément ce Mann en espérant qu'il renvoie Collateral à l'état de brouillon mais en redoutant en même temps que non... La réponse est entre les deux.

L'histoire tout d'abord, garantie spoiler free :
Sonny Crocket (Colin Farrell), Riccardo Tubbs (Jamie Foxx) et leur équipe sont dans une boite de nuit pour une opération de surveillance... Mais la mission est avortée et Sonny reçoit un appel d'un indic qui ne les avait pas contactés depuis six mois et qui semble tout à fait paniqué. Pendant ce temps, sur les quais, un échange a lieu entre un trafiquant de drogue nazi et son client. L'échange effectué, le trafiquant ouvre le feu (et quel feu !) sur le client sous prétexte qu'il est de la police. Ce qui est vrai, c'était un agent du FBI. Les affaires de l'indic et le mec du FBI coïncidant, Castillo (que c'est bon de retrouver ces noms !) charge ses deux meilleurs agents (devinez c'est qui ? :D ) d'infiltrer le réseau de trafiquant et d'essayer de débusquer la taupe au FBI...

Alors ça commence sur les chapeaux de roues, sans présentation de personnages, on est plongé immédiatement dans l'histoire digne des meilleurs épisodes de la série. Sauf que, dans la série, l'intrigue s'étalait sur la moitié d'une saison, alors que là c'est torché en 2H30.

D'ailleurs, blockbuster oblige (?), Michael Mann se permet beaucoup moins de digressions que précédemment, ces plans d'ambiance qui sont sa signature et qui contribuaient à donner une âme à ses films. Là, on ne lâche pas d'une semelle Crocket et Tubbs (enfin surtout Crockett en fait...) et les plans d'ambiance sont en fait à chercher directement dans les images de l'intrigue principale. Je m'explique : grâce à l'image numérique, Mann délivre des plans hallucinants d'information, le travail sur les arrières plans est en tout point remarquable, et le numérique est employé encore un cran plus haut que dans Collateral (certaines scènes sont travaillées pour avoir du grain tandis que d'autre sont d'une luminosité et d'un piqué parfaits !). Pour moi, la meilleure utilisation du numérique dans une mise en scène à ce jour !

Voila, ça c'est pour la mise en scène, qui n'est pas dénuée non plus de ces quelques éclairs de génie qui viennent de ci de là agrémenter le métrage. Mais ce ne sont que de très courtes fulgurances, n'attendez pas à voir LA scène qui déchire, tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

Et c'est là que pointe la déception : le meilleur de Mann semble être déja derrière lui. Le spectacle est de qualité, mais Mann nous a tellement habitué à franchir un nouveau cran à chaque film qu'un gout de déception se fait sentir à la fin.
Et puis le film, là aussi blockbuster oblige, ne bénéficie que d'une lecture unique, totalement premier degré contrairement à, au hasard, Heat. Le film n'est donc en aucun point comparable à Heat, car Miami Vice ne peut souffrir la comparaison de la richesse thématique, de la densité des personnages et des séquences never seen before vues dans Heat.
Pour vous dire la banalité, lors de la séquence finale (qui déchire quand même, mais bon... enfin vous verrez...), je me suis pris à penser à 36, Quai des Orfèvres... Un comble, non ?

Voilà, maintenant je préfère Miami Vice à Collateral, car le film est plus complet, plus abouti et le scénar, même basique, n'est pas un scénar de série B.

Enfin, les quelques images qui me restent :
-Colin Farell et Jamie Foxx : j'avais peur que ça tourne au concours de plus grosses bites (le début fait assez peur en cela...) mais en fait non, ils sont presque parfaits.
-Gong Li :shock: On est loin de L'Oréal. Une révélation pour ma part...
-quelques plans ou séquences très inspirés (très Mann...) où les regards (ou même un dos !) sont plus éloquents que de longs dialogues.
-les deux scènes de cul assez novatrices sans chercher la surenchère, ça fait du bien.
-Enfin, j'avais pas entendu de tels sons de flingues (et de sulfateuses) depuis... bah Heat en fait ! :P

Voila, j'espère que j'ai pas été trop long, mais bon j'avais le temps ce soir... :wink:
Manolito a écrit :Pour moi, à part la romance bien chiante qui rappelle effectivement "Miami Vice"
ce sont des aspects des scénarii de ces films qui m'ont plu justement :oops: l' espoir d'un ailleurs impossible pour le personnage de Sonny dans "Miami Vice" et le couple qui se consolide face au contexte chaotique dans le dernier
Spoiler : :
à la différence que dans "Blackhat" le personnage principal ne finit pas seul ou dans le mur, son couple est préservé, fait rare chez Mann...même si leur avenir paraît incertain certes, fuyards et recherchés

Manolito a écrit :Je suis au moins d'accord sur une chose, le final est bien surréaliste,
Mais n'est-ce pas l'effet qu'il recherche peut-être dans sa mise en scène? Le choix du décor, des mouvements. La marche indifférente du monde face à la violence qui passe inaperçue initialement, en parallèle à l'ouverture...des flux de vagues humaines mais anonymes (les seuls visages révélés dans la foule sont ceux des hackers et des mercenaires, des individualités évoluant d'ailleurs à contre-courant de la masse) comme des circulations de données informatiques, des pixels.
Dans le bonus du BR il déclare qu'il cherche quelque chose d'"opaque" pour le final, que le spectateur ne doit plus trop savoir ce qu'il se passe, où il se trouve. Un peu comme à la fin de "Heat" d'une certaine façon.

Manolito a écrit :tu réponds par "Oui mais De Palma..." (encore les années 80 soit dit en passant...) ; et tu joues à l'anguille avec le prétexte bien pratique de la subjectivité ! :D :D
C'est pas totalement faux :D je cite De Palma mais j'hésitais plutôt à citer un jeunot (hors années 80 donc) comme Nolan qui bénéficie de l'indulgence de certains, :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Manolito » sam. avr. 22, 2017 8:18 pm

dario carpenter a écrit :
Manolito a écrit :Je suis au moins d'accord sur une chose, le final est bien surréaliste,
Mais n'est-ce pas l'effet qu'il recherche peut-être dans sa mise en scène? Le choix du décor, des mouvements. La marche indifférente du monde face à la violence qui passe inaperçue initialement, en parallèle à l'ouverture...des flux de vagues humaines mais anonymes (les seuls visages révélés dans la foule sont ceux des hackers et des mercenaires, des individualités évoluant d'ailleurs à contre-courant de la masse) comme des circulations de données informatiques, des pixels.
Indifférence à la violence environnante, je veux bien comprendre. Indifférence béate devant le risque de se prendre une balle perdue au milieu d'un affrontement armé, je suis beaucoup moins convaincu par la pertinence de la scène !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » sam. avr. 22, 2017 8:24 pm

Spoiler : :
la mort de Kassar à l'arme blanche passe inaperçue mais il me semble qu'ils commencent à réagir et à se bouger quand les balles fusent non? bon je devais être hypnotisé par le côté opératique et onirique et ne me suis pas attardé sur les détails :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Manolito » sam. avr. 22, 2017 8:41 pm

Spoiler : :
Non, ils continuent à marcher, de temps en temps, il y en a un qui se prend une balle ou un pain de la part d'un méchant ou de Hathaway. Mais sinon, ça va, ils continuent.
C'est sûr que pour être "opaque", c'est "opaque" ! :wink:

Allez, je vais dire quelques gentillesses quand même... :D

Il y a un détail que j'ai apprécié, c'est après la première fusillade, lorsque Kassar s'intéresse à ce qui est arrivé à son complice, demande si il est blessé, a la haine lorsqu'il constate le décès. C'est une attention au détail rare dans les films d'action où les sbires sont de la chair à canon.

fiend souligne le plan superbe des hélicoptères de Hong Kong, c'est vrai que c'est beau, sans comparaison, mais à nouveau, tout ça au service de pas grand chose.
Et la scène fameuse où Hathaway arrive sur le tarmac : une vraie scène de cinéma, qui nous rappelle le grand Mann, le réalisateur intelligent des années 90.

Un réalisateur qui s'est bien perdu depuis... :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » sam. avr. 22, 2017 9:00 pm

Manolito a écrit :
Spoiler : :
Non, ils continuent à marcher, de temps en temps, il y en a un qui se prend une balle ou un pain de la part d'un méchant ou de Hathaway. Mais sinon, ça va, ils continuent.
je viens de revoir la scène :D
Spoiler : :
...on entend quand même la foule hurler avec les coups de feu, on aperçoit des figurants se baisser malgré les cadrages assez serrés autour d'Hathaway, la lumière des torches vaciller...donc oui ils réagissent, au moins une partie d'entre eux :D Mann s'attarde sur les visages des combattants, longue focale qui évacue la profondeur de champ, il y a pas mal de plans serrés autour des combattants, donc qui te dit que quelques centaines de figurants n'ont pas quitté le champ de bataille?. 8)
Manolito a écrit :Il y a un détail que j'ai apprécié, c'est après la première fusillade, lorsque Kassar s'intéresse à ce qui est arrivé à son complice, demande si il est blessé, a la haine lorsqu'il constate le décès. C'est une attention au détail rare dans les films d'action où les sbires sont de la chair à canon.
Tout à fait, c'est là aussi ou sans dialogues Mann fait une distinction entre les deux "vilains", Kassar qui se salit au combat semble avoir conscience de la vie et le hacker (judicieusement jamais nommé donc sans identité) est froidement indifférent, seul comptant pour lui le virtuel, ludique et compulsif...c'est d'ailleurs souligné dans les quelques dialogues du "blackhat".
Il y a quelque chose aussi qui m'a fait penser à "Public enemies", c'est l'attention portée aux agonisants, quand la mort aspire brutalement les personnages, la caméra saisit ça en une poignée de secondes en gros plans
Spoiler : :
Trang abattu sous les yeux d'Hathaway, la flic morte qui contemple la tour, le marshall qui aligne glorieusement mais sans espoir les tireurs, le cadavre du hacker avec son sang s'écoulant sur le sol
Dernière modification par dario carpenter le sam. avr. 22, 2017 9:31 pm, modifié 4 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Manolito » sam. avr. 22, 2017 9:05 pm

Spoiler : :
Ceux qui sont juste à côté réagissent un peu, mais sinon autour, ça va, ils continuent leur joli carnaval, toujours au même rythme. Y a quand même des mecs qui se cartonnent à la kalachnikov, mais sinon tout va bien.
Pas facile à inquiéter les indonésiens ! :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » sam. avr. 22, 2017 9:27 pm

Manolito a écrit :C'est sûr que pour être "opaque", c'est "opaque" ! :wink:


"You look at this and you have no idea what's going on, and that's the idea" :D

J'aurais aimé un commentaire audio du Maître, hélas il faudra se contenter des quelques bonus sur le BR/DVD :D ...en attendant le "Director's cut"?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 23, 2017 5:57 pm

Manolito a écrit :Alors là, un sacré naufrage. Après un "Public ennemies" qui redressait la barre, Mann repart dans les errements de "Miami Vice"
Sont pire film plutôt, une mise en image moderne avec ces caméra numérique toujours pas au point, collant de près a une autres époque, mon dieu que s'est moche tous ça. Un Johnny Deep aussi blafard que s'il jouait dans un Desperado II.

Au contraire Michael Mann est revenu a se qui le défini le mieux, parler du cinéma qui le passionne et sa depuis la série TV 2 Flics a Miami, de gens certainement talentueux mis de coté. Pas étonnent qu'il est fait un procès à William Friedkin pour plagia avec son Magnifique To Live and Die in LA. Mais qui finisse dans se cas précis par trouvé leur voie (s'est plutôt rare dans ces films). Là ou Public ennemies n'est juste qu'un biopic d'un célèbre personnage.

J'ai beau trouvé l'acteur principale pas très palpitant à l'écran, avec Mann a la direction même si s'est pas du Heat ou un Solitaire. Il se révèle bien plus a l'aise que sur d'autres métrage 8) merci qui merci Michael 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » lun. mars 19, 2018 4:52 pm

Pour la poignée :D de fans, le film fait son entrée au Max Linder cette semaine :) :

http://maxlinder.com/evenements/michael-mann-182

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 19, 2018 6:26 pm

dario carpenter a écrit :
lun. mars 19, 2018 4:52 pm
Pour la poignée :D de fans, le film fait son entrée au Max Linder cette semaine :) :

http://maxlinder.com/evenements/michael-mann-182
Et bien s'est une très bonne nouvelle, et je n'aime toujours pas Public Ennemies qui restera pour moi sans mal le plus faible des films de Mann :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre