Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 11, 2014 7:47 pm

Initialement prévu le 25 mars 2015, le nouvel opus probablement de près de trois heures :D de Michael Mann vient d'être avancé d'une semaine pour sa sortie française. il sort donc le 18 mars 2015 sous bannière Universal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » mar. nov. 11, 2014 8:30 pm

Superwonderscope a écrit :Initialement prévu le 25 mars 2015, le nouvel opus probablement de près de trois heures :D
Quand c'est Nolan ça passe mais quand c'est Mann... :D

Le film était pas annoncé pour Janvier (21 pour la France et le 16 aux USA) plutôt que Mars??


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 11, 2014 10:23 pm

j'ai pas dit que c'était mal, j'ai pas vu le film de Mann - mais s'il n'y en a qu'un qui écrit sur ce post, ce sera toi, tu es tellement prévisible :D

le film a changé de dates plusieurs fois, en fait, Universal étant emmerdé pour savoir quand le placer. ce qui, à mon huile avis, n'est pas un très bon signe...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » dim. janv. 18, 2015 12:00 pm

Ouille aie ouille, bide historique pour le Mann :x , son "Heaven's gate"? §£

Michael Mann/Chris Hemsworth hacker thriller Blackhat opened in eighth place with a terrible $1.4 million. That's in line with Hemsworth brother Liam's Paranoia ($1.3 million), and is below past Martin Luther King, Jr. weekend bomb The Last Stand ($2 million). Blackhat could wind up with less than $4 million over the three-day weekend, which would be one of the worst debuts ever for a movie playing in at least 2,500 locations.

Et réactions partagées, pour certains son plus faible opus depuis "la forteresse noire" :D pour d'autres son film le plus abstrait et expérimental..

"BLACKHAT is every bit as formally explorative, expressive, and exciting as ADIEU AU LANGAGE."

:D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 20, 2015 11:58 pm

Le film est un gigantesque flop. Le public US rejette non seulement en masse mais ceux qui y vont n'aiment pas.Dans le peu de pays où i lest sorti, le film récolte le même insuccès.
Pourquoi un tel rejet?

Un article tente de s'y coller à chaud:

http://deadline.com/2015/01/blackhat-mi ... 201353487/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » mer. janv. 21, 2015 12:30 pm

Un director's cut en vue?...selon un des avis postés sur ce site la semaine dernière...:

http://letterboxd.com/film/blackhat/

"I'm a bit biased because I worked on it, but to be honest it was a lot of fun and Mann does some great things with the visuals. It's such a shame that a lot of my favorite scenes and shots from the production were cut, but hey at least there's director's cut. I would honestly need to re-watch it to get a better grasp of its quality because I spent most of the film reminiscing about my time on set."

Après quelles sont les conséquences d'un tel insuccès?
Des films comme "Révélations", "Ali", "Miami Vice" avaient déjà perdu pas mal d'argent..

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 21, 2015 12:55 pm

Qu'il se fasse engager par Jason Blum pour tourner un film à moins de 5 millions de $ afin qu'il fasse preuve de créatvité sans budget démesuré.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » mer. janv. 21, 2015 1:10 pm

70 milliions...c'est presque un petit budget dans le contexte du Hollywood de 2015. :D
Sinon il y a des projections de presse actuellement...certains rédacteurs de Mad Movies ont apparemment bien aimé...:


"Michael Mann est toujours un génie. Hacker est une bombe atomique.
Sérieusement c'est du grand Mann. Rien que la scène d'ouverture vaut à elle seule le déplacement. Personne n'a jamais visualisé un Hacking comme ça !
Si on aime Mann et qu'on n'aime pas ce film, je ne comprends pas...
Meilleur polar que j'ai vu depuis... Miami Vice ! Le plan où le bateau des bad guys approche de la baie de Hong Kong, de nuit... Oh putain !
Tellement de plans ahurissants en fait. Mann a une façon d'immerger son spectateur dans son univers et d'arrêter le temps, c'est fabuleux. La scène nocturne près de l'autoroute, juste wow."

Avis plus mitigé...:

"Un film fascinant dans la lignée de MIAMI VICE mais qui pâtit d'un scénario d'une rare pauvreté.
Echec qui m'attriste mais qui était un peu prévisible. Le sujet lance des enjeux planétaires que la suite évacue de manière très décevante. C'est regrettable, car s'ils avaient été tenus jusqu'au bout, le film aurait pu s'ancrer dans l'actualité et remporter un beau succès aussi bien critique que public.
Qui plus est, j'ai beau l'adorer, je ne suis pas sûr que Chris Hemsworth soit un acteur apte à attirer le public rien que par sa présence en tête d'affiche.
Et oui, on a beaucoup reproché à MIAMI VICE son script assez...abstrait, disons, mais je peux t"assurer qu'il est bien plus solide que celui de BLACKHAT. Mais je suis partial, MIAMI est un de mes trois Mann de chevet avec MANHUNTER et THE KEEP.
Espérons en effet que Mann puisse rebondir avec un projet plus commercial."

Didier Allouch est partagé sur le film et en cause avec le réalisateur... :

http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emis ... id=1200367


Arnaud Bordas (ex Mad Movies):

"Mais que se passe-t-il avec Blackhat ? Le film, après un accueil critique très froid et un crash sans appel au box-office américain, vient de voir sa sortie en salles australienne annulée et remplacée par une simple sortie en vidéo. Un Michael Mann en Direct-To-Video ? Vraiment ?? Je ne comprends pas ce qui se passe avec ce film, qui est un excellent blockbuster exécuté par un grand cinéaste en pleine possession de ses moyens. Mais au-delà de cet exemple, qui n'est pas isolé, je comprends de moins en moins comment fonctionnent les studios hollywoodiens, qui semblent devenus totalement incapables de vendre un gros film dès lors qu'il ne s'inscrit pas dans une franchise préexistante et déjà connue par ses millions de spectateurs potentiels..."
Dernière modification par dario carpenter le ven. janv. 23, 2015 11:58 am, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » mer. mars 18, 2015 2:53 pm

"Aussi divertissant que tétanisant de beauté"...notre Kill Bill alias Piéric Guillomeau s'enthousiasme sur la sortie technique de la semaine!:

http://www.fnac.com/Hacker-complexite-d ... p26007/w-4

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Drac » mer. mars 18, 2015 3:34 pm

Le film bide partout, mais si il est distribué comme en France, c'est pas étonnant. Le film a bidé en amérique, ça c'est sûr, pour le reste, faut voir....

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » mer. mars 18, 2015 8:03 pm

Drac a écrit :Le film bide partout, mais si il est distribué comme en France, c'est pas étonnant.
En Italie il est sorti récemment sur 117 copies, en Angleterre 149, et donc moins de 100 copies par ici...Universal a lâché l'affaire après le four US, c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 19, 2015 2:56 pm

677 entrées sur 9 copies parisiennes; Vu le contexte actuel morose "c'est pas si mal" mais en comparaison des autres titres de l'auteur, en moyenne/copie, c'est en dessous de tout...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 19, 2015 8:50 pm

6 755 entrées sur 87 copies France. Une misère.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par dario carpenter » jeu. mars 19, 2015 10:43 pm

Superwonderscope a écrit :mais en comparaison des autres titres de l'auteur, en moyenne/copie, c'est en dessous de tout...
qui étaient aussi largement mieux distribués depuis "Le dernier des Mohicans"...ça doit être son plus gros échec depuis "Manhunter" ou "The Keep" là npn?
Je l'ai vu cet après-midi au Gaumont Opéra (salle 2, 270 places), on était une vingtaine.
Film à voir sur grand écran en tout cas, le coté informatique de l'histoire est un peu aride (en tout cas pour le profane technophobe que je suis :oops: ) mais compensé par l'écriture de personnages assez bien campés et attachants et toujours ce talent pour exprimer des émotions et ressentis par la composition du cadre, le jeu des regards, et ce brio dans l'élaboration de scènes d'action violentes, sèches et douloureuses.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Hacker (VO : Blackhat) - Michael Mann (2014)

Message par Lord Taki » mer. mars 25, 2015 10:55 am

Je voulais aimer ce film, Mann, un sujet très proche de mon travail.

Mais non. La faute a une histoire d'une pauvreté affligeante et un miscasting incroyable pour le personnage principal.

Impossible de croire à cette histoire d'amour sortie de nul part (mais vraiment).

Ok il reste les fulgurances de violence mais même là Mann ne surprend pas (ok on a compris avec la bagnole en arrière-plan).

Et puis... c'est bien beau d'afficher 3 pauvres commandes linux pour faire style on est dans la réalité encore faut-il passer les arguments correctement avec les espaces!!! (# cp/root /nimportequoi cela ne marchera pas).

J'ai rarement vu autant de gens quitter une projection.

Répondre