R.I.P. Ken Takakura

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

R.I.P. Ken Takakura

Message par bluesoul » mar. nov. 18, 2014 5:27 am

Deces aujourd'hui a 83 ans de Ken Takakura, acteur japonais, connu un peu a l'Ouest (Black Rain (1989), The Yakuza (1974), Nankyoku Monogatari / South Pole Story (1983) [ a.k.a. Antartica ], mais superstar au Japon ou, surnomme le Clint Eastwood nippon, il excella dans les roles de yakuzas--ou autres personnages en "delicatesse" avec la loi--stoiques dans notamment Golgo 13 (1973), et une floppee de series de films tels les Abashiri Bangaichi, Nihon Kyokakuden, Hibotan Bakuto, Showa Zankyokuden, Miyamoto Musashi, etc.

Le "chevalier illegal" a donc rengaine son sabre pour la derniere fois. :cry:

Otsukaresama desu , Takakura-sama [Thank you for everything, Mr Takakura ]
:wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: R.I.P. Ken Takakura

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 20, 2014 6:26 pm

bluesoul a écrit :Deces aujourd'hui a 83 ans de Ken Takakura, acteur japonais, connu un peu a l'Ouest (Black Rain (1989), The Yakuza (1974), Nankyoku Monogatari / South Pole Story (1983) [ a.k.a. Antartica ], mais superstar au Japon ou, surnomme le Clint Eastwood nippon, il excella dans les roles de yakuzas--ou autres personnages en "delicatesse" avec la loi--stoiques dans notamment Golgo 13 (1973), et une floppee de series de films tels les Abashiri Bangaichi, Nihon Kyokakuden, Hibotan Bakuto, Showa Zankyokuden, Miyamoto Musashi, etc.

Le "chevalier illegal" a donc rengaine son sabre pour la derniere fois. :cry:

Otsukaresama desu , Takakura-sama [Thank you for everything, Mr Takakura ]
:wink:
C'est triste pour moi, qui ne l'est vu qu'a travers deux films. Il aura imprimé d'une certaine façon toute la classe, et le coté éduqué de cette société Japonais toujours insondable dans mes premiers émois cinéphile qui faisait découvrir archipel Nippone. Et tous cela a travers deux films grand publique, ou il a peut de chose près un rôle identique (Black Rain et le Yakuza de Sydney Pollack je crois :oops: c'est pas de Lumet...).

Bref, un grand 8) autant que Toshirō Mifune ou Sony Shiba (au hasard il y en a tant d'autres au Japon), quand ont voit sa filmo sur Wiki :shock: il est dans l'adaptation de Golgo 13 8) dans Antartica 8) 8)

RIP :cry: et bravo pour une carrière aussi longue.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: R.I.P. Ken Takakura

Message par Plisken » jeu. nov. 20, 2014 6:45 pm

Beaucoup de talent et de charisme.
R.I.P :cry:
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: R.I.P. Ken Takakura

Message par comte vonkrolock » mar. déc. 30, 2014 9:19 pm

J’espère que s'est pas une blague de chez Amazon.fr mais le merveilleux film mettant en scène le regretté Ken Takakura en plein Antarctique sur une partition de Vangelis est sur le point de sortir au début de l'année en HD 8)) 8))

Le choc j’espère pas me revoir se film ne serais ce qu'en SD, attendu depuis mille ans chez nous !!!

http://www.amazon.fr/Antarctica-Blu-ray ... JW8N8BQ0WQ
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: R.I.P. Ken Takakura

Message par fiend41 » mer. déc. 31, 2014 1:01 pm

yep RIP. une superstar au pays lointain. les filles étaient en émoi par millions carrèment ! :@

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: R.I.P. Ken Takakura

Message par bluesoul » jeu. janv. 01, 2015 5:33 am

Pas que, Ken Takakura, c'est un peu avec Bunta Sugawara, Shintarou Katsu, Yuujirou Ishihara une sorte d'icone de la masculinite dans l'archipel. 8)

Chacun avait leur type et credo; la force tranquille (Takakura), le violent (Sugawara), le suicidaire (Katsu) ou le boss-of-all-bosses (Ishihara).

Des modeles sur lesquels bibi ne peut que recommander aux bisseux "gaijins" (non-japonais) de se pencher. De jolies filmo et bons moment de "cinoche" en perspective. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: R.I.P. Ken Takakura

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 06, 2015 9:29 pm

Merci Carlotta 8)) 8)) 8)) 8) 8) 8)) 8)) 8))

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: R.I.P. Ken Takakura

Message par bluesoul » mer. janv. 07, 2015 2:14 am

Argl! Un film qui m'a fait mechamment chialer quand je l'ai decouvert sur la RTBF belge dans les annees 80s. Achat compulsif! 8)) 8)) 8))

(Rassurez-moi, ils le sortent aussi en DVD, hein, hein??)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre