Top Cinéma 2014
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Top Cinéma 2014
On vous le dit dès à présent, si vous ne l'avez pas déjà fait, peut être que c'est le moment de voter pour les films que vous avez vu au cinéma cette année en France :
http://www.devildead.com/liste.php3?annee=2014
Cela nous permettra, comme chaque année d'établir le Top de l'année selon nos lecteurs.
Bon, on le dit ici en avance et on en parlera aussi directement sur le site dans le courant de la semaine. Mais pour gagner du temps, vous pouvez déjà voter (en fait, vous pouvez voter dès que vous voyez un film). Et si il manque des films (dans le registre Fantastique), dites le nous, qu'on puisse l'ajouter...
http://www.devildead.com/liste.php3?annee=2014
Cela nous permettra, comme chaque année d'établir le Top de l'année selon nos lecteurs.
Bon, on le dit ici en avance et on en parlera aussi directement sur le site dans le courant de la semaine. Mais pour gagner du temps, vous pouvez déjà voter (en fait, vous pouvez voter dès que vous voyez un film). Et si il manque des films (dans le registre Fantastique), dites le nous, qu'on puisse l'ajouter...
"Fuck The World", Rambo
- Lord Taki
- Messages : 2936
- Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
- Localisation : Nice [ France ]
- Contact :
Re: Top Cinéma 2014
A voté !
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20813
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Top Cinéma 2014
A voté aussi
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Top Cinéma 2014
A voté aussi...
Mais pas sur beaucoup de films cette année par rapport à d'habitude...
Mais pas sur beaucoup de films cette année par rapport à d'habitude...
- MadXav
- DeVilDead Team
- Messages : 12850
- Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Re: Top Cinéma 2014
Idem pour moi, j'ai vu quelques bons films mais en termes de quantité, le bilan est assez maigre...
-
- Messages : 955
- Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
- Localisation : pas à Paris, mais pas loin
Re: Top Cinéma 2014
Ohé, les mecs ... à pied d'oeuvre dès l'ouverture du bureau de vote ?
Le "souci", c'est qu'il y a quelques manques d'envergure (ou non), dans la liste de recensement. Notre cher DBA est au travail d'arrache-pied pour la compléter au plus tôt.
Il vous faudra donc repasser à la caisse.
Question au passage : va-t-on quand même, ici, lister nommément ses films favoris de l'année ? Surtout si 2014 se révèle plus riche en cinéma non fantastique.
Le "souci", c'est qu'il y a quelques manques d'envergure (ou non), dans la liste de recensement. Notre cher DBA est au travail d'arrache-pied pour la compléter au plus tôt.
Il vous faudra donc repasser à la caisse.
Question au passage : va-t-on quand même, ici, lister nommément ses films favoris de l'année ? Surtout si 2014 se révèle plus riche en cinéma non fantastique.
-
- Messages : 955
- Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
- Localisation : pas à Paris, mais pas loin
Re: Top Cinéma 2014
Bon, je pense que vous pouvez y aller. Notre liste 2014 a maintenant une belle gueule.
Bonne fin d'année à tous ...
Bonne fin d'année à tous ...
Re: Top Cinéma 2014
Pas folichon cette année... pour changer...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- Messages : 6004
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Top Cinéma 2014
Le film de l'année (8/10):
La ressortie du "White Dog" de Fuller, toujours aussi douloureux et intemporel.
Le film fantastique de l'année (français, cocorico!):
"Bird people", attachant, charmant, inégal.
Sympatoches :
"Apprenti gigolo"
"Ballade entre les tombes"
"Le conte de la princesse Kaguya"
"Dallays buyers club"
"Dans le cour"
"des lendemains qui chantent"
"deux jours une nuit"
"Goal of the dead"
"Hippocrate"
"Libre et assoupi"
"Match retour"
"Mister babadook"
"My sweet Pepper land"
"New York melody"
"Philomena"
"Samba"
"The salvation"
"The two faces of January"
"Un homme très recherché"
"Vie sauvage"
"la voie de l'ennemi"
Bof :
"300 la naissance d'un empire"
"American bluff"
"Annabelle"
"la belle et la bête"
"Colt 45"
"Comme le vent"
"Délivre nous du mal"
"Edge of tomorrow"
"Equalizer"
"Gemma bovery"
"Her"
"Homefront"
"Horns"
"Ida"
"Maps to the stars"
"Mea culpa"
"Nebraska"
"Night call"
"Noé"
"La planète des singes"
"Robocop"
"Sils Maria"
"Sin city 2"
"Supercondriaque"
"The amazing spider-man 2"
"The homesman"
"The rover"
"Une autre vie"
"Une rencontre"
"la vie rêvée de Walter Mitty"
Boursouflés :
"Interstellar"
"Gone girl"
La coquille vide (3/10) :
"Under the skin"
La ressortie du "White Dog" de Fuller, toujours aussi douloureux et intemporel.
Le film fantastique de l'année (français, cocorico!):
"Bird people", attachant, charmant, inégal.
Sympatoches :
"Apprenti gigolo"
"Ballade entre les tombes"
"Le conte de la princesse Kaguya"
"Dallays buyers club"
"Dans le cour"
"des lendemains qui chantent"
"deux jours une nuit"
"Goal of the dead"
"Hippocrate"
"Libre et assoupi"
"Match retour"
"Mister babadook"
"My sweet Pepper land"
"New York melody"
"Philomena"
"Samba"
"The salvation"
"The two faces of January"
"Un homme très recherché"
"Vie sauvage"
"la voie de l'ennemi"
Bof :
"300 la naissance d'un empire"
"American bluff"
"Annabelle"
"la belle et la bête"
"Colt 45"
"Comme le vent"
"Délivre nous du mal"
"Edge of tomorrow"
"Equalizer"
"Gemma bovery"
"Her"
"Homefront"
"Horns"
"Ida"
"Maps to the stars"
"Mea culpa"
"Nebraska"
"Night call"
"Noé"
"La planète des singes"
"Robocop"
"Sils Maria"
"Sin city 2"
"Supercondriaque"
"The amazing spider-man 2"
"The homesman"
"The rover"
"Une autre vie"
"Une rencontre"
"la vie rêvée de Walter Mitty"
Boursouflés :
"Interstellar"
"Gone girl"
La coquille vide (3/10) :
"Under the skin"
Re: Top Cinéma 2014
Mon coup de coeur : Grand Budapest Hotel.
Je ne dit pas qu'il est parfait, je ne dit pas que c'est le meilleur mais j'affirme que c'est celui qui m'a le plus émerveillé, le plus CINÉMA (oui c'est très subjectif ^^), celui qui m'aura laissé le plus de souvenir, celui que j'ai le plus envie de revoir.
Moins attachant mais si juste et original : Her.
Bon les relations homme machine ne sont pas nouvelles mais je trouve que celle-ci est excellemment traité. Déjà en tant que développeur (pas d'IA certes) j'en ai trouvé la représentation plus que crédible (ce qui aide à accepter le film) et intelligente, tant sur l'aspect technologique que spirituel. La fin est peut-être en deçà du reste mais pas de quoi revoir mon jugement à la baisse.
Le plus régressif : Les Gardiens de la Galaxie.
Dans la collection pop corn j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'histoire est certes un peu vu et revue (et ce rien qu'en prenant les films Marvel) mais le plaisir était là pour moi. Mon Marvel préféré même s'il n'a pas le final d'un Avengers (mais ils trichent avec un Hulk qui déchire), point faible de ce Guardian pour moi.
Le plus décevant sans être une bouse : Interstellar.
Annoncé comme un chef d'oeuvre (ce qui m'a rendu à juste titre méfiant) on a un bon film de sf sérieux (mais pas forcément scientifiquement correcte, ce qui n'est d'ailleurs pas requis) sans être un excellant Nollan. J'ai bien aimé l'apocalypse façon "Je suis une légende" (les zombies en moins ok ^^) l'espace de toute beauté, l'émotion que dégage des situations qui normalement ne devraient pas se présenter… Très imparfait mais de l'imparfait pareille j'en redemande.
Le hors catégorie car je ne suis pas objectif et qu'il faut réellement que je le vois une seconde fois : The Zero Theorem.
Terry Gilliam étant un peu le dieu que je n'ai pas eu je n'essais pas de classer ce film. Je l'aime, je lui trouve des défauts que je pardonne sans sciller. Le docteur parnassus m'avait un peu laissé de glace, celui-ci ne m'aura pas du tout déçu. Donnez lui un vrai budget à ce monsieur !!!
Sinon j'ai bien aimé Walter Mitty, un film atypique qui n'est pas génial mais qui m'a donné la pêche. On parle souvent de "Feal Good Movie" pour des guimauves qui me donnent limite la nausée, là je trouve que ça colle bien. Ce film, c'est ce petit moment de bonheur qui suit une déprime.
Tant que j'y suis, un petit HS qui concerne Spike Jonze (donc pas si HS que ça… mouai). Celui-ci réalise aussi des vidéos de skate et sur la dernière en date le monsieur s'est fendu d'un plan au drone de toute beauté. Le voici dans son intégralité sans post-prod (la version normale se facilement) : http://vimeo.com/61509852
Je ne dit pas qu'il est parfait, je ne dit pas que c'est le meilleur mais j'affirme que c'est celui qui m'a le plus émerveillé, le plus CINÉMA (oui c'est très subjectif ^^), celui qui m'aura laissé le plus de souvenir, celui que j'ai le plus envie de revoir.
Moins attachant mais si juste et original : Her.
Bon les relations homme machine ne sont pas nouvelles mais je trouve que celle-ci est excellemment traité. Déjà en tant que développeur (pas d'IA certes) j'en ai trouvé la représentation plus que crédible (ce qui aide à accepter le film) et intelligente, tant sur l'aspect technologique que spirituel. La fin est peut-être en deçà du reste mais pas de quoi revoir mon jugement à la baisse.
Le plus régressif : Les Gardiens de la Galaxie.
Dans la collection pop corn j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'histoire est certes un peu vu et revue (et ce rien qu'en prenant les films Marvel) mais le plaisir était là pour moi. Mon Marvel préféré même s'il n'a pas le final d'un Avengers (mais ils trichent avec un Hulk qui déchire), point faible de ce Guardian pour moi.
Le plus décevant sans être une bouse : Interstellar.
Annoncé comme un chef d'oeuvre (ce qui m'a rendu à juste titre méfiant) on a un bon film de sf sérieux (mais pas forcément scientifiquement correcte, ce qui n'est d'ailleurs pas requis) sans être un excellant Nollan. J'ai bien aimé l'apocalypse façon "Je suis une légende" (les zombies en moins ok ^^) l'espace de toute beauté, l'émotion que dégage des situations qui normalement ne devraient pas se présenter… Très imparfait mais de l'imparfait pareille j'en redemande.
Le hors catégorie car je ne suis pas objectif et qu'il faut réellement que je le vois une seconde fois : The Zero Theorem.
Terry Gilliam étant un peu le dieu que je n'ai pas eu je n'essais pas de classer ce film. Je l'aime, je lui trouve des défauts que je pardonne sans sciller. Le docteur parnassus m'avait un peu laissé de glace, celui-ci ne m'aura pas du tout déçu. Donnez lui un vrai budget à ce monsieur !!!
Sinon j'ai bien aimé Walter Mitty, un film atypique qui n'est pas génial mais qui m'a donné la pêche. On parle souvent de "Feal Good Movie" pour des guimauves qui me donnent limite la nausée, là je trouve que ça colle bien. Ce film, c'est ce petit moment de bonheur qui suit une déprime.
Tant que j'y suis, un petit HS qui concerne Spike Jonze (donc pas si HS que ça… mouai). Celui-ci réalise aussi des vidéos de skate et sur la dernière en date le monsieur s'est fendu d'un plan au drone de toute beauté. Le voici dans son intégralité sans post-prod (la version normale se facilement) : http://vimeo.com/61509852
woops
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20813
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Top Cinéma 2014
C'est le moment de voter, il ne reste plus que quelques jours pour le meilleur et le pire de 2014:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9387
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9387
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20813
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Top Cinéma 2014
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Top Cinéma 2014
Pour ceux que j'ai vus dans la liste :
Le pied...
- Captain America 2
- Edge of Tomorrow
- Les Gardiens de la Galaxie
Plutôt sympas...
- Rise of the Planet of the Apes
- The Grand Budapest Hotel
ça se laisse voir...
- 300 Rise of an Empire
- Godzilla
- Lucy
- Robocop
- X-men days of future past
Déçu mais y a de l'idée...
- Enemy
- Gone Girl
- Her
- Horns
- The Babadook
- Under The Skin
BOF...
- 47 Ronin
- Amazing Spider-Man 2
- Delivre-nous du mal
- Divergente
- Equalizer
- La Vie rêvée de Walter Mitty
- Maléfique
- Sin City (mais Eva Green )
GRRRRRR...
- Le Labyrinthe
- The Rover
- Transformers IV
Le pied...
- Captain America 2
- Edge of Tomorrow
- Les Gardiens de la Galaxie
Plutôt sympas...
- Rise of the Planet of the Apes
- The Grand Budapest Hotel
ça se laisse voir...
- 300 Rise of an Empire
- Godzilla
- Lucy
- Robocop
- X-men days of future past
Déçu mais y a de l'idée...
- Enemy
- Gone Girl
- Her
- Horns
- The Babadook
- Under The Skin
BOF...
- 47 Ronin
- Amazing Spider-Man 2
- Delivre-nous du mal
- Divergente
- Equalizer
- La Vie rêvée de Walter Mitty
- Maléfique
- Sin City (mais Eva Green )
GRRRRRR...
- Le Labyrinthe
- The Rover
- Transformers IV
Re: Top Cinéma 2014
Tout comme 2013, cette année fut assez mitigée avec, certes, quelques films sympas, mais sans vrai révélation ou œuvre que je qualifierais de fondamental.
Je retiendrais quand même ceux-ci dans l'ordre de préférence :
Les semi-réussites:
Gardiens de la galaxie (Les)
Captain America : Le soldat de l'hiver
X-Men : Days of future past
Edge of tomorrow
Hercules
Interstellar
I origins
Her
Noé
12 years a slave
Mea culpa
New York Melody
Philomena
Le Hobbit: La bataille des cinq armées
Les bons moments:
Godzilla
Labyrinthe (Le)
Du sang et des larmes
Yeux jaunes des crocodiles (les)
Match retour
Lucy
Under the skin
Avis de mistral
Signal (The)
Babysitting
Deux jours, une nuit
Appréciables :
Planète des singes (La) - L'affrontement
Dragons 2
A toute épreuve
Ninja Turtles
Pas son genre
Recettes du bonheur (Les)
47 Ronin
Pompéi
Supercondriaque
En revanche je décerne le Flop de l'année à:
Les 3 frères, le retour (Une énorme déception !)
Bonne année cinéma 2015 à tous !
Je retiendrais quand même ceux-ci dans l'ordre de préférence :
Les semi-réussites:
Gardiens de la galaxie (Les)
Captain America : Le soldat de l'hiver
X-Men : Days of future past
Edge of tomorrow
Hercules
Interstellar
I origins
Her
Noé
12 years a slave
Mea culpa
New York Melody
Philomena
Le Hobbit: La bataille des cinq armées
Les bons moments:
Godzilla
Labyrinthe (Le)
Du sang et des larmes
Yeux jaunes des crocodiles (les)
Match retour
Lucy
Under the skin
Avis de mistral
Signal (The)
Babysitting
Deux jours, une nuit
Appréciables :
Planète des singes (La) - L'affrontement
Dragons 2
A toute épreuve
Ninja Turtles
Pas son genre
Recettes du bonheur (Les)
47 Ronin
Pompéi
Supercondriaque
En revanche je décerne le Flop de l'année à:
Les 3 frères, le retour (Une énorme déception !)
Bonne année cinéma 2015 à tous !
- MadXav
- DeVilDead Team
- Messages : 12850
- Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Re: Top Cinéma 2014
8/10, les films à voir (dans l'ordre) :
La vie rêvée de Walter Mitty
La Grande Aventure Lego
Les Gardiens de la Galaxie
7/10, Les bons moments de cette année (en vrac) :
Godzilla
Detective Dee 2
Balade entre les tombes
Captain America, Le Soldat de L'hiver
12 years Slave
The Salvation
Du sang et des Larmes
Les brasiers de la colère
Pat et Mat
Fury
The November man
Astérix et les domaine des Dieux
La French
Le Hobbit 3
Les pingouins de Madagascar
6/10 plutôt corrects
Joe
HomeFront
Lovelace
Mary Kom
The Ryan Initiative
Dallas Buyers Club
Non-Stop
300 : La naissance d'un Empire
47 Ronins
96 heures
Sabotage
X-Men, Days of Future Past
Holiday
Big Bad Wolves
Kick
La Planète des Singes : L'affrontement
The Raid 2
Colt 45
Edge of Tomorrow
Ninja Turtles
Bang Bang
Happy New Year
L'interview
Man of Tai Chi
5/10 Juste moyens...
Jai Ho
Robocop
Gunday
Noé
Need For Speed
Bad Asses
Expendables 3
Lupin III
4/10 C'est pas terrible
Le Crocodile du Botswanga
The Amazing Spiderman 2
Zero Theorem
Transcendence
22 Jump Street
Le septième fils
3/10, les merdes
3 Days To Kill
Amour sur Place ou à emporter
Lucy
La vie rêvée de Walter Mitty
La Grande Aventure Lego
Les Gardiens de la Galaxie
7/10, Les bons moments de cette année (en vrac) :
Godzilla
Detective Dee 2
Balade entre les tombes
Captain America, Le Soldat de L'hiver
12 years Slave
The Salvation
Du sang et des Larmes
Les brasiers de la colère
Pat et Mat
Fury
The November man
Astérix et les domaine des Dieux
La French
Le Hobbit 3
Les pingouins de Madagascar
6/10 plutôt corrects
Joe
HomeFront
Lovelace
Mary Kom
The Ryan Initiative
Dallas Buyers Club
Non-Stop
300 : La naissance d'un Empire
47 Ronins
96 heures
Sabotage
X-Men, Days of Future Past
Holiday
Big Bad Wolves
Kick
La Planète des Singes : L'affrontement
The Raid 2
Colt 45
Edge of Tomorrow
Ninja Turtles
Bang Bang
Happy New Year
L'interview
Man of Tai Chi
5/10 Juste moyens...
Jai Ho
Robocop
Gunday
Noé
Need For Speed
Bad Asses
Expendables 3
Lupin III
4/10 C'est pas terrible
Le Crocodile du Botswanga
The Amazing Spiderman 2
Zero Theorem
Transcendence
22 Jump Street
Le septième fils
3/10, les merdes
3 Days To Kill
Amour sur Place ou à emporter
Lucy