Gaston Lagaffe - François Martin-Laval (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Gaston Lagaffe - François Martin-Laval (2018)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 06, 2018 11:03 am

Certai emnet les meilleurs gags sont dans le FA mais... j’ai bien ri à un oi deux:)
Je serais presque preneur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Gaston Lagaffe - François Martin-Laval (2018)

Message par Red Helling » mar. avr. 03, 2018 5:54 pm

Il semblerait que la fille de Franquin ne soit pas emballée par le film...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/04/0 ... sastre.php

Elle n'a donc qu'un droit moral. Je suppose que le personnage appartient aux éditions Dupuis. Enfin elle évoque aussi un premier scénario encore pire... De toutes façons, c'est le genre de projet presque impossible à réussir. Mais entre une vraie envie déraisonnable et le manque d'idée alimenté par l'appât du gain, on adapte de plus en plus...

Le pire c'est que là, on adapte de la BD franco-belge... Mais un français nous prépare un petit quelque chose depuis quelques mois: City Hunter plus connu chez nous sous le titre de Nicky Larson. Adapté par Philippe Lacheau avec toute sa bande (la bande à fifi), ça vous dit ? Il assure qu'il sera fidèle à l'original, il se veut rassurant. Le mec a pas dû comprendre un truc, Nicky Larson c'est Ryō Saeba, un japonais comme presque tous les personnages. Pas grave, ça le fera pas grandir, ça lui bridera pas les yeux, mais le mec a pris un entraineur pour être plus musclé comme le héros. Ah je vous avais dit ? C'est lui qui va jouer 'Nicky'...

Les adaptations de BD on a pas fini d'en entendre parler. Il faut juste le bon sens de pas aller les voir, ça les encourage...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Gaston Lagaffe - François Martin-Laval (2018)

Message par fiend41 » ven. nov. 02, 2018 1:53 pm

un film fatiguant qui autant s'agite qu'épuise. c'est même horrible j'ai rarement eu autant envie de buter un personnage, Gaston, ou son acteur, tellement il épuise par sa nonchalance et son phrasé sous calmants.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Gaston Lagaffe - François Martin-Laval (2018)

Message par Mercador » jeu. août 13, 2020 11:05 pm

Transposer l'univers de la BD dans une startup, ça semblait être la bonne idée de cette adaptation.

Las, le personnage lunaire et anar de la BD devient ici un personnage peu attachant qui non seulement ne fait jamais rire (la plupart des gags sont repris de la BD mais toujours mal exécutés) mais est ici totalement dévoyé puisqu'il permet, grâce à son initiative, à la boîte de s'asseoir sur le code du travail !

En effet, les employés travaillent 24 heures sur 24, n'ont pas le droit de tomber malade, ni de prendre de pause, même pour boire un café ou aller pisser. Gaston ne trouve rien à y redire et optimise ses inventions pour que ses collègues ne quittent jamais leurs bureaux. On croit rêver !

Mais le film va encore plus loin puisque...
Spoiler : :
bien évidemment Gaston va sauver la startup de la faillite grâce à une vidéo virale qu'il a réalisé et mis en ligne, permettant à la boîte d'engranger des ventes et donc de se renflouer. En marche, ça marche ! :roll:
Histoire de ne pas être totalement négatif, j'ai bien apprécié les acteurs interprétant Jules-de-chez-Smith-en-face et Bertrand Labévue. Ils semblent vraiment tout droit sorti de la BD, contrairement à Gaston. Dommage qu'ils n'aient pas plus de scènes.

Répondre