American Ultra - Nima Nourizadeh (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

American Ultra - Nima Nourizadeh (2015)

Message par Lord Taki » mar. août 25, 2015 3:05 pm

Jesse Eisenberg en mode slacker et joint pour le grand public mais qui est en fait un agent secret en sommeil.
Il va être "activé" pour sauver sa vie.

C'était vendu comme un film d'action barré, laternatif à la cool. Et ça commence plutôt bien jusq'au comissiarat. Et ensuite patatras.

C'est pourtant plutôt graphique (mais pas trop), le couple à l'écran n'est pas crédible mais je m'en fiche pour ce genre de films. Non c'est juste que c'est decrescendo en intensité, si bien que le climax n'en était plus un pour moi et je me suis perdu dans mes pensées (comment optimiser l'espace d'une carte micro sd avec des roms en doublons).

L'impression que le film a le cul entre 2 chaises niveau intention et possibilités laissées par le studio.

Impression renforcée par le générique de fin qui aurait pû etre une sacré scène d'action finale mais dont l'intensité et la violence sont désamorcées par le traitement en dessin-animé et la transformation du héros en singe.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: American Ultra - Nima Nourizadeh (2015)

Message par fiend41 » dim. sept. 06, 2015 7:17 pm

qq part dans l'univers de Jake 2.0 et Chuck vient se glisser un 3eme specimen.. c'est sensé être amusant ou sérieux ? :(

trop peu de choses intéressantes à suivre hormis le générique final. même le macgyvérisme (illustré décidemment ça devient la mode.. avec Equalizer, tombe à plat). tout était piloté d'avance et prévisible (le comble en plus de nous montrer le film à l'envers immédiatement :lol: ). et encore une de ces guerres internes à la noix d'agences gouvernementales fonctionnarisées ennuyantes

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: American Ultra - Nima Nourizadeh (2015)

Message par Plisken » dim. août 21, 2016 8:31 pm

Une belle purge ... je ne m'attendais pas à ça :shock:
Ennuyeux, mal joué, histoire inintéressante et mise en scène sans relief.
Et puis Kristen Stewart toujours aussi transparente ...
Image

Répondre