The Invitation - Karyn Kusama - 2016

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

The Invitation - Karyn Kusama - 2016

Message par alf » jeu. mars 31, 2016 3:28 pm

Image


Par une sombre nuit, Will est invité à un dîner chez son ex-femme et son nouveau mari. Au cours de la soirée, il s'aperçoit que ses hôtes ont d'inquiétantes intentions envers leurs invités.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Invitation - Karyn Kusama - 2016

Message par antropophagus » mer. juil. 19, 2017 5:20 am

Une sorte de home invasion
Spoiler : :
(de l'intérieur)
bien foutu, la tension monte progressivement jusqu'à un dernier acte efficace même si j'espérais mieux tant l'atmosphère est tendue du string...

Les acteurs sont bons et la mise en scène se veut sobre, évitant les éternels jump scares et autres artifices. La partie drama bien qu'omni présente n'en fait pas trop non plus, suffisamment pour qu'on se sente impliqué dans la progression de l'histoire et les motivations de chacun.

Un "petit" film au caché old school qui ne révolutionne pas le genre mais qui apporte sa pierre à l'édifice avec une identité propre. Je recommande !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Invitation - Karyn Kusama - 2016

Message par Dragonball » mer. août 23, 2017 9:05 am

y a quelques mois sortait "Get out", de Jordan Peel, précédé d'un énorme buzz positif !

Buzz extrêmement positifs qui aura beaucoup joué ne la faveur de ce qui n'est au final qu’un sympathique épisode de la Quatrième dimension un peu lent, un peu bancal et au message politiquo-sociétal assez floue !

A l'époque, j'avais déjà entendu parler de "The Invitation" (Qui est sortie en 2016) mais je ne l'avais pas encore vue.

Hors, il est amusant de constater que ce petit film au pitch assez similaire à celui de "Get out" (Un couple est invité chez l'ex femme du mec pour une réunion réunissant celui ci ainsi que leur anciens amis !), ressemblance renforcée par le fait qu'on est ici également affaire à un couple mixte (Même si celà n'intervient pas du tout dans le récits !) explose le film de Jordan Peel à tout les niveaux !

Le film, qui présente de plus une sympathique galerie de personnages, est bien plus tendu et réaliste que l'amusante satire horrifique de Jordan Peel !

L'émotion y est bien plus présente, de même que l'horreur !

Et le plan final est génial !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Invitation - Karyn Kusama - 2016

Message par dario carpenter » mer. août 23, 2017 9:34 am

et au contraire du surestimé "Get out", il va pas sortir au cinéma je suppose? )8

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Invitation - Karyn Kusama - 2016

Message par Lord Taki » mer. août 23, 2017 5:27 pm

Disponible sur Netflix depuis plusieurs mois.

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Invitation - Karyn Kusama - 2016

Message par Shinji » mar. mai 05, 2020 10:26 am

J'étais passé à côté, et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Les acteurs, la mise en scène, les thèmes abordés par l'histoire... du très bon pour moi.

Spoiler : :
Le deuil, la manipulation par un système de croyances, la mort tout court...

Par contre, le final est presque de trop ; j'ai plus l'impression que ce twist est un moyen roublard juste trouvé pour conclure le film.
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Invitation - Karyn Kusama - 2016

Message par leWalrus » mar. mai 05, 2020 5:16 pm

Vu aussi sur Netflix pendant le confinement et j'ai beaucoup aimé même si le milieu est un peu poussif.
Je retiens quand même ce final (le dernier plan en particulier) assez glauque :shock:
Bref, on bon petit film à petit budget, bien mis en scène et bien interprété :-D

Répondre