Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par second degré » sam. avr. 16, 2016 8:43 pm

difficile de donner un avis

c'est un mélange de

- Quantum of Solace, pour les scène d'action illisibles et ultra découpées
- Kingsmen, pour sa peinture de la banlieue londonienne
- Spy (avec Melissa McCarthy), pour la confrontation entre un agent secret ultra professionnel et un profane
- Star Wars le réveil de la force, pour son savoir inné du maniement d'un sabre laser
- Jupiter ascending, pour son sens de la famille
- Brüno, pour ses gags improbables

c'est surtout le dernier point qui est intéressant, mais qui ne suffisait pas à faire un film, le reste sert de remplissage, comme il a pu aussi le faire dans les films d'origine, et la mayonnaise ne prend pas

Grimsby : Agent trop spécial n'est donc pas un film inoubliable, la partie humour reste un peu à part, mais c'est déjà 100 fois mieux que Spectre, qui avait un balais dans le cul

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par fiend41 » dim. sept. 25, 2016 10:38 am

des piochages variés oui. donc inégal. madxav pourrait adorer les séquences "VR" :mrgreen:. ça reste un film sans temps morts car court.

qq gags m'ont amusé quand même ; quand il promet aux gamins de brûler leur école. ou le fameux gangbang animalier.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par MadXav » dim. sept. 25, 2016 11:15 am

Et ben effectivement, j'ai bien aimé !
Honnêtement, certains gags m'ont bien fait marrer même si ça reste en dessous de la ceinture. C'est irrévérencieux, con, sale. Ca pioche un peu partout mais à chaque fois, ça pousse le bouchon plus loin. Comme cet emprunt à ACE VENTURA qui est juste :shock: :shock: .
Et puis y'avait une autre raison pour moi d'aimer le film : Y'a Scott Adkins, mon kicker préféré !
Donc oui, bonne comédie débile, à voir pas en famille !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par Lord Taki » sam. avr. 15, 2017 5:51 pm

Vulgaire, dégueulasse et avec des scènes FPS bien troussées... j'ai beaucoup aimé sur le moment mais je ne sais pas s'il résistera au temps. Comme la majorité des comédies d'action d'ailleurs.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par Manolito » lun. juil. 24, 2017 7:51 pm

Image

Nobby, chômeur dans une ville très pauvre de l'Angleterre et pilier de pub patenté, retrouve par hasard son frère dont il a été séparé depuis l'enfance. Celui-ci est devenu un tueur à la solde des services secrets de sa majesté...

Il y a un peu deux angles dans "Grimsby, Agent trop spécial" (titre trompeur : Grimsby n'est pas le nom du héros, mais celui de la ville où il habite !) : une chronique satirique et provocatrice de la vie prolétaire dans les recoins les plus misérables de l'Angleterre ; et une parodie de films d'espionnage, et de James Bond en particulier.

C'est évidemment sur le premier aspect qu'on retrouve le Sacha Baron Cohen le plus connu, ici affublé d'un look emprunté à Liam Ghallagher et de 9 enfants, prospérant en escroquant les allocations et siphonnant ses gains en bière et en drogue. On recoupe d'ailleurs ici des éléments de "Ali G" le film, en socialement plus défavorisés !

La partie sous-James Bond est plus classique a priori, le métrage semble rouler sur des rails trop bien huilés, avec aux commandes un Leterrier qui ne fait pas d'étincelles.

Pourtant, même en jouant sur des codes de comédies bien rodés, Sacha Baron Cohen parvient à nous faire réagir avec des gags qui vont très, très loin dans le mauvais goût : le testicule (gauche) empoisonné, les toilettes bouchées du cabanon, et, apogée du métrage, le gang bang éléphantesque (j'avoue avoir pleuré de rire à cette scène !). Toutes ses situations sont poussées dans leurs extrémités les plus surréalistes et les plus grotesques ! Franchement chapeau à Mark Strong qui paie vraiment de sa personne pour se mettre au diapason de son faux-frère de cinéma !

Certes, c'est moins grinçant qu'un "Bruno" ou un "Borat", mais il y a quand même des beaux restes dans ce "Grimsby : Agent trop spécial" où s'illustre encore l'affreux jojo numéro un d'Hollywood !

Vu sur OCS Replay copie 2.35 HD, VM anglaise dolby digital 5.1.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par Superwonderscope » mar. juil. 25, 2017 9:09 am

en lisant les avis plutôt positifs ici (voire ailleurs), j'aimerais comprendre, pour ceux qui l'ont vu, les raisons de l'échec planétaire du film. Car hormis en UK, qui rassemble à lui seul le1/4 des recettes mondiales, il n'a marché juste nulle part.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par MadXav » mar. juil. 25, 2017 4:54 pm

Superwonderscope a écrit :en lisant les avis plutôt positifs ici (voire ailleurs), j'aimerais comprendre, pour ceux qui l'ont vu, les raisons de l'échec planétaire du film. Car hormis en UK, qui rassemble à lui seul le1/4 des recettes mondiales, il n'a marché juste nulle part.
En ce qui me concerne, je ne me déplace pas en salle pour voir ce genre de film. Tout simplement. Et pour être tout à fait honnête, j'ai découvert son existence lors de sa sortie en Blu-ray !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par Manolito » mar. juil. 25, 2017 6:50 pm

Dans une certaine mesure, on pourrait dire que c'est un concept très anglais-anglais. Pour ma part, vu de l'extérieur, ça avait l'air d'être un film plus "classique" que Borat, Bruno et Le dictateur...

De toutes façons, il a été constaté que Sony avait bâclé la sortie, avec très peu de pubs, en particulier aux USA.

Explication business chiante :

"The Deadline website states: "Deadline heard that when The Brothers Grimsby left Paramount in early 2014 for Sony, it carried an estimated production cost of $80M. Before rebates at Sony, budget was at $60M. LStar Capital and Village Roadshow co-funded with Sony, the latter of which has an estimated $37M skin in the game. Since the film arrived at Sony during the pre-Tom Rothman administration, it's faced uphill battles. Testing began early and there was a consistent rejection of concept and star. Sony bounced The Brothers Grimsby around the calendar, first slotting July 31, 2015. But then Mission: Impossible - Rogue Nation (2015) moved to that date and you can't have spy vs. spy. So [The] Brothers Grimsby [aka Grimsby] moved to February 26, 2016, then March 4 [, 2016], and finally March 11 [, 2016]."

Une explication officieuse veut que Sony a fait le minimum de pub pour le film à cause d'une scène avec Donald Trump
Spoiler : :
où il attrape accidentellement et grotesquement le SIDA
Au moment de la sortie, Trump était candidat aux primaires républicaines. Ils avaient aussi peur d'un procès de la part de Trump, et Sony a demandé le retrait de la scène, mais Sacha Baron Cohen avait le final cut et a refusé de la retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2017 7:36 am

J'ai toujours bien aimé Louis Letterrier, pour ses films d'action très sympa, parce qu'il est français et qu'un français réussissant à Hollywood, et bine moi j'approuve et bien sûr parce que celui ci n'a pas manqué de s'attirer les foudres des critiques, qui, comme on le sait, consacre uniquement leur temps à matter des films de Tarkovsky ! ("Hey les mec, les films d'action et les gros Blocksters bis fantastique, c'est pas sale hein !")

C'est donc avec une certaine joie que j'ai vu que c'était lui qui était aux commandes de "Grimsby" même si il parait assez évident que la réussite film doit surtout à Sasha Baron Cohen et que la première scène d’action du film a faillit me faire gerber !

A noter la durée du film, 1H24, une durée quasiment disparue aujourd'hui, la moindre connerie sortant au cinéma approchant désormais les 1H50/2H !
Alors, ça fait quoi de voir un film aussi court ? Hey ben on a tout simplement pas le temps de se faire chier !

On voit donc un film dégraissé à l’extrême, enchaînant les scènes toutes plus trash et délirantes les unes que les autres (Au passage, Mark Strong est également très bon !), et franchement, parfois, c'est vraiment du jamais vu en matière de comique graveleux ! (Purée la scène de l’éléphant !)

Le film est hilarant de bout en bout, surtout si on aime bien la culture prolo anglaise à qui Sacha Baron Cohen rend un hommage, heu, assez attachant en fait ! :D

Bref, un film rare, qui au passage ringardise encore un peu plus la figure coincée du cul de James Bond ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 02, 2017 6:17 pm

Dragonball a écrit :A noter la durée du film, 1H24, une durée quasiment disparue aujourd'hui, la moindre connerie sortant au cinéma approchant désormais les 1H50/2H !
Alors, ça fait quoi de voir un film aussi court ? Hey ben on a tout simplement pas le temps de se faire chier !
Tu peut y allez la plupart des gros productions font plutôt entre 2H et 2H30 aujourd'hui ont tombe rarement sur des films de moins d'une 1H50. Ou alors le sujet tiens sur une ligne comme Gravity par exemple.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

Message par tomfincher » mar. janv. 30, 2024 1:51 pm

Je ne sais pas trop ce que j'ai vu là, mais en tout cas j'ai ri de bon coeur ! Alors le film n'est pas bon, la réal de Leterrier m'a donné mal au crâne. Mais c'est tellement sans filtre, avec ce contraste entre un Sacha Baron Cohen en roue libre et un Mark Strong excellentissime de premier degrés et de sérieux, même quand il doit déclamer des horreurs (SUCK MY BALL !!! :mrgreen: ) Je n'arrive pas à m'imaginer comment un studio a pensé pouvoir faire de l'argent avec un film aussi jusqu'au boutiste dans le graveleux... Une anomalie.

Répondre