Skin Trade (2014) Ekachai Uekrongtham

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Skin Trade (2014) Ekachai Uekrongtham

Message par MadXav » mar. juin 14, 2016 8:31 pm

Nous sommes en 2007 lorsque Dolph Lundgren écrit le script de SKIN TRADE, avec dans l'idée de le mettre en boite lui même. Mais avant que cela ne se fasse, TAKEN sort au cinéma, avec une histoire de traffic humain assez similaire. Du coup, le grand Suédois se colle son script sous le coude, pour plus tard.
Et c'est en 2013 que débute un échange de bons procédés. Tony Jaa tourne son premier film, le Western AI NOOM GANGNAM et propose à Lundgren d'être son Sidekick. En échange, Lundgren demande à Jaa de jouer dans ce qui deviendra SKIN TRADE.
Ron Perlman, grand fan de Lundgren depuis ROCKY 4, se joindra alors au Casting pour avoir le plaisir de rencontrer Tony Jaa. Il amènera avec lui Peter Weller, avec lequel il joue dans la série SONS OF ANARCHY.
A ce Casting déjà sympatoche s'ajoutera l'excellent Michael Jai White, le cogneur dont la plus grande réussite reste aujourd'hui la comédie BLACK DYNAMITE. Egalement l'homme aux 130 séries B, Cary-Hiroyuki Tagawa, présent le temps de quelques scènes...

Lundgren laisse de côté l'idée de mettre en boite lui-même le film et pense à John Hyams qui a dirigé les deux derniers UNIVERSAL SOLDIER mais c'est finalement Ekachai Uekrongtham qui héritera de cette responsabilité...

Et au final qu'avons nous ?
Un film qui objectivement, grâce à son casting et ses paysages, offre un peu plus que le DTV standard. C'est un peu lent au début, mais plutôt bien construit et par moments assez violent.
On a un combat plutôt bien foutu entre Tony Jaa et Dolph Lundgren, qui intervient après une poursuite elle aussi assez longue et convaincante.
Le combat entre Tony Jaa et Michael Jai White est également assez bien foutu. Jaa y apparait rapide, là où White est lent mais puissant. La brutalité est au rendez-vous et d'une manière générale, le film remplit son contrat en nous montrant des bastons entre "Star" très plaisantes.
Le film s'offre en outre une fin sombre au possible, assez étonnante pour ce genre de production.

Bref, ça peut être sympa d'y jeter un oeil !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre