Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superwonderscope » mar. août 02, 2016 2:22 pm

je ne parlais en effet pas du budget initial (on peut rajouter de ce fait l'Or Noir, au passage, Angelique ou encore Turf !), ça n'était pas le but. Mais bien du résultat final, à savoir plus que piteux. D'autant que pour quasiment chacun de ces films (hormis Philibert), personne n'y a vraiment cru au sein des distributeurs.

C'est pour cela que je comparais après coup des films comme Gigola ou Derrière les Murs, qui nageaient dans les mêmes eaux budgétaires.

A quelques encablures, on peut rajouter récemment La confrérie des Larmes (budget de 6 millions d'€ et 33 000 entrées) ou encore Belle du Seigneur... voire plus récemment des bides comme Taj Mahal, Marguerite et Julien...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par dario carpenter » mer. août 03, 2016 11:30 pm

Superwonderscope a écrit :l (on peut rajouter de ce fait l'Or Noir ou Derrière les Murs, qui nageaient dans les mêmes eaux budgétaires.
ces deux-là ne se sont pas rattrapés à l'étranger?

Wikipedia:

Malgré un box-office décevant en France ( 20 000 entrées ), Derrière les Murs est un succès à l'international, cumulant près d'1 million d'entrées salles sur seulement deux territoires en 2012. Il s'est classé 5ème du box-office Russe lors de sa sortie en été 2011, puis 4ème au box-office Chinois l'été suivant, bénéficiant d'une belle campagne de promotion et d'une sortie intégralement en 3D relief, rapportant plus de 3 million de dollars. Unifrance le classe parmi les 20 films français ayant le mieux marché à l'étranger en 2012, et ce malgré son faible budget en comparaison des autres films de la liste. Il est également exploité en vidéo avec notamment des sorties en Allemagne et en Asie.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. août 04, 2016 1:40 pm

de là à savoir ce que touchent les producteurs sur les ventes à l'étranger... depuis que j'ai appris que les droits de films français se négocient aujourd'hui une misère pour leur ventes à l'international (à peine 10K€ pour le Boukhrief pour sa vente au Japon...), je me demande bien ce qu'il en est de la rentabilité.
Pour le film de Laetita Casta, il a rapporté en effet 7 fois plus en Russie qu'en France mais avec une moyenne par écran pauvre et une chute de presque 95% en 3e semaine avant de disparaitre. En Chine pour 2012, les résultats sont invérifiables.

Pour Hibou... même si la perte sèche est moindre (enfin bon, on parle de 3.9 millions à ce jour, hors campagne marketing), c'est toujours problématique.

Quelqu'un l'a vu, au fait?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Machet » jeu. août 04, 2016 2:15 pm

Superwonderscope a écrit :Quelqu'un l'a vu, au fait?
Ramzy... Enfin j'espère.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par dario carpenter » jeu. août 04, 2016 3:18 pm

Machet a écrit :
Superwonderscope a écrit :Quelqu'un l'a vu, au fait?
Ramzy... Enfin j'espère.
Eric ne l'a pas vu apparemment, du coup, Ramzy, hibou-de! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par fiend41 » ven. déc. 09, 2016 10:26 pm

c'est quand même sorti en dvd ! j'attendais ça et je suis un peu mitigé.. un début illustrant la connerie ou suffisance de petits bobos parisiens,bref des collègues à tronçonner, ko !. un gars pas à sa place et qui se crée sa vision du monde, ok !. une vision un peu onirique, une petite romance cousue avec une panda rigolote et son papa un peu bougon mais au bon fond, ok. un voisin culte (Philippe Katherine quoi !) ok. la présence de Guy Marchand, ok. tout ça semblait bien rouler, et Ramzy semblait fier de montrer sa vision de la société.. et bam, un final franchement décevant :? . tout ça pour devenir lui aussi un parfait robot comme les autres niais ? :roll:

y'a qq rares idées parfois bien montées ou à revisionner je suppose. j'ai retenu celle-là, quand suite à sa journée test où personne ne fait gaffe, il passe dans la rue mais en champ derrière, y'a justement une boutique d'optique.. et au dessus.. un graffiti de Super souris :lol:

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par dario carpenter » dim. janv. 07, 2018 9:34 pm

fiend41 a écrit :c'est quand même sorti en dvd ! j'attendais ça et je suis un peu mitigé.. un début illustrant la connerie ou suffisance de petits bobos parisiens,bref des collègues à tronçonner, ko !. un gars pas à sa place et qui se crée sa vision du monde, ok !. une vision un peu onirique, une petite romance cousue avec une panda rigolote et son papa un peu bougon mais au bon fond, ok. un voisin culte (Philippe Katherine quoi !) ok. la présence de Guy Marchand, ok. tout ça semblait bien rouler, et Ramzy semblait fier de montrer sa vision de la société.. et bam, un final franchement décevant :? . tout ça pour devenir lui aussi un parfait robot comme les autres niais ? :roll:

y'a qq rares idées parfois bien montées ou à revisionner je suppose. j'ai retenu celle-là, quand suite à sa journée test où personne ne fait gaffe, il passe dans la rue mais en champ derrière, y'a justement une boutique d'optique.. et au dessus.. un graffiti de Super souris :lol:
oui voilà un tout petit film, mignon, gentillet, une fable un peu décalée et tendre mais qui tire aussi un peu en longueur à mi parcours malgré sa courte durée et une fin pas vraiment convaincante...on n'a pas vraiment envie d'être méchant avec ce film, il y a bien pire en comédies françaises; mais on arrive quand même aussi à concevoir son lourd échec commercial. :oops:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par DPG » lun. janv. 08, 2018 1:15 pm

Comme tout le monde, ça a des bonnes intentions, mais le résultat final n'est pas vraiment à la hauteur. On sent l'envie de Ramzy d'un film un peu décalé, à mi chemin entre du Gondry et du Dupieux, mais malheureusement, on est loin de l'un et de l'autre. Ca a le mérite d'être court et sincère, mais ça reste dans le domaine de l'anecdotique...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par dario carpenter » dim. août 07, 2022 5:11 pm

Retour sur le film maudit de Ramzy:

https://www.bfmtv.com/people/cinema/hib ... 70013.html

Répondre