Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 07, 2016 11:30 am

"Rocky est un homme discret. Il est heureux mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou “Grand Duc” sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre une panda"

avec, écrit et réalisé par Ramzy Bedia.


148 entrées parisiennes hier sur 10 copies aux deux premières séances.

A se demander si le distributeur y croyait (ou pas)

https://www.youtube.com/watch?v=c16PFjFqsoM

a ce jour, le F.A possède 2 372 vues. )8 :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par dario carpenter » jeu. juil. 07, 2016 12:09 pm

Il paraît que c'est pas si mal...un peu curieux de le voir malgré tout, mais il va falloir faire vite apparemment!

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Machet » jeu. juil. 07, 2016 12:24 pm

Hibou coupe l'herbe sous le pied à un petit film indépendant (qui devrait sortir en septembre) qui s'appelle L'élan, et dont "l'idée" (visuellement en tout cas) est assez proche.

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 07, 2016 12:31 pm

L'Elan, pas assez rapide à sortir du bois.

Pour Hibou, c'est assez dommage. Je n'ai vu que très peu de communication autour du film. J'ai surtout l'impression que le distrib a balancé le film un peu à la hate sur une centaine de copies
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superfly » jeu. juil. 07, 2016 12:41 pm

Dommage, vu la bande annonce le film a l'air chouette :-) (je suis sur que Wonder va apprécier :-)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par arioch » jeu. juil. 07, 2016 12:49 pm

Il y a des affiches, j'ai vu la bande-annonce au cinéma, juste avant PEAU D'ANE (si ! si !) et sur le net... Mais le problème, c'est que justement après avoir vu la bande-annonce, moi, j'avoue que je n'ai pas spécialement envie d'aller le voir.
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par bluesoul » jeu. juil. 07, 2016 3:18 pm

On dirait une variation sur les films de Minoru Kawasaki (Calamari Wrestler, Koala Executive, Crab Goalkeeper) ou alors la Metamorphose de Kafka? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par arioch » jeu. juil. 07, 2016 3:29 pm

A mon avis, il faut plutôt creuser du côté de Dupieux.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Fatalis rex » jeu. juil. 07, 2016 4:05 pm

Superwonderscope a écrit :L'Elan, pas assez rapide à sortir du bois.

Pour Hibou, c'est assez dommage. Je n'ai vu que très peu de communication autour du film. J'ai surtout l'impression que le distrib a balancé le film un peu à la hate sur une centaine de copies
Je vois Ramzy partout à la tv, et même à la radio ces temps-ci.
Sinon moi aussi ça me rappelle l’univers de Monsieur Oizeau, ce qui est cohérent puisque Ramzy était dans Steack.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 07, 2016 4:48 pm

J'ai pas la télé, ceci explique cela.

Sinon le film fait 1 267 entrées le 1e jour sur 102 copies.

Une catastrophe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par dario carpenter » jeu. juil. 07, 2016 5:01 pm

L'impression ces dernières années que pas mal de comédies/comédies dramatiques françaises se plantent quand elles sortent en Juin/Juillet, non??
L'été dernier j'avais plutôt apprécié "les bêtises", "nos futurs" et "le combat ordinaire", 3 films qui n'ont pas marché, sortis à la même période que ce "Hibou"...des films relativement peu médiatisés aussi?...l'année d'avant "libre et assoupi", "la fille du 14 Juillet", autres comédies plutôt sympas, autres échecs ...et sorti en Juin dernier la comédie "La loi de la jungle" qui semble connaître un sort similaire aux autres titres cités.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superwonderscope » ven. juil. 08, 2016 6:50 am

C'est surtout que dernièrement, la France ne produit quasiment que cela en majorité. Une raison : il n'y a que les comédies qui marchent! Et fatalement, en été comme ailleurs, il y a fatalement un cimetière de films qui envahissent les écrans et qui font les frais du trop-plein de sorties.
Il y a aussi le fait (comme ici) que le distributeur y croie plus ou moins. Lancer Hibou sur à peine 100 copies, c'est qu'il y a un souci à la base pour une compagnie comme Gaumont (qui connait par ailleurs une année très médiocre).
Et puis sortir un film en plein Euro de football, alors que les autres en profitent pour larguer des produits dont ils ne savent quoi faire, ça finit d'achever le tout. parmi la quinzaine de films sortis cette semaine, il n'y en a que 3 qui s'en sortent à peu près (Tarzan, Neighbors 2 et Truman). le reste gît dans les oubliettes et disparaitront quasiment à jamais. Le pire résultat étant Hibou.
Donc pour les curieux, il faudra en effet se dépêcher pour le voir en salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superwonderscope » mar. juil. 12, 2016 11:32 am

C'est un accident industriel assez grave. Le film fait à peine 5 000 entrées en 5 jours sur les 102 salles :shock: c'est du quasi jamais vu (oui, enfin, sans jeu de mot). à peine 50 entrées par copie, donc environ 2 spectateurs de moyenne par copie. En fait, certaines séances en province tournent à vide.
Conclusion : le film devrait gicler de quasiment toutes ses salles, hormis logiquement certaines salles Gaumont/Pathé...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par Superwonderscope » lun. août 01, 2016 5:18 pm

Pathé avait Sa Majesté Minor, Gaumont avait déjà Philibert en son seing, voici maintenant Hibou.

7 958 entrées en 1 semaine (dont la moitié sur Paris et sa 20aine de copies), soit une moyenne de 78 entrées par copie.

Le film a couté 4 millions d'€, il aura rapporté environ 50 000€ lors de son exploitation salle.

Il a été déprogrammé au bout d'une semaine. De mémoire, je ne crois pas avoir vu cela depuis une 15aine d'années.

Les pires échecs récents s'approchant plus ou moins de ce rapport entre les nombre de copies et celui des entrées étaient Gigola avec Lou Doillon ou Derrière les murs avec Laetitia casta. Mais cela restait au-dessus d'Hibou.

Je n'ai pas vu le film, mais un tel rejet fait peine à voir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Hibou - Ramzy Bedia (2016)

Message par DPG » mar. août 02, 2016 12:37 pm

Superwonderscope a écrit :Pathé avait Sa Majesté Minor, Gaumont avait déjà Philibert en son seing, voici maintenant Hibou.

7 958 entrées en 1 semaine (dont la moitié sur Paris et sa 20aine de copies), soit une moyenne de 78 entrées par copie.

Le film a couté 4 millions d'€, il aura rapporté environ 50 000€ lors de son exploitation salle.

Il a été déprogrammé au bout d'une semaine. De mémoire, je ne crois pas avoir vu cela depuis une 15aine d'années.

Les pires échecs récents s'approchant plus ou moins de ce rapport entre les nombre de copies et celui des entrées étaient Gigola avec Lou Doillon ou Derrière les murs avec Laetitia casta. Mais cela restait au-dessus d'Hibou.

Je n'ai pas vu le film, mais un tel rejet fait peine à voir.

Tous les films dont tu parles sont des échecs, on est d'accord, mais des films qui ne partaient pas avec les mêmes ambitions non plus (ni les mêmes budgets).

Sa Majesté Minor, c'est quand même 25M€ de budget, une sortie sur des centaines de copies, et même pas 150.000 entrées au final ! (et rien à l'étranger non plus si j'en crois ce que j'ai lu sur le net). Ca me semble plus "dommageable" comme bide pour un studio
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre