The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 07, 2018 6:29 pm

Jérôme a écrit :le film sort en blu-ray en France cette année
Comme par hasard Jêrome... Sa me fait d'ailleurs penser à un autre titre qui arrive aussi cette année alors qu'il est sorti ailleurs donc dommage pour cet éditeur.

On est clairement encore à la traine chez nous, la faute à qui ? Bein je pense qu'il manque trop de personne comme Superfly, toi ou du Wonderscope de gens de qualité qui ont une vrai vision et qui non pas qu'un portefeuille à la place du cerveau. Sa traine donc pour voir arriver des titres qui sont depuis des lustres disponible ailleurs et avec des stfr et souvant une VF d'époque, sans trou comme je peut trop souvent en voir chez certains, allez au hasard je lâche des noms: Sidonis Calysta.... )8 dsl mr Tavernier mais quand ont raconte qu'on sort un film quelques soit la qualité du matériel y a trop souvent de la case à l'arrivé.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 07, 2018 7:44 pm

comte vonkrolock a écrit :Pour ceux qui voudrait revoir se film autrement que par le biais du fond de stock de chez MGM en DVD....

Du coté de l'Allemagne, chez le même éditeur Film Confect dans une collection Essential comme Les Sentiers de la Gloire de Kubrick donc.

Option sonore Franzosish en 2.0 et aussi des stfr pour le regarder en Allemand, ou dans son langue originale. Et s'est le bon format 16/9 contrairement au MGM qui n'était pas compatible donc 1.66 mais 4/3...
Et pour bien faire le packing est vraiment très correct digipak cartonné couverture glacé avec un petit fascicule de quelques page agrémenté de nombreuses photos couleur et N&B, ainsi qu'un joli poster original comme pour le disque HD avec Kirk chez cette éditeur.

Le symbole -18 ans n'est pas préscent une fois le célophane en plastique du BR enlevè se n'est qu'un bout de carton reprenant le bas de l'affiche, ouff !! Vraiment bien ces éditions étrangères parfois :-D
Image

Décidément cette éditeur offre pas mal de BD avec stfr et VF: Témoin à Charge de Billy Wilder, Apparence, et les Sentiers de la Gloire avec Kirk. Les films sont TOUS au bon format en plus.
EDIT d'Urgence et mes milles excuses au forumeur du site DEVILDEAD
Ce Blu Ray Allemand éditer par Film Confect ne contient aucun stfr ni de VF

Malheureusement j'ai fait totalement confiance à l'arrière de la jaquette du BR qui annonçais donc st et piste Française en 2.0 et lorsque j'ai mis le disque dans mon lecteur aucun de ces st Francophone n'est disponible :shock: :( :( :( :evil:

Un vrai foutage de gueule jusqu'alors j'avais acheté plusieurs titres de cette éditeur et à chaque fois sur la jaquette arrière il y avait bien toutes options, sur celui-ci s'est juste une jaquette complétement mensongère. Je vais donc devoir attendre le BR Français à venir, quel erreur et allez 20€ de jeter dans le vent, reste des st Anglais déjà pas si mal :mrgreen: mais bon là je l'est vraiment mauvaise si ont peut même plus se fié à se qui est écris sur une jaquette.... )8 :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Jérôme » mer. févr. 07, 2018 10:23 pm

comte vonkrolock a écrit :
Jérôme a écrit :le film sort en blu-ray en France cette année
Comme par hasard Jêrome... Sa me fait d'ailleurs penser à un autre titre qui arrive aussi cette année alors qu'il est sorti ailleurs donc dommage pour cet éditeur.

On est clairement encore à la traine chez nous, la faute à qui ? Bein je pense qu'il manque trop de personne comme Superfly, toi ou du Wonderscope de gens de qualité qui ont une vrai vision et qui non pas qu'un portefeuille à la place du cerveau. Sa traine donc pour voir arriver des titres qui sont depuis des lustres disponible ailleurs et avec des stfr et souvant une VF d'époque, sans trou comme je peut trop souvent en voir chez certains, allez au hasard je lâche des noms: Sidonis Calysta.... )8 dsl mr Tavernier mais quand ont raconte qu'on sort un film quelques soit la qualité du matériel y a trop souvent de la case à l'arrivé.... )8
hasard total que cette sortie française. Je vais bosser sur les bonus d'ailleurs.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 08, 2018 7:26 am

Jérôme a écrit :hasard total que cette sortie française. Je vais bosser sur les bonus d'ailleurs.
Dommage que tu n'est pas eu cette info plus tôt s'aurai été mieux pour moi et pour mon compte en banque au passage :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Jérôme » jeu. févr. 08, 2018 10:21 am

je l'annonce off the record, c'est pas du tout encore annoncé nulle part. Sans ton post, je n'en aurait pas parlé
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 08, 2018 1:04 pm

Jérôme a écrit :je l'annonce off the record, c'est pas du tout encore annoncé nulle part. Sans ton post, je n'en aurait pas parlé
Ah ! Ok donc dsl de te tiré les vers du nez alors que se n'est qu'en cours de route.... :roll:

Je l'est tout de même très mauvaise :evil: par rapport aux jaquettes mensongères qui fleures malheureusement certain titres parfois. Du coup je peut même pas échanger le titre ou me le faire remboursé... )8

De plus j'ai essayer sur le mazon Allemand d'en avertir les éventuelles acheteurs Français pour le cas ou car l'arrière ne laisse aucun doute, même si eux ne le signale pas dans le descriptif, tant pis... :(

Je serais beaucoup plus vigilant à l'avenir, et plus économe :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 08, 2018 2:12 pm

Jérôme a écrit :je l'annonce off the record, c'est pas du tout encore annoncé nulle part. Sans ton post, je n'en aurait pas parlé

Bn ben ça reste entre nous :)

tu vas venir filmer sur les lieux de tournage? Auquel cas tu viens à la maison ^^
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Jérôme » jeu. févr. 08, 2018 2:28 pm

non, à priori que des images et itws d'archives sur le tournage.
J'ai déjà retrouvé des photos du début du tournage avec Arthur Penn !
Sa place est dans un Blu-Ray !

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Algor » mar. mai 28, 2019 5:03 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. févr. 08, 2018 1:04 pm
De plus j'ai essayer sur le mazon Allemand d'en avertir les éventuelles acheteurs Français pour le cas ou car l'arrière ne laisse aucun doute, même si eux ne le signale pas dans le descriptif, tant pis... :(
Je serais beaucoup plus vigilant à l'avenir, et plus économe :D
Vous n'êtes pas le seul, m'sieur l'Comte! :|
Même mésaventure qui m'est arrivé!...y a pas mal de temps, déjà!
Je viens de découvrir le blu-ray français sur amazon.fr.
32 euros...je ne sais pas si je vais remettre ça...même si j'adore le film. §£

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Algor » mer. mai 29, 2019 2:12 pm

Superwonderscope a écrit :
mer. févr. 07, 2018 6:12 pm
Edit : j'ai eu une conversation l'année dernière avec mon voisin direct, 90 ans au compteur, qui a assisté au tournage du film :shock: notamment la scène de la gare qui a été tournée dans feu la gare d'Acquigny (dans l'Eure). Malgré son grand âge, des souvenirs assez précis de l'organisation de la scène, qui fourmillait de techniciens et cascadeurs ont tous genres.
Il y avait un document filmé (produit par la SNCF) qui traînait sur youtube...et qui me fait un peu penser à l'anecdote que tu racontes. 8)
Le Train avait été diffusé à la télé, lorsque je l'ai vu pour la première fois. Le générique en français indiquait un second réalisateur sous le nom de John Frankenheimer: Bernard Farrel. :?:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 29, 2019 6:38 pm

Alors pour Algor et Superwonderscope, ce documentaire qui trainait sur le net, s'est peut-être celui qui a été restauré en HD et en COULEURS ! qui est disponible sur le BR/DVD éditer par Coin de Mire en association avec leurs collègues de l'Atelier d'Image.

Certes ce Digipack est couteux (surtout pour ceux qui s'était fait avoir par l'édition Allemande), mais j'ai craquer et je ne regret en rien mon achat car s'est certainement le film le mieux fournie en bonus de cette collection : La Séance. Car en plus d'avoir en supplément les actualités d'époque, réclames et BA, il donc cette petite featurette avec en intervenant Michel Simon, mais aussi le commentaire de Frankenheimer stfr et ça s'est vraiment du luxe je trouve. Se dernier bonus n'est d'ailleurs même pas signaler au dos de la jaquette :shock: voir ici

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Algor » jeu. mai 30, 2019 5:37 am

Merci pour l'information supplémentaire Comte Vonkrolock qui me laisse dans une réflexion intense, quant à l'achat de cette merveille! :)
C'est en effet Michel Simon que j'avais vu sur la "featurette" youtube.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Algor » ven. mai 31, 2019 2:24 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. févr. 08, 2018 1:04 pm
De plus j'ai essayer sur le mazon Allemand d'en avertir les éventuelles acheteurs Français pour le cas ou car l'arrière ne laisse aucun doute, même si eux ne le signale pas dans le descriptif, tant pis... :(
Commandé l'édition française. :wink: Malgré qu'elle soit sûrement en ZoneB bloquée. Bon, ça va je suis équipé multi. :D

Sur amazon.France, y a toujours l'édition allemande avec la description fallacieuse. :evil:
Amazon ignore les avertissements récents (et les demandes de correction) de d'autres consommateurs, dont une remarque qui date du début 2017, tout de même. Amazon l'a tout simplement relégué très très loin dans ses pages.
Et comme toujours cette compagnie mêlent tous les commentaires des différentes éditions blu-ray comme DVD. Dans le nombre de textes, il faut être plus attentif pour repérer l'info qui compte. §£

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par comte vonkrolock » ven. mai 31, 2019 4:25 pm

Algor a écrit :
ven. mai 31, 2019 2:24 pm
Et comme toujours cette compagnie mêlent tous les commentaires des différentes éditions blu-ray comme DVD. Dans le nombre de textes, il faut être plus attentif pour repérer l'info qui compte. §£
Le pire pour moi s'est l'éditeur Allemand Film Confect, qui sur d'autres éditions que je possède (Témoin à Charge, Apparences, Les Sentiers de la Gloire) annonçais au dos de ces jaquette VF et STFR, donc pour moi en ayant vu la dite jaquette il ne pouvait pas y avoir d'erreur. Puisque les sortie DVD/BR de celui-ci était pratiquement dédier au publique Francophone.
Pour le coup j'aurais tendance à dire que s'est pas uniquement la faute à Amazon.fr car ils se contentent juste de reprendre les infos qu'ils sont eux du coté Allemand.
Sa aurais été plus logique que l'éditeur s'explique du pourquoi il y a au dos de sa jaquette de fausses informations ?!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Train / Le Train - John Frankenheimer (1964)

Message par Algor » ven. mai 31, 2019 6:23 pm

comte vonkrolock a écrit :
ven. mai 31, 2019 4:25 pm
Algor a écrit :
ven. mai 31, 2019 2:24 pm
Et comme toujours cette compagnie mêlent tous les commentaires des différentes éditions blu-ray comme DVD.
Pour le coup j'aurais tendance à dire que s'est pas uniquement la faute à Amazon.fr car ils se contentent juste de reprendre les infos qu'ils sont eux du coté Allemand.
Sa aurais été plus logique que l'éditeur s'explique du pourquoi il y a au dos de sa jaquette de fausses informations ?!
Ha mais là-dessus je vous donne tout à fait raison, cher Comte! :)
Il devra y avoir de l'amélioration sur la procédure entre tous les intervenants à la vente.

Je n'avais acheté aucun autre titre de l'éditeur allemand, alors je n'avais pas cette quasi certitude de l'information sur la jaquette...
Seulement Amazon (tous pays confondus) nous envoie des courriels insistant pour que l'on donne notre avis sur le produit acheté. Et on s'exécute de bonne foi, souhaitant apporter une aide concrète.
Et voilà que l'info existante depuis un certain temps (2017) a été reléguée aux oubliettes. Et surprise en 2018, on voit d'autres avis qui nous avertissent du même problème!
Si on est pas plus sérieux pour considérer un avis, quand même important au départ pour les autres acheteurs...à quoi sert les avis chez Amazon, je vous l'demande?
Bien entendu, celui qui cherche cette info doit aussi faire preuve de patience et se donner la peine de bien vérifier.
Et sans doute aussi de lire plus régulièrement des forums comme DeVilDead! :D

Répondre