La Folle Histoire de Max & Léon (2016) Jonathan Barré

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La Folle Histoire de Max & Léon (2016) Jonathan Barré

Message par arioch » mer. oct. 26, 2016 11:41 am

Le premier long-métrage pour le cinéma du PalmaShow, ouais, super ! Ca sort le 1er novembre 2016 (pourquoi pas le 2 ???), génial ! Je l'ai vu hier soir lors d'une avant-première au Gaumont de Carré Sénart et y'a même les deux auteurs et acteurs principaux qui sont venus répondre aux questions du public à l'issue de la projection... Les gens étaient heureux en disant que c'était génial...

Bon, moi, j'y allais vaguement confiant. J'aime bien les comédiens sur la Seconde Guerre Mondiale. Les quelques trucs que j'avais vu du PalmaShow étaient inégaux mais je me dis qu'au cinéma, les mecs auront bien boulonné le bidule. Et, bah, pas vraiment ! Le film démarre et même si les gens disent "Génial" à l'arrivée, durant dix à quinze minutes, c'est le silence dans la salle. Gênant pour une comédie, quelques spectateurs se mettent à rire ici ou là, mais ce n'est jamais l'hystérie des zygomatiques. Grosse déception pour ma part, j'ai du rire silencieusement une ou deux fois sur l'intégralité du film. En fait, le plus marrant, c'était les questions/réponses après le film. Très décevant, très inégal... 'Tain, y'a des films qui m'ont fait rigoler de bout en bout, des gags qui m'ont fait pleurer de rire... Mais pas dans ce film, je suis resté froid, ma compagne s'est fait chier et les deux enfants avec qui on était on dit que c'était sympa. Manifestement, c'est donc à destination des enfants ! Je suis méga déçu !

Rendez-moi MAIS OU EST DONC PASSE LA 7ème COMPAGNIE ou LE JOUR DE GLOIRE et LA GRANDE VADROUILLE. J'ai revu ce dernier dans la même salle cet été et j'ai beau le connaître par coeur, il m'a fait plus rire, c'est dire ! :shock:

"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: La Folle Histoire de Max & Léon (2016) Jonathan Barré

Message par Teurk le Sicaire » ven. mars 01, 2024 4:00 pm

L'idée de suivre un duo d'idiots dépolitisés dans un moment historique aussi costaud n'est pas inintéressante, avec un dispositif de fuite en avant dans l'improvisation usurpatrice et la galère associée qui n'est pas sans rappeler Quand faut y aller, faut y aller avec Terence Hill et Bud Spencer. Mais malgré la sympathie que j'ai pour le Palmashow, la mise en scène humoristique ne fonctionne pas du tout, comme si elle restait sur une logique de format court que le passage au long désamorcerait. On passe donc le temps en profitant des multiples caméos et en appréciant ce rappel de la vilénie française (Bernard Farcy a vraiment une gueule à jouer les salopards). J'ai tout de même souri lors du passage propagande vichyste et sur les blagues méta du Mâconnais qui commente le récit de Max et Léon.

Répondre