Comancheria (2016) de David Mackenzie

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Comancheria (2016) de David Mackenzie

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 06, 2017 2:45 pm

Après la mort de leur mère, Toby et Tanner Howard doivent éviter la saisie de leur propriété familiale. Ils décident alors de commettre une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque : celle qu'ils doivent rembourser.

Marcus Hamilton, un Texas Ranger bientôt à la retraite, se lance à leur poursuite avec son adjoint.


Un bon road-movie avec comme toile de fond les paysages contemporain du Texas, a travers ces personnages attachés à leurs terres. Les 3 protagonistes sur l'affiche excelle dans leurs rôles, mention spéciale encore une fois à Ben Foster dans le rôle du fou, fou 8) enfin un Chris Pine a un rôle a la hauteur, car en dehors de la série de Star Trek...

Un très bon polar donc, sec et transi de belle chose, sa aurait certainement put donner le road-movies ultime entre de meilleurs mains comme les frêres Coen, mais en l'état s'est tout de même très agréable à visionné.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Comancheria (2016) de David Mackenzie

Message par Machet » lun. févr. 06, 2017 4:20 pm

J'ai beaucoup aimé aussi. Simple, épuré, subtil, avec un Jeff Bridges impérial et étonnant. Ou comment poursuivre une certaine idée du western.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Comancheria (2016) de David Mackenzie

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 06, 2017 4:55 pm

Machet a écrit :Ou comment poursuivre une certaine idée du western.
S'est complétement ça, un western moderne, merci Machet :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Comancheria (2016) de David Mackenzie

Message par ANTISOCIAL » lun. févr. 06, 2017 8:32 pm

bien aimé ce film qui n'en fait pas trop et se révèle dans la finesse.
C'est quand même de rare de voir la dimension sociale et le parti pris contre les banques dans ce film, par quasi tous les persos, les bons comme les méchants, et le peu de rédemption en ce qui concerne la déprédation de la part du héros, la finalité de tout ça et la conclusion. Rare pour un film américain de nos jours.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Comancheria (2016) de David Mackenzie

Message par hitcher » mar. févr. 07, 2017 3:21 am

Pas mal sans plus ce Hell or High Water.
La scène qui m'a bien fait marrer c'est quand ils sont poursuivi par les Rednecks et que Ben Foster fait le gros dur en les arrosant à coup de M4 en full auto et qu'ils se sauvent tous :lol:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Comancheria (2016) de David Mackenzie

Message par leWalrus » lun. janv. 06, 2020 12:20 pm

Image
Un beau film qui m'a bien cueilli alors que je m'attendais à un film policier lambda. Et ce Comancheria c'est beaucoup plus que cela, fort heureusement.

Je ne reviendrai pas sur la mise en scène (très bonne) ou l'interprétation (très bonne), mais sur cette histoire qui nous raconte - pour une fois - la crise des subprimes de manière plus frontale et directe en décrivant le quotidien des gens qui sont touchés par ces problèmes.

C'est quand même rafraichissant d'avoir aussi une vision du Texas différente. Oui, ce sont des rednecks, mais ils se serrent les coudes dans les moments difficiles. Et, clairement, les pauvres gens de ce pays en ont traverser ces dernières années.

Le film prend son temps et cela ne plaira sans doute pas à l'amateur de films d'action calibré avec une baston toutes les 25 minutes, mais on est plus dans un western moderne, comme souligné justement dans un message précédent.

On peut éventuellement déplorer l'aspect manichéen de la chose :
Spoiler : :
Bouhouhou, les banquiers et les banques sont tous des méchants
Mais ça a le mérite de ne pas faire semblant et d'être sincère.

Bref, bien aimé. Film à voir !

Ps : le film s'appelle "Hell or High Water" en VO.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Comancheria (2016) de David Mackenzie

Message par dario carpenter » lun. janv. 06, 2020 2:58 pm

Machet a écrit :
lun. févr. 06, 2017 4:20 pm
Simple, épuré, subtil, avec un Jeff Bridges impérial et étonnant.
J'avais beaucoup aimé le film aussi, vu à sa sortie, ma seule réserve c'était Jeff Bridges que j'aime bien en général mais que j'ai trouvé ici tout sauf simple épuré et subtil :D mais plutôt grimaçant, cabotin.. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Comancheria (2016) de David Mackenzie

Message par Machet » lun. janv. 06, 2020 4:49 pm

Ha... oui peut-être, j'ai oublié, il faudrait que j'achète le bluray un de ces jours pour vérifier ça. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre