The Girl on the Train/La Fille du Train - Tate Taylor (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

The Girl on the Train/La Fille du Train - Tate Taylor (2016)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 12, 2017 10:46 am

Adaptation d'un roman à succès, la fille du train suit l'histoire de Rachel qui prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Un faux suspens Hitchcockien, qui prouve à quel point certain metteur en scène sont incapable de mettre en scène une intrigue qui tienne la route, et s'oblige à utilisé tout un tas d'artifice de mise en scène pour essayer de créer un semblant d'intrigue derrière finalement une banale histoire de sexe.... :(

Là ou par exemple un McT faisait quelques chose de cohérent en rendant hommage à Rashomon (Basic). Se drame faux thriller, laisse reposé tout l'intrigue sur les épaules d'une Emily Blunt qui malgré son excellent jeux ne peut sauver cette modeste entreprise. Car finalement toute est fait pour rendre son interprétation aussi insipide et redondante que possible. Déjà dés le début sa part mal, avec se train qui arrête pas de passer devant le même pâté de maison. On se dis qu'il insiste lourdement pour finalement amené le spectateur dans l'erreur. Ce qui au final ne fait que renforcer l'envie d'arrêter le métrage en court de route et plus sa avance plus s'est improbable.

Bref un film à fuir avec tout un tas d'acteur qui ont déjà prouver par le passé qu'il n'était pas a la hauteur, on retrouve même une des actrices du pitoyable 7 Mercenaires qui prouve qu'elle n'est qu'une figurante reposant surtout son jeux sur sa plastique.... Une daube et une belle de plus )8

Vu sur le BR éditer par Metropolitan rien a redire de se coté là s'est toujours la perfection.

Image
je me permet de commenté l'affiche: Qu'a-t-elle vu ? Bahh ! Rien vu qu'elle était bourré (enfin presque rien :mrgreen: ).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: The Girl on the Train/La Fille du Train - Tate Taylor (2

Message par Winston Z. » sam. mars 18, 2017 12:39 am

Dommage, j'aimais bien le concept "Comment mener une enquête quand on est pompette du matin au soir ?".
Encore une opportunité gâchée par le bon sens hollywoodien qui répond à cela : "Oui mais c'est pas sa faute...".
OK, suivant. :|

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Girl on the Train/La Fille du Train - Tate Taylor (2

Message par hitcher » sam. mars 18, 2017 5:07 pm

Je ne serai pas aussi dur.

J'ai été déçu par rapport à la B.A qui m'inspirait, mais ça se laisse voir sans déplaisir et j'ai trouvé ça plutôt pas mal même si vite oublié.

Clairement pas nécessaire c'est certain, mais pas une daube non plus (enfin c'est mon avis).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Girl on the Train/La Fille du Train - Tate Taylor (2016)

Message par DPG » mar. août 04, 2020 10:14 am

Une belle croute.
Vieux thriller moisi, avec un scénar vu 1000 fois, qu'on essaie de rendre dynamique en introduisant 40 flashbacks et époques différentes. Tout le monde fait la gueule, la photo moche rappelle 300 séries américaines actuelles, on grille tout à la moitié du film... Bref, pas gd chose à sauver, on a vraiment l'impression du vieux téléfilm pour la méngère qu'on croiserait en milieu d'aprem' sur M6. On zappe.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre