Mission Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Mission Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie (2018)

Message par Superwonderscope » ven. mars 17, 2017 3:35 pm

Paramount a annoncé la mise en chantier d'un nouvel épisode et McQuarrie vient d'engager Henry Cavill pour le casting - toujours avec le nain scientologue, Jeremy renner et Rebecca Ferguson.
Tournage fatalement après Justice League, donc prévoir une sortie pour 2018, début juillet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 05, 2018 9:05 am

Et voilà vendu, j'irai le voir. Je m'y fais prendre à chaque fois.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 06, 2018 2:09 pm

S'est quand même très bien foutue cette BA sa donne clairement un ton au dessus de JB. Et puis on dirait la suite directe du précédent, donc je dis banco de mon coté aussi.

Après la veste qui s'est pris sur la Momie, je vois mal Tom Cruise ne pas se relever :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par Fatalis rex » mar. févr. 06, 2018 3:49 pm

C'est un peut tout le temps la même chose, Tom Cruise fonce sur un truc (train/bus/autruche) qu'il ne peut vraisemblablement pas éviter... Mais l'aspect cascades en live donne une signature certaine à la saga.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 06, 2018 8:08 pm

Fatalis rex a écrit :C'est un peut tout le temps la même chose, Tom Cruise fonce sur un truc (train/bus/autruche) qu'il ne peut vraisemblablement pas éviter... Mais l'aspect cascades en live donne une signature certaine à la saga.
Il reste l'un des acteurs les plus aimer pour ce coté live comme à la belle époque. Sa me fait pensé à Tony Curtis par exemple dans Amicalement Votre que je me regarde de temps en temps. Quand on le voit escalader une simple canalisation à plus d'une dizaines de mètre du sol ou bien faire le jongleur sur le toit d'un entrepôt s'est bien lui :shock: à croire qu'il a aimer sa période Burt Lancester dans "les Trapézistes" 8) :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par bluesoul » mer. févr. 07, 2018 3:52 am

C'est un peut tout le temps la même chose, Tom Cruise fonce sur un truc (train/bus/autruche) qu'il ne peut vraisemblablement pas éviter... Mais l'aspect cascades en live donne une signature certaine à la saga.
Il reste l'un des acteurs les plus aimer pour ce coté live comme à la belle époque. Sa me fait pensé à Tony Curtis par exemple dans Amicalement Votre que je me regarde de temps en temps. Quand on le voit escalader une simple canalisation à plus d'une dizaines de mètre du sol ou bien faire le jongleur sur le toit d'un entrepôt s'est bien lui :shock: à croire qu'il a aimer sa période Burt Lancester dans "les Trapézistes" 8) :D
Un peu comme les autres, la simple tronche de TC a tendance a me crisper mechamment (et je n'aborderai meme pas ses "croyances" :roll: ), par contre du cote generosite, il reste difficile a battre de nos jours. J'avais vu un ecart sur lui a la tele nipponne et sur ce qu'il fesait en "vrai" (et que je croyais etre des trucages genre CG et green screen): GROSSE SURPRISE de ma part :shock: :shock: :shock: .

Pour l'anecdote, dans la BA a 2:11 (le saut entre 2 immeubles) et malgre un harnachement (gomme en post-prod) il s'etait applati sur le mur oppose a l'arrivee, s'etait escinte la jambe et le tournage avait du etre arrete pour 6 mois. En fait, j'ignorais completement que le tournage avait repris et avait ete emballe.

Bon, a part ca, MI6, ca sera a la TV ou en loc', hein. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par farlane » mer. févr. 07, 2018 10:46 am

Bon, a part ca, MI6, ca sera a la TV ou en loc', hein. :wink:
En même temps bluesoul si cette bande annonce ne te donne pas envie de te rendre au ciné, je me demande bien ce qui va t'attirer en salle cette année ? :wink:
Parce que à part des Marvel et d'autres suites assez peu excitantes de type "Jurassic world", je ne vois pas très bien...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par bluesoul » mer. févr. 07, 2018 11:12 am

En même temps bluesoul si cette bande annonce ne te donne pas envie de te rendre au ciné, je me demande bien ce qui va t'attirer en salle cette année ? :wink:
C'est vrai qu'avec les 5-6 films de l'an passe j'ai couvert mon quota de 2 ans! :oops:

Je prendrais bien un nouveau King Kong ou Alien, mais bon, ca parait mince de ce cote-la... :)

En 2018 (et dependant du retour public/critique): Alita: Battle Angel, Black Panther, The Predator, Proud Mary, voire peut-etre les films qui pourraient me surprendre: Rampage, Avengers: Infinity War, Pacific Rim Uprising, Tomb Raider ou, tiens, meme Solo :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 07, 2018 6:22 pm

Honnêtement dans la liste que tu a mis en dehors du Avengers qui je pense sera le seul concurant de MI 6 pour le reste sa sent quand même le réchauffer...

- Black Panther j'adore le personnage de papier, mais le film est aussi attendu qu'un film sur la chaine Netflix pour moi...
- Alita Battle Angel rien que le design ou le machin que porte l'actrice s'est juste horrible sa va faire le Splice de Vincenzo Natali pour le film qu'il est ! Un superbe hommage au Frankenstein de Mary Shelley... :roll:
- Predator de Shane Black faut pas rêver la fox en a rien a faire de la plupart de ces licences je vois pas se que le magicien des dialogues pourrait y faire, s'était d'ailleurs le concurent directe de son Arme Fatale à l'époque à Shane. A moins qu'il ne veuille définitivement coulé la licence :mrgreen: Bon bref je peut me tromper mais bon j'y crois pratiquement plus à Predator nouvelle génération...
- Pacific Rim 2 vous avez vu les BA ??? Sachant le formidable film de Guillermo avait livré et l'accueil qu'il a reçu, la pour moi sa va allez directos dans la même poubelle que celle de Rampage avec Dwayne qui fait/tourne vraiment n"importe quoi ces derniers années )8

Donc MI 6 de Christopher Mc Quarrie part pour moi en sérieux leader, j'avais trouvé le 5 pratiquement au même niveau que le Protocole Phantom, l'humour en moins, mais surtout un final bien plus ambitieux. Le scénariste de Usual Suspect devrait peut-être nous livrer le meilleur de la série, et puis Cruise commence vraiment à être agé pour ce genre de fantaisie donc je le vois mal se loupé comme lorsqu'il aborde le fantastique (Oblivion, la Momie...) sans un réalisateur chevronné.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par dario carpenter » ven. août 03, 2018 9:56 am

Une sympathique comédie estivale, entre les captivants et originaux enjeux scénaristiques à base de plutonium et de compte à rebours final interminable, de grandes scènes sentimentales et les exploits improbables à pied, en moto et en hélico du petit scientologue préféré de Superwonderscope, il y a de quoi faire! :-D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par Manolito » sam. août 04, 2018 7:50 am

Un film ultra-spectaculaire, avec des scènes d'action énormes, hyper léchées, hyper soignées en terme de filmage et de montage, avec trois temps forts en particulier (la poursuite dans Paris, celle dans Londres, les hélicoptères).

Alors bien sûr, l'histoire est en carton et donne l'impression d'avoir été vue mille fois, on sourit parfois de ce personnage christique et indestructible (apparemment, il n'y a que lui qui peut sauver le monde, et régulièrement ! ; il ne peut pas bien aimer une personne, car il doit se consacrer à l'amour de l'humanité entière, etc...). Et pourtant, il faut reconnaître qu'on reste quand même bien accroché à l'écran devant ce gros spectacle hyper kinétique, ode visuelle au vsionnage sur très grand écran et aux cascadeurs (usage très réduit et très discret des trucages numériques). Le plus spectaculaire des "Mission Impossible", à défaut d'être le plus épais.

Vu au Max Linder, séance à nouveau ultra-impressionnante en terme d'images et de son.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mission Impossible 6 - Christopher McQuarrie (2018)

Message par dario carpenter » sam. août 04, 2018 10:33 am

Manolito a écrit :
sam. août 04, 2018 7:50 am
(usage très réduit et très discret des trucages numériques).
très discret oui mais très réduit, tant que ça?...je peux me tromper mais de mémoire il y a au moins les éclairs, nuages et petits bonhommes parachutés au début, l'arrivée en voiture à la base aérienne de Ramstein, les voitures quand la moto passe à l'arc de triomphe (+ la voiture à l'arrière plan quand la moto de Cruise la percute?) , la camionnette qui ne passe pas dans la ruelle rétrécie, les hélicos à la fin (tonneau flammes et fumée CGI) :wink:
Manolito a écrit :
sam. août 04, 2018 7:50 am
ce personnage christique
Je me posais justement la question lors du passage express à l'église, le côté sacrificiel du personnage et l'insistant "Je suis désolé" qui doit mener au pardon/rédemption... :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie (2018)

Message par Manolito » sam. août 04, 2018 10:50 am

Franchement, à part la fin de la scène avec les hélicos, je n'y ai vraiment pas fait attention, ce sont vraiment des plans insérés dans des grandes scènes plus qu'autre chose... Il n'y pas de scène reposant majoritairement des effets visuels...

Et d'ailleurs, au générique, la quantité de noms aux effets visuels est assez réduite pour un tel blockbuster : 317 personnes aux effets visuels, c'est peanuts ; contre 700 pour le dernier James Bond (c'est ce qui est le plus comparable), ou plus de 900 sur un Ant-man, plus de 1800 (!) sur Avengers Infinty war...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie (2018)

Message par Manolito » sam. août 04, 2018 11:00 am

Le passage dans l'église, c'est plutôt une blague.

Mais l'histoire avec sa femme, c'est complètement "Superman II" par exemple...

Enfin, il lui reste quand même une ouverture avec l'espionne anglaise. Ou avec la Russe de 30 ans avec laquelle il passe un moment romantique sur les quais devant Gibert Jeune (qui sentent redoutablement le pisse en réalité ; tout comme ceux de la cité de la mode et du design où a lieu l'attaque du camion... Je ne sais ce ce que donne ce film en 4X... :D )

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mission Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie (2018)

Message par dario carpenter » sam. août 04, 2018 11:33 am

Manolito a écrit :
sam. août 04, 2018 11:00 am
Mais l'histoire avec sa femme, c'est complètement "Superman II" par exemple...
Oui on est clairement plus proche du film fantastique, de super héros, que du film d'espionnage/action classique...comment expliquer sa force herculéenne quand il est suspendu de longues minutes à l'ascenseur de Cavill ou à l'hélico (Bébel et le Roger Moore de "dangereusement vôtre" atomisés!), qu'il se relève sans blessures ou presque d'un accident de moto (et pourtant il ne portait pas de casque) et d'un crash d'hélico...d'ailleurs il me semble que l'équipe de Mission Impossible est même étonnée d'apprendre qu'il pilote un hélico à la fin?
Manolito a écrit :
sam. août 04, 2018 11:00 am
Le passage dans l'église, c'est plutôt une blague.
oui mais est-ce vraiment anodin avec le scénario qui insiste un peu lourdement sur la notion de sacrifice et le récurrent "je suis désolé"?
après je ne connais pas non plus le programme les thématiques de la scientologie, y a t-il un discours des messages subliminaux à décoder dans le film via l'intervention de Cruise producteur, bla bla :D

Répondre