Les Tuche 3 : Liberté égalité fraternituche - Olivier Baroux (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Les Tuche 3 : Liberté égalité fraternituche - Olivier Baroux (2018)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 03, 2017 8:46 am

en voyant l'annonce du film, j'ai pas résisté. Je viens devoir que le 2 a quand même fait 4.6 millions d'entrées France

Rouve devient président de la France et change la devise nationale au bout du compte. si c'est pas une bonne idée de film, ça.

Rdv le 31/01/2018 en salleS.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Les Tuche 3: Liberté egalité fraternituche - O.Baroux (2

Message par Cosmodog » mar. oct. 03, 2017 4:14 pm

J'ai du mal a comprendre le succès des deux premiers films que je trouve personnellement très faibles + Isabelle Nanty qui joue comme une quiche.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les Tuche 3: Liberté egalité fraternituche - O.Baroux (2

Message par DPG » mar. oct. 03, 2017 4:27 pm

Tu comprends mieux le succès de Kev Adams ou la trilogie Camping ? :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les Tuche 3: Liberté egalité fraternituche - O.Baroux (2018)

Message par fiend41 » sam. mai 26, 2018 8:09 pm

:( le pire de la trilogie (ou trisomie). autant pour les 2 premiers, on pouvait observer ce qu'il est possible de faire avec des millions quand on est un peu demeurés et voir les conséquences, mais là niet. et en tant que président c'est d'un navrant, tout juste Claire Nadeau semblait tirer son jeu du reste. la rencontre avec angela merckel et leur point commun, ce gag sans traduction qui tombe à plat d'une pièce de théâtre, était plus fin que le reste c'est dire...

j'étais tombé sur une émission france5 où l'équipe avait été invitée, et entendre jean-paul rouve s'énerver ouvertement sur les spectateurs qui disent que la famille des films était d'une beaufitude complète, comme s'il prenait ça très au sérieux, était de trop aussi..

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Les Tuche 3: Liberté egalité fraternituche - O.Baroux (2018)

Message par Omega » sam. mai 26, 2018 8:49 pm

Au delà du film, c'est surtout navrant de constater que les comédies françaises actuelles qui cartonnent exploitent les portraits de cas sociaux, de la beaufitude la plus complète et stéréotypée qui existe, sans oublier la stupidité générale qu'ils transpirent (Mon Ket dernièrement).


Je ne dis pas qu'avant c'était mieux, surtout avec le bis comique (Aldo &co), mais force est de constater que le grand public ne veut plus réfléchir et veut voir des perso' avec qui ils s'identifient... Belle France, génération, mais pas la mienne.

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les Tuche 3: Liberté egalité fraternituche - O.Baroux (2018)

Message par bluesoul » dim. août 27, 2023 10:05 am

Curieux du phenomene "Les Tuche" (ici au Japon, on est assez loin de l'Hexagone pour etre protege de leurs ravages :D ), j'ai tape les trailers des 4 premiers.

Bon, rien qu'a lire les threads, d'emblee c'etait clair que "c'est pas ma guerre, mon colonel!", impression confimee par le visionnage des dits trailer :roll: .

Par contre, une remarque en lisant le post d'Omega:
Je ne dis pas qu'avant c'était mieux, surtout avec le bis comique (Aldo &co), mais force est de constater que le grand public ne veut plus réfléchir et veut voir des perso' avec qui ils s'identifient... Belle France, génération, mais pas la mienne.
J'ai envie de faire remarquer que effectivement, non seulement ce n'etait pas forcement mieux, mais qu'avant que ce n'etait pas vraiment different non plus, pas plus que ce n'est forcement un type de cinema specifiquement franchouillard... :?

Ne en 1970, je me rappelle du "phenomene" Flodder (1986) de Dick Maas(!), qui venait de Hollande et qui cassait la barraque en Allemagne (pas trop sur de la reception en France) tant en salles, qu'a la TV privee et dans les video-clubs. Le Flodder extended universe :D comptera au final, un Flodder in Amerika (1992), un serie TV Flodder TV( 1993) et un Flodder 3 (1995).

BA de Flodder Ajoutons des variantes genre King Ralph (1991) ou Dumb and Dumber (1994) pour les trucs recents, mais n'oublions surtout pas le maitre-etalon du genre que nous devons a...Etteore Scola (sisi!) Brutti, Sporchi e Cattivi (1976)
A la tele dans les annees 80s, les familles disfonctionnelles et plus-que-beauf n'etaient pas en reste non plus: Roseanne TV (1988) ca compte(?), Married with Children TV (1987), ca pour sur, ca compte(!). Ajoutons toujours aux USA la sitcom classique The Beverly Hillbillies TV (1962) qui semble elle-meme tenir de la Hicksploitation (un courant bis US, parfois drole, parfois polisson, parfois violent) ou la tardive Malcolm in the Middle TV (2000) qui semblent plus au moins toutes etre des proto-Tuche ou des series cousines des Tuche selon des concepts et les episodes pour voir que le concept semble plaire depuis des lustres traverser les decennies (cf The Simpsons et leurs 30+ saisons ou la concurrence comme Family Guy TV (1999)... :?

BA de Roseanne, Married with Children, The Beverly Hillbillies, Malcolm in the Middle.
Spoiler : :
Roseanne
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iSE51IAUZ3M[/youtube]

Married with Children
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p8t5cOjlEPU
[/youtube]

The Beverly Hillbillies
Malcolm in the Middle
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LMiY6ZX7MtA[/youtube]

Family Guy
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mwJXOTwJHT0
[/youtube]
Si tout ca fait trop ricain, l'Hexagone a deja ete averti par les Inconnus avec leur sketch de La Famille en Plomb il y a 3 decennies...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NtLnbWuMlp0&t=135s
[/youtube]

Bref, rien de vraiment neuf sous le soleil, je dirais. Meme que chaque generation et pays semble avoir sa famille de bras casses-vedettes... :roll: et que donc, les Tuche, leurs cousins germains et ricains, on risque encore d'en croiser a l'avenir... :roll:

Ajout: si dans les annees 80s on avait fait un film US avec un Flodder ou Tuche imbecile et toxique qui devenait president des USA, on aurait rigole (grassement) mais on serait tous tombes d'accord pour dire que c'etait une idee idiote...jusqu'aux elections de 2016 et de l'avenement de Trump. Bref, la realite peut etre parfois bien pire que la fiction... §£ )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre