Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par fiend41 » sam. oct. 28, 2017 1:24 pm

les différents QG des Kingsman ont été frappés par des missiles, deux survivants vont aller rencontrer leurs cousins américains, une agence de cowboys aux surnoms évocateurs d'alcoolisme. leur nouvelle mission, identifier et confronter la foldingue Poppy, trafiquante de drogue mondiale.

de retour dans le style james bond guindé & décomplexé comme à la belle époque. globalement, c'est distrayant et c'est ce qui compte, débauche visuelle mais les classiques ralentis agaçants quand même.

on peut sortir de la dernière pluie et s'ébahir devant les idées qu'on dirait nouvelles, mais ce n'est vraiment pas original et trop téléphoné. les copies de références sont évidentes (par ex, Desperado avec la valise lancemissiles) ou qu'on croirait improbables mais juste oubliés.. (le bras gadget d'un jouet Bigjim badguy 70's, gamme espionnage justement)

y'a certaines doses de vide aussi, mais on a droit encore à une idée machiavélique presque stupide ou à plusieurs degrés de compréhension. en fait, je dirais perso que la meilleure surprise.. c'est Elton John. sa scène finale est WTF et d'une pêche incroyable soutenue par son très approprié titre "Saturday nights are alright for fighting"

Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par Lord Taki » mer. nov. 01, 2017 8:51 am

C'est divertissant et c'est déjà pas mal depuis ces 20 dernières années.
Mais c'est une redite du 1er qui ne retrouve jamais l'intensité de la scène d'ouverture.
Julianne Moore est au-dessus du lot.

A voir quand même.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 11, 2018 2:36 pm

Bon spectacle qui démarre au quart de tour, j'ai presque plus apprécier que le premier. J'ai eu une énorme crise de fous rire lorsque le président des USA joué par Bruce Greenwood (excellent comme toujours) décidé de mettre dans le même bateau dealer, revendeur et consommateur. Des crampe à l'estomac tellement s'était poilant :lol:
Les scènes avec Elton sont excellent, par rapport au premier il y a quand même un très gros casting par rapport au premier : Jeff Bridges, Julian Moore, Channing Tatum, Halle Berry, l'acteur d'origine Chilienne Pedro Pascal qui joue dans Narcos et le Prince de Dorne dans Games of Throne, Emily Watson....

Après se qui m’énerve toujours autant s'est la durée excessive de se genre de film 2H20 !! :shock: Pour un simple divertissement. S'est un peut toujours pareil faut qu'il y est au moins 4 ou 5 actes entre le début et le final et ces quelques surprises qu'ont va voir venir... )8
Il n'y a pas a dire ont faisait de meilleurs films avant car le montage en 3 actes a toujours bien fonctionné et permettait d'obtenir un vrai équilibre un dosage parfait se qui n'est plus le cas de nos jours. Bref pas top quand ont voudrait se faire une soirée tranquille et pas se revoir un énième Ben-Hur... )8

Vu sur le BR Allemand (avec jaquette réversible pour le ne plus avoir le fanion -16 sur l'avant) identique au BR à sortir chez nous cette semaine.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par Superwonderscope » sam. mars 03, 2018 11:08 am

The Golden Circle part en effet sur les chapeaux de roue;.. mais bordel que la scène d'ouverture est over longue et bourrée de pixels rageurs dans tous les coins de l'écran.... c'est une déferlante d'effets numériques le long du film, plus ou moins réussis, et ça m'a agacé.
En gros, toute la fraicheur du premier opus s'en est allée.
Reste un spectacle trop long pour son propre bien, avec des idées bien over the top comme la broyeuse d'hommes, le bras articulé, toussa toussa.. l'idée de recoller des américains tout aussi clichés que les Brits, bien vu... ça rentre dans le lard de Trump avec un Greenwood déchainé (très bien). Julianne Moore fait le job.. marrant de voir tous ces acteurs possédant des oscars (ou nominés) qui sont ici dans un spectacle bon enfant et régressif mais qui, bon au final, malgré sa violence outrancière, ne va pas bien loin.

Vu sur le BD français (offert, je le précise car je ne k'aurais jamais acheté...). je ne regrette pas la vision mais de là à savoir si je le reverrai, c'est une autre paire de manches.
c'est visuellement au poil et le son est proprement ébouriffant, multicanal qui a agressé toutes mes enceintes de manière précise et puissante.
beaucoup aimé la musique de Jackman, par contre, achetée dans la foulée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 27, 2018 1:32 pm

Superwonderscope a écrit :
sam. mars 03, 2018 11:08 am
beaucoup aimé la musique de Jackman, par contre, achetée dans la foulée.
Autant sur le X-Men First Class s'est une référence ou bien sur le 1er Kickass sa survie au milieu du soundtrack lui très bien foutu comme se premier morceau qui balance le morceau de Prince, et comme pour le 1er le socre musical pour moi est sans plus, ont sans un truc (du moins pour moi) de pur commande, même si s'est entraînant j'avoue.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par Manolito » mar. mars 27, 2018 8:03 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. mars 27, 2018 1:32 pm
Superwonderscope a écrit :
sam. mars 03, 2018 11:08 am
beaucoup aimé la musique de Jackman, par contre, achetée dans la foulée.
Autant sur le X-Men First Class s'est une référence ou bien sur le 1er Kickass sa survie au milieu du soundtrack lui très bien foutu comme se premier morceau qui balance le morceau de Prince, et comme pour le 1er le socre musical pour moi est sans plus, ont sans un truc (du moins pour moi) de pur commande, même si s'est entraînant j'avoue.
Honnêtement, je n'ai pratiquement rien compris à ta réponse ! :shock: Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais s'il te plaît, fais un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation... :(

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 28, 2018 6:32 am

Manolito a écrit :
mar. mars 27, 2018 8:03 pm
comte vonkrolock a écrit :
mar. mars 27, 2018 1:32 pm
Superwonderscope a écrit :
sam. mars 03, 2018 11:08 am
beaucoup aimé la musique de Jackman, par contre, achetée dans la foulée.
Autant sur le X-Men First Class s'est une référence ou bien sur le 1er Kickass sa survie au milieu du soundtrack lui très bien foutu comme se premier morceau qui balance le morceau de Prince, et comme pour le 1er le socre musical pour moi est sans plus, ont sans un truc (du moins pour moi) de pur commande, même si s'est entraînant j'avoue.
Honnêtement, je n'ai pratiquement rien compris à ta réponse ! :shock: Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais s'il te plaît, fais un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation... :(
:oops: :oops: :oops: dsl je tape plus vite que je me relis.... :oops:

En gros la ou il y avait un score largement recommandable comme sur le X-Men le Commencement Henry Jackman assurais une partition originale très inspiré, comme sur les passages avec Magneto (le sous-marin, l'antenne qu'il retourne ou bien le générique de fin) par exemple.
Alors que sur la série des Kingsman je trouvais que la BO n'avait aucun style, été presque passe partout, contrairement au très fun Kick Ass qui pourtant avait beaucoup de chansons dans son métrage, un peut comme sur un Snatch du même Matthew Vaughn :roll:
Pour résumer les meilleurs passage était ceux ou il y avait un hit musical comme la première séquence : poursuite en voiture avec en fond musical la chanson du regret Prince Let's Go Crazy, ont a donc un score musical assez moyen, lambda, une pure commande de la part de Henry Jackman, même si sa pouvait être entraînant par moment.

Dsl donc Manolito et mille excuses au forumeur pour cette dernière phrases complètement illisible.... :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par Manolito » mer. mars 28, 2018 7:06 am

Merci, c'est très clair... :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kingsman : le cercle d'or (Matthew Vaughn -2017)

Message par Manolito » ven. mars 05, 2021 7:23 pm

Hé bien pour ma part, j'ai plutôt aimé ! :) Le premier était bien, mais après le moment où Colin Firth sortait de l'action, cela devenait moins convaincant. Le second a ses défauts : trop long, oui, c'est vrai ; quelques redondances un peu vaines (la scène du bar) ; le film a un sujet un peu audacieux sur la consommation de la drogue, mais il garde un discours très flou ; il y a des trucs too much, complaisants (Elton John)... Mais à côté de cela, il y a un casting assez incroyable, bien employé, tout le monde a l'air de bien s'amuser, des incartades assez folles dans un blockbuster fox (plan macro intravaginal, cannibalisme, etc...)... Et des scènes d'action quand même assez folles comme le téléphérique panoramique ou la fin. Un bon moment, même si on sent qu'on arrive au bout du filon...

Vu sur Disney +.

Répondre