Wind River (2017) de Taylor Sheridan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Wind River (2017) de Taylor Sheridan

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 29, 2018 5:37 pm

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Forcément s'est l'auteur de Sicario donc sa plaira peut-être pas aux plus grand nombres, vu le peut d'originalité qu'il y a derrière tous ça, n'est ce pas Dario ? :D

Alors si en plus je le compare directement à la référence pour moi Coeur de Tonnerre ou l'ont à déjà un Graham Greene plus jeune et mieux impliqué, se film là ne fait pas un pli et en effet derrière une intrigue simple y a pas grand chose de bien neuf.
Oui des disparitions chaque années de femmes indigènes qui passent inaperçu s'est pas rien, certes s'est un point de départ. Mais pour au final nous lancé ça à la gueule dans le dernier quart d'heure. Le film de Michael Apted sans sort largement mieux et provoquais un malaise bien plus conséquent sur le fait que la nation Indienne à été en bonne partie décimé sur plus d'un siècle et que peut de chose ont évolué depuis....

Après difficile de pas prendre du plaisir devant un film bien mise en scène, rythmé, avec un Jeremy "Oeil de Faucon" Renner que je trouve parfait dans son rôle de chasseur, il a eu la bonne idée de ramener sa copine des Avengers, qui depuis ma première découverte sur Martha Marcy May Marlene assure toujours autant dans un rôle très proche de celui qu'avait Hilary Swank sur Insomnia.

Alors certes sa va pas très loin par rapport a ces illustres modèles, mais se métrage aurait quand même mérité beaucoup mieux quand ont regarde cette pitoyable année cinématographique que fut 2017.... )8

Vu sur le BR de Metropolitan toujours du bon boulot, j'ai pas eu le temps de me voir les différents bonus (scènes coupées, coulisse du tournage).

Image

J'ai l'impression que le Snowman de Thomas Alfredson d'après le peut que j'ai pu en lire est bien pire.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Wind River (2017) de Taylor Sheridan

Message par leWalrus » mer. mai 05, 2021 10:55 am

Image
Un des meilleurs films policier de ces dernières années de mon côté.
J'ai découvert cela hier soir sur Prime Vidéo sans savoir de quoi ça parlait. J'ai vu Taylor Sheridan, alors je me suis dit pourquoi pas.
Sans surprise, on retrouve une écriture proche de celle de "Hell or High Water" ("Comancheria" chez les frenchies), donc on est en terrain connu.

Pour la première fois, j'ai trouvé Jeremy Renner vraiment bien employé. La mise en scène est sobre, efficace et sait faire mal durant les rares coups de feu.

Mais c'est surtout la très belle photographie et l'ambiance générale qui m'a emballé. On est dans un désert de neige qui est sale. Non seulement il est marqué par des traces de toutes sortes, par les animaux, par du sang mais aussi par de la boue. On ressent vraiment l'enfer traversé par les habitants de cette région.
Si l'enquête policière n'est pas spécialement novatrice ou originale, la présence du drame social de cette réserve achève le tableau.

Donc, j'ai beaucoup aimé. Mais, je n'ai pas vu Coeur de Tonnerre cité par Comte Vonkrolock.
Image

Répondre