Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
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Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Le nouveau Clint Eastwood arrive...
Après American Sniper, le nouveau bras d'honneur du vieux grincheux ?
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Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Si y peut nous l'emballer comme Sully en moins de 90mn il aura prouvé qu'ont peut arrête de nous bassiner 3H sur une histoire vécu comme trop souvent dans se genre de métrage.
Au moins faut lui reconnaitre ça au Clint pardon vieux grincheux
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Snake Plisken Escape from NY
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
pas sûr qu'il aurait fait le film si on avait eu 3 mecs du GIPN dans le Thalys!
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Forcément il y aurait eu des images plus cru : du genre vous êtes rentré dans la police pourquoi ? ou quelques belle scènes de beuveries !!Heinrich a écrit :pas sûr qu'il aurait fait le film si on avait eu 3 mecs du GIPN dans le Thalys!
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
ZzzzzzZZZzzzzzzzzz ....
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Ouais pareil, je le sens pas celui-là...Superwonderscope a écrit :ZzzzzzZZZzzzzzzzzz ....
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Je voudrais pas vendre la peau de l'Ours, mais en effet j'ai du mal a croire qu'il trouve un angle différent sur celui-ci autant le film sur le Sniper s'était long mais il y avait matière. Là.... On se demande, enfin je lui souhaite bonne chance quand même car Sully m'avait bien plu alors que j'y croyais pas une demi-seconde
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Et c'est le flop pour la sortie française. 23 635 entrées sur 411 copies le 1e jour. Soit autant que "jusqu'à la garde" mais avec 300 copies en plus.
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Et au US alors parce que le marché Français s'est presque une niche pour ClintSuperwonderscope a écrit :Et c'est le flop pour la sortie française. 23 635 entrées sur 411 copies le 1e jour. Soit autant que "jusqu'à la garde" mais avec 300 copies en plus.
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Actuellement sur Netflix et franchement ça ne mérite pas mieux en qualité de streaming.
Un fait divers très court dans son déroulement donc fallait trouver de quoi raconter une histoire autour.
Clint se désintéresse totalement du terroriste pour mettre en scène les vrais héros américains. Ce n'est pas si mal joué pour des amateurs je m'attendais à tellement pire. Le problème c'est qu'il n'y a rien à raconter avant et après cette attaque dans le train. On a aussi une tentative de montée en tension en ponctuant le récit de flashs durant l'attaque avant d'avoir la version intégrale. Mais c'est vraiment histoire de nous maintenir éveillé.
Cela n'enlève rien à l'hommage qu'on doit rendre à tous ceux qui se sont interposés dans le train mais c'était pas la meilleure des manière.
Au moins c'est pas long
Un fait divers très court dans son déroulement donc fallait trouver de quoi raconter une histoire autour.
Clint se désintéresse totalement du terroriste pour mettre en scène les vrais héros américains. Ce n'est pas si mal joué pour des amateurs je m'attendais à tellement pire. Le problème c'est qu'il n'y a rien à raconter avant et après cette attaque dans le train. On a aussi une tentative de montée en tension en ponctuant le récit de flashs durant l'attaque avant d'avoir la version intégrale. Mais c'est vraiment histoire de nous maintenir éveillé.
Cela n'enlève rien à l'hommage qu'on doit rendre à tous ceux qui se sont interposés dans le train mais c'était pas la meilleure des manière.
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Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
Pas mieux, vu en salles à l'époque, j'adore Clint, mais là c'était vraiment trèèèèèèèèèès dispensable... On meuble comme on peut pour tenter de créer un film autour d'un 1/4h de tension ds le train. Ce passage là est réussi (encore heureux), mais alors le reste...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Re: Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood (2018)
je me demande juste tant qu'à faire de tourner autour du fait, si ce détail essentiel y est ?
je me souviens bien avoir lu à l'époque que les ricains étaient en billets seconde classe, ne trouvant pas de quoi s'installer tranquille, se sont incrustés en 1ere classe... je sais pas vous, mais se refaire refouler par les contrôleurs sncf qui n'en ont rien à secouer que vous ayez payé votre place en 2nde et qu'il n'y ait aucune place dispo car places revendues plusieurs fois ! problème informatique blabla soi disant. ces chers contrôleurs vous refoulent l'accès si vous vous asseyez même sur un strapontin en 1ere où y'a de la place libre . ça m'est pas arrivé qu'une fois et d'autres échos (et pire .. en étant militaires ! ).
donc ce point essentiel de base, je me demande bien comment il a été traité avec la magie du cinéma.. parce que sans ça ben les ricains n'auraient pas été sur place et l'affaire aurait pu prendre un tournant différent
ahah c'est fou comme on peut réinventer l'histoire ou qu'à l'époque c'était erroné l'histoire des classes de wagon (bizarre car c'est vraiment ce point qui m'a saoulé vu X fois où on se faisait virer de la 1ere classe), ... 4ans plus tard ils ont dit qu'ils n'avaient pas de wifi dans leur wagon ...
https://www.20minutes.fr/justice/291337 ... americains
_______
ça aussi c'est pas mal... filmé ou pas ?
Jean Hugues Anglade dénonce l'attitude des employés du Thalys
L'acteur qui était dans le Thalys et s'est blessé en actionnant la sonnette d'alarme a regretté dans une interview à Paris-Match l'attitude des employés du Thalys qui se serait réfugiés dans la motrice et l'ont fermé à clé.
"Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions "Ouvrez !" On voulait qu'ils réagissent ! En vain... Personne nous a répondu", regrette le comédien qui déplore un abandon "insupportable"
_
L'acteur Jean-Hugues Anglade, l'un des passagers piégés dans le Thalys Amsterdam-Paris, rencontrera dimanche Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, à qui il entend livrer une "version claire et pas complaisante" de ce qui s'est passé sous ses yeux. Interrogé sur RTL, Jean-Hugues Anglade a maintenu sa version des faits selon laquelle le personnel du train a "totalement ignoré" les passagers de sa voiture. Jean-Hugues Anglade estime que les propos de la direction de Thalys qui prête au personnel d'avoir fait ce qu'il fallait sont une "contre-vérité". "Ca été une surprise totale de se sentir abandonnés à ce point par des gens censés vous encadrer, vous protéger. Là, on s'est retrouvés face à des gens qui fuyaient comme des lapins", a dit l'acteur. "J'ai été surpris de voir deux hôtesses courir tête baissée se réfugier dans la cabine du conducteur de la motrice sans nous avertir des événements qui étaient en cours et sans nous demander de nous protéger en nous mettant à plat ventre soit sous les fauteuils. Ils nous ont totalement ignorés". "Nous avons simplement réalisé qu'il y avait une fusillade quand une femme est arrivée en disant 'he is shooting, he is shooting' ("il est en train de tirer"). "Nous avons essayé de forcer la porte pour entrer dans la cabine de la motrice, mais l'accès nous était totalement refusé, et des forces contraires poussaient la porte pour nous empêcher de pénétrer", selon l'acteur.
je me souviens bien avoir lu à l'époque que les ricains étaient en billets seconde classe, ne trouvant pas de quoi s'installer tranquille, se sont incrustés en 1ere classe... je sais pas vous, mais se refaire refouler par les contrôleurs sncf qui n'en ont rien à secouer que vous ayez payé votre place en 2nde et qu'il n'y ait aucune place dispo car places revendues plusieurs fois ! problème informatique blabla soi disant. ces chers contrôleurs vous refoulent l'accès si vous vous asseyez même sur un strapontin en 1ere où y'a de la place libre . ça m'est pas arrivé qu'une fois et d'autres échos (et pire .. en étant militaires ! ).
donc ce point essentiel de base, je me demande bien comment il a été traité avec la magie du cinéma.. parce que sans ça ben les ricains n'auraient pas été sur place et l'affaire aurait pu prendre un tournant différent
ahah c'est fou comme on peut réinventer l'histoire ou qu'à l'époque c'était erroné l'histoire des classes de wagon (bizarre car c'est vraiment ce point qui m'a saoulé vu X fois où on se faisait virer de la 1ere classe), ... 4ans plus tard ils ont dit qu'ils n'avaient pas de wifi dans leur wagon ...
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ça aussi c'est pas mal... filmé ou pas ?
Jean Hugues Anglade dénonce l'attitude des employés du Thalys
L'acteur qui était dans le Thalys et s'est blessé en actionnant la sonnette d'alarme a regretté dans une interview à Paris-Match l'attitude des employés du Thalys qui se serait réfugiés dans la motrice et l'ont fermé à clé.
"Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions "Ouvrez !" On voulait qu'ils réagissent ! En vain... Personne nous a répondu", regrette le comédien qui déplore un abandon "insupportable"
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L'acteur Jean-Hugues Anglade, l'un des passagers piégés dans le Thalys Amsterdam-Paris, rencontrera dimanche Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, à qui il entend livrer une "version claire et pas complaisante" de ce qui s'est passé sous ses yeux. Interrogé sur RTL, Jean-Hugues Anglade a maintenu sa version des faits selon laquelle le personnel du train a "totalement ignoré" les passagers de sa voiture. Jean-Hugues Anglade estime que les propos de la direction de Thalys qui prête au personnel d'avoir fait ce qu'il fallait sont une "contre-vérité". "Ca été une surprise totale de se sentir abandonnés à ce point par des gens censés vous encadrer, vous protéger. Là, on s'est retrouvés face à des gens qui fuyaient comme des lapins", a dit l'acteur. "J'ai été surpris de voir deux hôtesses courir tête baissée se réfugier dans la cabine du conducteur de la motrice sans nous avertir des événements qui étaient en cours et sans nous demander de nous protéger en nous mettant à plat ventre soit sous les fauteuils. Ils nous ont totalement ignorés". "Nous avons simplement réalisé qu'il y avait une fusillade quand une femme est arrivée en disant 'he is shooting, he is shooting' ("il est en train de tirer"). "Nous avons essayé de forcer la porte pour entrer dans la cabine de la motrice, mais l'accès nous était totalement refusé, et des forces contraires poussaient la porte pour nous empêcher de pénétrer", selon l'acteur.