HHhH (2017) de Cédric Jimenez

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

HHhH (2017) de Cédric Jimenez

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 02, 2018 10:13 am

Et bien s'est s'en appel que je trouve se film là, bien plus réussit que le Opération Antrhopoid sortie en 2016, que j'ai pourtant découvert avant ce The Man with the Iron Heart réaliser l'année suivante.

L'approche est bien moins laborieuse, ce métrage est scindé en deux parties, dans l'une ont à un duo/couple dont l'ascension fulgurante dans le partie nazi montre un personnage déterminer tout comme sa futur femme. Ont comprend bien mieux la psychologie des ces personnes, surtout ce bourreau interpréter par Jason Clarke, bras droit de Himmler, ingénieur de la solution finale. On y voit en détaille se parcours que j'avais pu apercevoir quand partie dans le film Conspiracy avec un Kenneth Branagh qui jouait le rôle de Heydrich. Une première partie bien dégraissé qui permet de se faire un idée de qu'il était au seins du partie et qu'il avait un rôle essentiel dans la machine fasciste et racicte Allemande.

Là seconde est toute aussi bien exécuté, alors certes s'est pas aussi intense au niveau de l'action que le film de Sean Ellis, mais s'est tout de même pas mal (ont a quelques belle séquence), surtout que le final joue là surprise au vu du montage opérer dans la première partie. Ont introduit la rencontre de ces deux jeunes résistance Jan Kubis et Jozef Gabcik de manière inverse par rapport au couple nazi. Ils vont celé le destin du couple Reinhard, et aussi donné un nouveau souffle à la résistance. Ce qui en intensifs les événements, et cela sans recourir au même artifices émotionnel comme par exemple les nombreuses scène de gunfight, ou des scènes de tortures explicites qu'il y a dans le film de Ellis... :roll:
Pour cela le film de Cédric Jimenez est largement supérieur en tous points je trouve.

Vu sur le BR éditer par TF1 Vidéos rien a en redire.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre