Mark Dixon Detective (1950) de Otto Preminger

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Mark Dixon Detective (1950) de Otto Preminger

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 07, 2018 12:49 pm

Image

Un réalisateur dont j'aurais vu peut de film (celui-ci est mon 4ème), mais dont l'un est un de mes préférer "la Rivière sans Retour".
Ont peut dire que je l'est attendue ce titre, qui était déjà sortie chez Carlotta en DVD à l'époque dans une de leurs collection Polar, Films Noir. J'avais hésiter à acheté à l'époque pour une dizaine d'€uros, ont peut dire que les prix ont flambé (encore sur certains sites aujourd'hui :( ) .

Et finalement cette attente à payer, car l'édition WS (même si leurs digipack est mal foutu pour sortir les disques :mrgreen: :evil: ) est bien une référence en HD. Du coté des bonus s'est bien fourni avec un gros documentaire sur Gene Tierney, une star oubliée (52 min - HD) et l'interview de Peter Bogdanovitch sur Otto Preminger cinéaste (33 min - HD). Et il y a Le livret de 88 pages sur papier glacé. Tous les détail sont ici le test sur DVDClassik
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -wild-side

Après il y a le film, on est loin de l'enquête que mène le personnage de Dana Andrews sur Laura. Ont a affaire plus à un drame même si les jeux d'intrigue policière ne manque pas. Le personnage de Dixon est réellement bien campé par Andrews tiraillé entre sa hiérarchie et le doute de voir son passé le rattrapé. Une variation intelligente et social du film noir à son époque.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre