L'Auberge du Printemps (1973) de King Hu

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

L'Auberge du Printemps (1973) de King Hu

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 21, 2018 5:31 pm

En Chine au XIVe siècle, des Chinois se révoltent contre la domination mongole incarnée par le prince Lee Khan. L'Auberge du Printemps de madame Wan Jen-mi est le théâtre d'une confrontation entre rebelles chinois et hommes de mains du prince, sur fond d'espionnage, de traîtrise et de secrets militaires.

Presque tout est dis dans ce court résumé, un wu xia pian mineur de la part de King Hu. Certes sa se laisse regarder pour ces nombreux jeux d'espions. En dehors des quelques séquence dans une cité impérial au tous début. A aucun moment on ne retrouve ni le faste des productions de la Shaw Brothers (2 pauvres décors qui se court l'auberge et une carrière apriori...) ni la beauté visuelle de Touch of Zen ou Dragon Inn.

On reconnait bien quelques touches comme ces envolé guerrière lors de la bataille finale. Les combats encore une fois réglé par Sammo Hung. Au casting une grande majorité des acteurs avec lequel King Hu à collaboré par le passé. Mais ce film marque surtout clairement (pour moi du moins) la fin d'une époque, et l'arrivé certes courte d'une nouvelle avec un nouveau maitre des Arts Martiaux.

A découvrir tout de même en attendant Legend of the Mountain le mois prochain en HD :-D

Image
Vu sur le DVD HK Videos en Mandarin stfr avec le choix entre un mixage 5.1 ou une piste 2.0.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre