Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 19, 2019 8:20 pm

Et il a une façon toute personnelle d'interpréter l'expression "se prendre un rateau".

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 19, 2019 8:31 pm

Fatalis rex a écrit :
jeu. sept. 19, 2019 8:20 pm
Et il a une façon toute personnelle d'interpréter l'expression "se prendre un rateau".
:lol: :lol: :lol: excellent!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Superwonderscope » ven. sept. 20, 2019 11:00 pm

Le film se ramasse de sales critiques, un peu au diapason de celles-ci:

https://bloody-disgusting.com/movie/358 ... ng-review/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Machet » sam. sept. 21, 2019 8:00 am

« Z et fauché » selon Ecran Large.

Le tournage en Europe de l’est d’un film hollywoodien est rarement un bon signe de santé financière.

J’ai écouté un peu la musique de Tyler, par bonheur il reprend des thèmes de Goldsmith (ainsi que son thème du 4 plutôt bon et respectueux de l’approche Goldsmithienne) qu’il mixe à son style fast-and-furious’ien démontrant le gouffre qui sépare deux approches de la musique de film (talent créatif nourrissant le personnage Vs remplissage efficace mais interchangeable).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Manolito » sam. sept. 21, 2019 8:37 am

La partie en studio est tourné en Bulgarie, mais tous les extérieurs ont été tournées aux Canaries...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Machet » sam. sept. 21, 2019 8:40 am

Merci Manolito pour ces précisions.
Bluray.com aime bien (7/10). Voila qui contre-balance un peu. :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Superwonderscope » sam. sept. 21, 2019 10:35 am

Tyler est l’heritier Musical de Goldsmith, à mon sens (le passage de relais s’est effectué avec Timeline où la partition de Goldsmith a été recalée et Tyler embauché) (et les ventes du CD de Goldsmith 15 fois supérieures à celles de Tyler :mrgreen: ?). Je suis assez confiant pour cela.
Pour le reste, là... j’avoue être curieux mais, bon, de là à bouger pour aller voir ça en salles, je sais pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par MadXav » sam. sept. 21, 2019 10:42 am

Concernant les avis, on voit surtout qu'il y a un monde entre ce qu'ont vu les critiques (racisme, violence extrême, gros Z etc.) et le film qu'a vu le public (plaisir, back to the 80s, violence extrême etc.) :
https://www.rottentomatoes.com/m/rambo_last_blood
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Superwonderscope » sam. sept. 21, 2019 11:28 am

Bah c'est ni plus ni moins que ce qui se passait dans l'Amérique reaganienne avec ses opus racistes, primaires et conservateurs de premier ordre (Cannon included) où il y avait déjà ce fossé; Le public allait voir en masse les trucs anti-soviétiques , les machins anti-arabes sur la rengaine "méééé c'est du cinéma, c'est pour le fun", les Bronsonnerie et en queue de peloton les machins de Chuk Norris pour réécrire l'histoire de la guerre du Vietnam, entre autres :D . La critique ne suivait pas toujours et même rarement).

Là, j'ai pas vu le film, j'en sais rien. Disons que comme héros progressiste, Stallone/Rambo il s'est jamais bien posé là :D , c'est pas ce que sa cible de public de base demande, Millenium le sait bien. Ce sont quand même des anciens de Cannon qui sont aux manettes de la boite, faut pas oublier..Et En filigrane, quand on voit le discours de l'administration Trump contre les mexicains en ce moment, on se dit que le choix du sujet (qui devait être à la base contre une bête quand le film s'appelait "Savage Hunt") n'est pas anodin. Ensuite son traitement, c'est une autre affaire. Comme je dis, je n'ai pas (encore) vu le film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Superfly » sam. sept. 21, 2019 1:53 pm

Les mexicains n'ont jamais été bien traité dans le cinéma américain. Faut voir Sicario. Mais c'est pas Rambo alors la critique se tait. Les mexicains sont habitués à jouer les racailles dans les films ricains.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Machet » sam. sept. 21, 2019 8:46 pm

David Morrell désapprouve Rambo 5 (alors qu'ils avaient adoré tous les autres) et trouve gênant d'avoir son nom associé.

Rambo creator dismisses "Last Blood" :

http://www.darkhorizons.com/rambo-creat ... ast-blood/
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Fatalis rex » sam. sept. 21, 2019 9:29 pm

J'adore RAMBO, mais là je ne vois pas trop l'intérêt. RAMBO 4 bouclait parfaitement la boucle. Là, on reprend le scénario qui devait être RAMBO 4, et visiblement pour faire ce que le dernier film a su éviter : réduire Rambo à un vieux psycopathe qui utilise la guerre comme alibi à ses pulsions sadiques.

Et puis sur le racisme, il y a un contexte. Il y a Trump, son mur, etc. Alors voir Rambo démembrer cent mexicains kidnappeurs de filles et vileurs surarmés qui essayent de pénétrer dans son ranch de cow-boy américain à lui à l'ancienne, forcément ça peut laisser un goût amer.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par MadXav » dim. sept. 22, 2019 7:11 am

Machet a écrit :
sam. sept. 21, 2019 8:46 pm
David Morrell désapprouve Rambo 5 (alors qu'ils avaient adoré tous les autres) et trouve gênant d'avoir son nom associé.
Rambo creator dismisses "Last Blood" :
http://www.darkhorizons.com/rambo-creat ... ast-blood/
J'ai vu ça hier. Je vais pas défendre un film que j'ai pas vu mais l'avis de Morell, il vaut ce qu'il vaut.
Le mec n'a brillé que pour son roman FIRST BLOOD. Suite à l'adaptation à succés, il a fait du révisionnisme et modifié la fin, puis il a fait les Novelisations pourrave de RAMBO 2 et RAMBO 3, un grand film.
Donc si le bonhomme s'est pas rendu compte que RAMBO 3 était médiocre et que lui-même écrivait de la merde, je suis pas sûr qu'on puisse compter sur lui pour un avis sur RAMBO 5 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par leWalrus » lun. sept. 23, 2019 2:40 pm

Superwonderscope a écrit :
ven. sept. 20, 2019 11:00 pm
Le film se ramasse de sales critiques, un peu au diapason de celles-ci:

https://bloody-disgusting.com/movie/358 ... ng-review/
the problem with making an oversimplified action movie about a white guy “heroically” butchering non-white people is that, intentionally or not, you’re making violent propaganda. The filmmakers could have picked any villains in the world, and they chose the people that the President is saying American citizens should be scared of.

On sent bien que le journaliste a un léger agenda politique à défendre quand même... Cela devient gonflant ce style de remarques sur un film pop-corn débile. S'ils avaient mis que des hommes blancs ça aurait gueulé pareil en expliquant qu'il manque des minorités.

J'imagine qu'en fouillant bien, on va avoir des mecs qui font des critiques de SF en disant "c'est quand même toujours un blanc qui tue des petits hommes gris" )8

Ce que le public veut c'est juste des gens qui se tapent sur la gueule en faisant des "RRRRRReerrrrr" et "Agrrrrrrrrrr" et "WARRRRRRRRRRR". :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2020)

Message par Superwonderscope » mer. sept. 25, 2019 7:35 pm

pire démarrage pour la saga Rambo en France concernant Paris, qui fait encore deux fois moins que John Rambo - qui faisait déjà lui même 7 fois moins que Rambo II. Bon, ce type de film, c'est la banlieue et la province qui sera à la fête, pas un truc de public parisien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre