Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Dragonball » mar. oct. 01, 2019 7:21 pm

Pour le côté Pro Trump et mur anti migrants, justement, y a pas une espèce d'énorme barrière dans le film justement ?
Une énorme barrière que les trafiquants contournent en passant par ... en dessous ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par fiend41 » mar. oct. 01, 2019 10:09 pm

joke time..

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Superwonderscope » ven. oct. 04, 2019 2:27 pm

Verdict 1e semaine. Petit comparatif de la saga.

Rambo 1 : 496 870 entrées
Rambo 2 : 2 089 000 entrées
Rambo 3 : 633 983 entrées
John Rambo: 391 428 entrées
Rambo last Blood : 303 489 entrées

A noter que le film se comporte un pue mieux aux USA que par rapport au 4 pour un coût initial quasi identique. Opération malgré tout positive pour Millenium, puisque le film est vendu partout... mais bon, il semble temps que cela s'arrête car le syndrome Seagal ne semble pas loin :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Machet » ven. oct. 04, 2019 4:29 pm

le 2 avait méchamment cartonné ! :) :shock:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Fatalis rex » sam. oct. 05, 2019 6:12 pm

Et voilà je l'ai vu, en vo, malgré les critiques. Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Un nanar gore qui ne sert à rien. Ca n'est pas Rambo, c'est un vieux taré qui veut se faire du Mexicain. C'est triste, navrant, douteux, c'est pas ma guerre !

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Machet » dim. oct. 06, 2019 9:57 pm

On connaît notre Sly par coeur, dans quelques années, il reviendra dessus en interview en regrettant cet épisode (tout comme il regrette Rocky 5), d'autant plus si le film ne fonctionne pas financièrement (à Hollywood, la qualité artistique et financière se confondent).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Fatalis rex » lun. oct. 07, 2019 8:55 am

Oui et il en fera un autre, qu'il réalisera.
En fait, on dirait vraiment qu'il n'a pas eu son mot à dire. Rien ne colle, dans ce film. Rambo est un homme avec peu d'éducation et un vocabulaire limité. Là, il nous sort des tirades sur le sens de la vie. Le pire, c'est que Stallone le disait lui-même dans les commentaires de JOHN RAMBO. Il avait coupé au montage tout un discours géopolitique de Rambo pour le remplacer par "Go home". :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Machet » lun. oct. 07, 2019 7:46 pm

Puis une voix off sur Rambo, c’est presqu’inédit (il doit y en avoir une dans le 4 quand il taille son couteau, et encore je confonds peut-être avec la BA) et ça colle vraiment pas à l’esprit de ces films et du personnage. Mauvais choix artistique. Un parmi tant d’autres. Ils se sont bien plantés, mais ça puait dès le départ leur histoire.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par dario carpenter » mar. oct. 15, 2019 11:11 am

Pour ma part j'ai passé un bon moment, une série B d'exploitation délassante, quelque part entre "Taken", "Rambo" et "Vendredi 13 7: Un nouveau défi".
Le côté posé et incarné de la première heure n'est pas si désagréable, et Sly malgré son visage refait reste une présence étrangement charismatique...le côté westernien et crépusculaire quasi eastwoodien ne m'a pas déplu. Loin du film de Kotcheff certes mais je pense l'avoir préféré au très cannonien "John Rambo", film porté aux nues par la presse mais qui n'était quand même pas d'une grande finesse scénaristique... :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Romain » mar. oct. 15, 2019 5:45 pm

J'ai beaucoup aimé ce cinquième Rambo en dépit d'une photographie assez vilaine et d'une BO anecdotique.
Pas vu de racisme (c'est quand même des mexicaines qui ont partagé sa vie depuis qu'il est revenu de Birmanie) ni de souci de cohérence avec le personnage. Rambo a un pète au casque et il lutte tous les jours pour ne pas péter un plomb. Il prend même des médicaments pour anesthésier le monstre qui sommeil en lui!
Et puis pinailler sur ce qu'est vraiment Rambo quand on voit l'évolution du perso entre le 1 et le 2, c'est un peu gonflé. C'est juste une machine de guerre qui cherche à se civiliser et quand on s'en prend aux rares trucs qui le rendent humain et bien il devient zinzin! Ni plus ni moins.
C'était pas une suite nécessaire, je veux bien l'entendre, mais niveau fun j'ai pris un de ces pieds... Je ne regrette qu'une chose: me taper le film en VF. :D
Punaise cette violence! 8)) 8)) 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par MadXav » mer. déc. 25, 2019 11:13 am

Je n'en avais pas parlé mais j'ai beaucoup aimé, et j'ai envie de la revoir. On retrouve un Rambo après 10 ans de vie dans un contexte civilisé, humain, avec de l'affection, des gens qu'il aime, et qui l'aiment. Du coup le bonhomme reste rustique, mais il communique davantage. C'est un peu déroutant mais ça ne semble pas illogique.

J'ai adoré le fait de voir ce vieux bonhomme posé, avec sa rudesse, faire preuve de retenue et s'essayer à la paternité. Ça crée un contraste d'autant plus fou avec la violence qui déboule par la suite. Extrême, démente, osée, jouissive.

Là première séquence où Rambo tente de semer les trafiquants dans les ruelles est un monument de tension, ça fonctionne hyper bien, c'est inéluctable. Et surtout, l'idée de la reproduire sous terre pour le final est excellente, métaphorique, offrant une vision encore plus sombre et Cauchemardesque.

Si je devais reprocher quelque chose au film, ça serait sa BO un peu molle, sa photographie plate, et le fait qu'on n'explique pas vraiment ce labyrinthe sous-terrain qu'a construit Rambo. On aurait pu les présenter comme un retour des tunnel-rats du Vietnam, des tunnels pour franchir la frontière mexicaine ou plein d'autres choses. Là c'est un peu balancé comme ça.

Mais bon voilà, j'ai beaucoup aimé et j'attends le disque.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Fatalis rex » mer. déc. 25, 2019 11:23 am

Pour le coup, les tunnels, c'est implicite. J'ai tout de suite pensé aux tunnels du Vietnam. C'est pour moi le point le plus intéressant du film. Rambo reproduit un schéma qui pourtant l'a traumatisé, parce qu'il a grandi là-dedans, et qu'au final c'est chez lui. Il y a une réplique de Trautman dans RAMBO 3, de mémoire : "Ce que vous appelez l'Enfer, il appelle ça chez lui". :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par MadXav » mer. déc. 25, 2019 11:41 am

Fatalis rex a écrit :
mer. déc. 25, 2019 11:23 am
Pour le coup, les tunnels, c'est implicite. J'ai tout de suite pensé aux tunnels du Vietnam. C'est pour moi le point le plus intéressant du film. Rambo reproduit un schéma qui pourtant l'a traumatisé, parce qu'il a grandi là-dedans, et qu'au final c'est chez lui. Il y a une réplique de Trautman dans RAMBO 3, de mémoire : "Ce que vous appelez l'Enfer, il appelle ça chez lui". :D
Oui on est d'accord, mais je pense que c'aurait pu être exploité d'une meilleure manière, au delà même de la métaphore du labyrinthe et du minotaure. Peut-être le montrer en train de creuser, de manière viscérale, pour s'isoler, se retrouver "chez lui". J'ai trouvé ça amené de manière un peu brutale en fait, même si j'adore l'idée.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par Fatalis rex » mer. déc. 25, 2019 11:54 am

Il me semble qu'on le voit faire ça, consolider les galeries, vérifier la stabilité. Quand la fille lui demande à quoi ça sert, il répond "à rien" je crois. Le Minotaure, je n'y avais pas pensé, mais oui. Il est conscient d’être un monstre, et protège les autres en s'enfermant lui-même. Il visite l'enfer d'autres monstres, et perd, parce qu'il n'est pas sur son royaume. Alors il les attire dans son propre enfer, pour se les faire :D

Ça prolonge la lecture mythologique de JOHN RAMBO où il était tour à tour passeur, forgeron et dieu du tonnerre. Sur le fond, LAST BLOOD n'est pas à chier, mais Stallone aurait dû le réaliser lui-même, au lieu de confier ça à un tâcheron qui fait des focus flous sur des plans fixes :D

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg (2019) avis P.7 et suivant

Message par hitcher » lun. déc. 30, 2019 4:53 pm

dario carpenter a écrit :
mar. oct. 15, 2019 11:11 am
Pour ma part j'ai passé un bon moment, une série B d'exploitation délassante, quelque part entre "Taken", "Rambo" et "Vendredi 13 7: Un nouveau défi".
Le côté posé et incarné de la première heure n'est pas si désagréable, et Sly malgré son visage refait reste une présence étrangement charismatique...le côté westernien et crépusculaire quasi eastwoodien ne m'a pas déplu. Loin du film de Kotcheff certes mais je pense l'avoir préféré au très cannonien "John Rambo", film porté aux nues par la presse mais qui n'était quand même pas d'une grande finesse scénaristique... :D
D'accord mot pour mot avec toi (sauf que j'ai pas vu Vendredi 13 7). :wink:
Il pète la forme le Sly, franchement il m'a impressionné physiquement :shock:
Pas vraiment un Rambo au début, mais le final est une sorte de remake sous PCP du 1er quelque part.
Et puis le passage des Doors avec "no one here gets out alive" ... :lol:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre