State Fair - 1945 - Walter Lang

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

State Fair - 1945 - Walter Lang

Message par Manolito » jeu. mai 17, 2018 6:46 pm

Image

Dans l'état agricole de l'Iowa se tient chaque année une grande fête. La famille de fermiers Frake s'y rend, comptant bien gagner le prix du meilleur cornichon ou du plus beau cochon. Les parents sont accompagnés de leurs deux grands enfants, une fille et un fils, en âge de rencontrer l'amour...

"State fair" est un roman américain de Philip Stong qui rencontre dès sa sortie un grand succès ; il est adapté pas moins de 3 fois au cinéma en 30 ans. Une fois en cinéma "classique", puis une première fois en version musicale, avec des chansons écrites pour l'occasion par les mythiques compositeurs Rodgers & Hammerstein ; puis encore une fois au cinéma dans les années 60, pour rebondir sur l'engouement de titres comme "Le Roi et moi" et autres "South Pacific".

Cette première version est réalisée par Walter Lang, spécialiste Fox du genre musical, et le studio case en vedettes deux des Stars d'alors : l'ingénue Jeanne Crain et le mâle Dana Andrews, plutôt associé au Film Noir. S'ils sont doublés lorsqu'il chante, d'autres comédiens comme le frère ou la chanteuse dont il s'éprend, interprètent eux-mêmes leurs morceaux.

La fraîcheur de l'ensemble, le tournage dans un beau Technicolor parfaitement exploité ici donne à "State Fair" un côté agréable et amusant, tout comme les chansons toujours efficaces de R&H et des décors et costumes peaufinés. Certes, l'ensemble est très léger, les gags à base de concours de plats rustiques sont répétitifs et désuets, mais bon, un petit divertissement agréable au goût toujours séduisant d'un Hollywood en plein dans son âge d'or.

Vu sur le dvd fox français, copie 1.33 4/3 couleurs de bonne tenue, VOSTF.

Répondre