Un Coup d'Enfer (1999) de Mike Barker

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Un Coup d'Enfer (1999) de Mike Barker

Message par comte vonkrolock » sam. mai 19, 2018 7:00 pm

Image

Titre VO: Best Lad Plans

Résumé repris sur Telerama.fr qui évite d'en dire trop sur les différents rôles tenu par Alessandro Nivola, Josh Brolin
Tropico, petit bled perdu des Etats-Unis et sorte de trou du cul du monde. Après le décès de son père, un homme se laisse entraîner par un collègue dans une machination qui, croit-il, doit lui rapporter beaucoup d'argent.

Revu cette semaine car je comptais m'en débarrassé, ayant un souvenir bien trop lointain de ce petit thriller/polar/suspens, et au final s'est très bon. J'avais pratiquement tout oublier en dehors du personnages jouer par Nivola voulant rendre service à son ami d'enfance (Josh Brolin) on a un casting d'acteur peut connu à l'époque (Alessandro Nivola, Resse Witherspoon, Josh Brolin,Terrence Howard...).

Se petit thriller à tiroir parviens durant pas moins de 90mn (zone 2 oblige) générique compris, à maintenir une réel tension à l'écran. Pas mal de retournement de tension, une mise ne scène étudier et élégante pour donner du dynamique à cette sombre histoire de viol et meurtre, et qui est un peut toujours la même dans ce genre là: Le jeune qui voudrait quitter sa ville pour laisser derrière lui toute cette médiocrité et qui finalement.... Je ne dirais pas plus :D
J'ai trouvé Reese Witherspoon particulièrement craquante et parfaite dans son rôle 8)) 8)

Revu donc sur le très bon DVD éditer par Fox Pathé Europa, et qui tiens plutôt merveilleusement la route surtout sur un grand écran. Si la copie est pas immaculé elle est plus que correcte. Quand à la compression MPEG-2 elle est à la hauteur. Je ne sais pas si ont peut parler de lissage, mais le numérique n'envahis pas ce DVD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre