Domino - Brian De Palma (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Domino - Brian De Palma (2017)

Message par dario carpenter » ven. juin 01, 2018 10:35 am

Image


Alors que l'Europe est sous la menace de terroristes, deux officiers de police traquent un tueur responsable de la mort d'un de leurs partenaires à Copenhague. Ce qu'ils ignorent, c'est que celui qu'ils poursuivent travaille pour le compte de la CIA

http://www.cinematheque.fr/

Brian De Palma actuellement présent à Paris pour la sortie de son livre et sa rétrospective à la Cinémathèque a évoqué la production douloureuse de son dernier film...:

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 747164.php

"Domino" thriller sur fond de terrorisme et de Pino Donaggio d'une durée de 2h28 n'a pas encore de date de sortie.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par hitcher » sam. juin 02, 2018 10:23 pm

Perso, ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien de ce réalisateur qui a brillé dans les années 80, et n'a quasiment rien fait de bon depuis (et encore je fais parti des rares qui ont aimé "Mission 2 Mars").

Par contre, la photo de l'article du Parisien fait mal.
Il est devenu vraiment énorme :shock:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 03, 2018 9:46 am

hitcher a écrit :
sam. juin 02, 2018 10:23 pm
Perso, ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien de ce réalisateur qui a brillé dans les années 80, et n'a quasiment rien fait de bon depuis (et encore je fais parti des rares qui ont aimé "Mission 2 Mars").

Par contre, la photo de l'article du Parisien fait mal.
Il est devenu vraiment énorme :shock:
Le monsieur est surtout très âgé aujourd'hui, il était à la cinémathèque cette semaine pour la diffusion de Blow Out.
Faudrait surtout pas que tu voit la photo de Paul Verhoeven posté sur Facebook par Ecstasy of Films, lors de leur rencontre il y a quelques semaines, y fait aujourd'hui très petit vieux aussi :mrgreen:
Mais je pense que ça n'enlève rien à se qui fait leurs personnalité, leur intellect 8)

Si t'a aimer Mission To Mars (que j'apprécie aussi), Brian n'est pas finalement que le réalisateur d'une période. Même s'il s'accorche un peut trop souvent à son genre de prédilection dans les années 90 (Snake Eyes, Rising Cain, Carlito's Way, Black Dalhia...).

A signaler que son documentaire passé sur Arte, et éditer par Carlotta en DVD et BR est déjà sortie dans certaine Fnac :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par dario carpenter » ven. mars 22, 2019 12:55 pm

Sortie cinéma et VOD prévue en Amérique le 31 Mai...:

http://www.angelfire.com/de/palma/blog/

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par bluesoul » ven. mars 22, 2019 1:21 pm

Sortie cinéma et VOD prévue en Amérique le 31 Mai...:
DePalma sur les etageres pendant 2 ans... :shock: :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par dario carpenter » ven. mars 22, 2019 1:25 pm

bluesoul a écrit :
ven. mars 22, 2019 1:21 pm
Sortie cinéma et VOD prévue en Amérique le 31 Mai...:
DePalma sur les etageres pendant 2 ans... :shock: :(
Des soucis avec la production semble-t-il...De Palma -qui aime beaucoup le film- a déclaré que c'était la pire expérience de tournage de sa vie, film sous-budgété selon lui, sur le tournage il a passé son temps à l'hôtel à attendre que l'argent promis arrive... :|

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par dario carpenter » mer. avr. 03, 2019 8:33 pm

Dernière modification par dario carpenter le lun. juin 03, 2019 6:37 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par Superfly » jeu. avr. 04, 2019 9:44 am

Sympa ce nouveau téléfilm Netflix ...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par dario carpenter » jeu. avr. 04, 2019 10:01 am

Bon après De Palma avait prévenu depuis l'an dernier, sur les 100 jours de tournage prévus/promis il n'a pu tourner que 30 jours, le tiers du script...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 04, 2019 4:30 pm

Il assure quand même à son age le Brian, car il était il y a une semaine à Lyon pour Quai du Polar et assurait aussi au cinéma Lumière une rétrospective de certains de ces films, alors tourné un DTV en si peut de jour. Je trouve que s'est presque un exploit, long vie à lui 8) :wink:

Même si certes sa à pas l'air folichon au vu de la BA... :oops: :oops: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par bluesoul » ven. avr. 05, 2019 10:07 am

sur les 100 jours de tournage prévus/promis il n'a pu tourner que 30 jours, le tiers du script...
Euh, en resume donc: pas d'argent, pas de temps...Aieaieaie... §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par dario carpenter » mer. mai 22, 2019 10:31 pm

Le blu ray sera disponible le 22 Août:

Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par dario carpenter » sam. juin 01, 2019 9:23 am

Les Inrockuptibles défend le dernier De Palma, en attendant une date de sortie pour la France:

https://www.lesinrocks.com/2019/05/31/c ... lm-fauche/

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par hitcher » sam. juin 01, 2019 1:30 pm

Critique des Inrocks bien trop intellectualisée, pour un film qui n'en demande pas tant.
Domino n'est pas le pire film de De Palma, et c'est même l'un des moins mauvais qu'il a fait depuis 20 ans (notez que je n'ai pas marqué "l'un des meilleurs"), mais tout de même, artistiquement ça ne vaut pas grand chose.

Comme je l'avais écris plus haut, je n'attends plus rien des films de De Palma depuis longtemps, mais il faut avouer, que comme pour un vieil ami que l'on a perdu de vue, on aime bien de temps en temps, prendre de ses nouvelles pour savoir ce qu'il est devenu.
Alors, quand j'ai eu l'occasion de voir hier le dernier De Palma, je l'ai fait simplement par curiosité.

Dès les premières images, le manque de moyens saute aux yeux:
même pas un étalonnage correct pour masquer un minimum l'image vidéo digne d'un caméscope grand public. Horrible, mais on s'habitue.
Il parait que les techniciens n'ont pas toujours été payés, alors forcément, la motivation n'est pas au plus haut.
La direction des acteurs est à l'avenant, et l'on sent ces derniers moyennement concernés. Minimum syndical.
Pas mieux pour Donaggio en mode recyclage, qui va même jusqu'à pomper des passages de La Mort aux trousses de Bernard Hermann.
Au moins c'est cohérent, il a la même source d'inspiration que son réalisateur.

Le réalisateur justement, parlons-en:
sa réalisation est pataude: De Palma reprend ses tics, mais sans que ça n'apporte quoique ce soit (ce ne sont plus que des Gimmicks), insiste pesamment sur certains détails afin que le spectateur comprenne bien ce qu'il va se passer (et on peut dire que le scénario, qui n'hésite pas à user de grosses facilités pour faire avancer son histoire, n'est pas là pour nous étonner).
A la fin du film, on se surprend à croire que oui, De Palma va quand même nous offrir l'une des scènes d'anthologie comme il en a le secret (comme la superbe scène "critical system alert" qui vient sauver Mission2Mars), mais non, c'est juste du réchauffé et le soufflet retombe alors même qu'il n'a pas fini de monter.

Néanmoins...
Malgré les nombreux problèmes qu'il a rencontré, malgré le sentiment de démotivation généralisée qui se dégage de Domino, De Palma parvient à sauver les meubles et à présenter un film regardable (ce qui en soit, est déjà un petit exploit).
L'ennui n'est jamais loin, mais le film se suit tout de même sans déplaisir (ni plaisir) majeur, en tout cas pour les fans du Maître, qui s'amusent à répertorier ses tics, symboles de son passé glorieux qu'il recycle mécaniquement.
Pour les autres, pour qui le nom de De Palma n'évoque rien de particulier (les pauvres!) Domino n'a pas plus d'intérêt que n'importe quel autre DTV au rabais (ce qu'il est).

A réserver donc, aux initiés qui désirent voir ce qu'il est advenu de leur vieil ami perdu de vue.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Domino - Brian De Palma (2017)

Message par dario carpenter » sam. juin 01, 2019 5:16 pm

Ce film me hante depuis deux jours, c'est terrible. Je repense à tellement de situations, de plans...
Spoiler : :
-le flic égorgé mais vaillant :lol:
-les scènes d'hôpital façon "la clinique de la forêt noire" avec les trois notes de piano forcément tristes de Donaggio
-le duo de flics sur la route qui apprend le décès de leur meilleur pote
-la grande scène du moulin à vent avec les larmes de Carice et Nicolaj dignes de "Santa Barbara"
-les courses en voiture pour remplir l'heure et demie de métrage
-le visionnage des photos :lol: dans l'avion
-les terroristes à deux euros qui ne surveillent pas l'entrée sur le toit et ne voient donc pas le flic qui arrive au ralenti derrière eux!
-les regards dépités :lol: des méchants quand on contrecarre leur attentat à coup de tatane dans les burnes!
-le drone petit mais costaud...
Brian De Palma vient peut-être de réaliser la première comédie burlesque et surréaliste sur le terrorisme islamique..

Répondre