Bad Times at the El Royale / Sale temps à l'hôtel El Royale (2018) - Drew Goddard

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Bad Times at the El Royale / Sale temps à l'hôtel El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par bluesoul » ven. juin 08, 2018 8:42 am

Sept etrangers se retrouvent au El Royale, un hotel qui a vecu de meilleurs (et potentiellement "douteux") jours. Certains risquent de ne pas faire leur check-out...

Bibi aime beaucoup le look neo-noir facon L.A. Confidential (1997).

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bad Times at the El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par Superwonderscope » mer. juil. 11, 2018 10:45 am

nouveau changement de date de sortie pour le film. après le 28 novembre, puis le 3 octobre, le film est à nouveau déplacé pour 7 novembre concernant sa sortie française. cette fébrilité n'annonce généralement rien de bon...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Bad Times at the El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par bluesoul » mer. août 29, 2018 4:16 pm

nouveau changement de date de sortie pour le film. après le 28 novembre, puis le 3 octobre, le film est à nouveau déplacé pour 7 novembre concernant sa sortie française. cette fébrilité n'annonce généralement rien de bon...
Bibi continue a y croire! 8))

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bad Times at the El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par Superwonderscope » sam. oct. 13, 2018 10:06 pm

Très mauvais démarrage aux USA avec la Fox qui ne savait pas vraiment comment vendre le’ film. La sortie française va se trouver écornée de quelques copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Bad Times at the El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par dario carpenter » dim. oct. 14, 2018 1:21 pm

Décidément en dehors des Marvel Chris Hemsworth n'est pas le roi du box office...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Bad Times at the El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par Drac » mer. oct. 31, 2018 10:31 pm

7,4 sur IMDB, 73% sur Rotten, pas mal du tout pour un échec commercial. Quelques critiques positives en Fançais:

https://www.avoir-alire.com/sale-temps- ... ue-du-film
http://mondocine.net/sale-temps-a-lhote ... lm-cinema/

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Bad Times at the El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par DPG » lun. nov. 19, 2018 5:28 pm

Second film de Drew Goddard après "La cabane dans les bois", ce "Sale temps à l'hotel El Royale" est sans doute LA bonne surprise de cette fin d'année ! :-D

J'ai trouvé ça mortel, réussi de bout en bout. J'adore ce genre de pitch tendance "10 petits nègres" où plein d'inconnus se retrouvent isolés dans un lieu clos, motel, manoir ou autres.... et j'en ai eu pour mon argent ! Sans doute le meilleur du genre depuis "Identity" !

Déjà, la première réussite du film, c'est le lieu ! L’hôtel est somptueux, splendide. Le moindre bout de meuble ou de moquette est parfaitement choisi, les cheminées, les téléphones, le jukebox, le bar, tout jusqu'à l'enseigne en néon, on n'a qu'une envie, aller y séjourner au plus vite ! Qui plus, il réserve quelques autres surprises plutôt bien senties... 8)
Ensuite, pour un film comme ça, une grande partie de l’intérêt repose sur les personnages. Et là aussi, c'est un sans faute. Assez vite, le vernis du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" commence à craqueler et on découvre assez rapidement les motivations des uns et des autres, et il y a de quoi faire ! (je ne préfère pas trop en dire...) Âmes perdues, gangsters en errance, paumés divers et variés, quasiment tout le monde joue un double jeu, et le casting au top (jeff Bridges, Chris Hemsworth, Jon Hamm, ...) fait des merveilles !
Les différentes péripéties qui parsèment le film tiennent sans mal en haleine, l’intérêt étant sans cesse renouvelé. Le film se permettant également de nombreuses digressions, flashbacks, et autres changements de point de vue, à la Rashomon, mais tous très habilement intégrés, pas du tout gadgets ou tape à l’œil, vraiment au service du récit... Il y a du Tarantino là dedans, mais du bon Tarantino, bavard mais passionnant, drôle et touchant, qui blablate mais qui sait cogner fort. Et tout le reste est à l'avenant, la BO est top, c'est bourré de bonnes idées, les 2h20 passent comme une lettre à la Poste, l'ambiance est immersive à souhait, les petits clins d’œil à des persos historiques sont plutôt fins et bien intégrés, le film sait être surprenant sans vouloir surprendre à tout prix...
Bref, un super moment pour ma part, j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute la projo, et les promesses que laissaient espérer l'affiche et les premières images sont complètement tenues, et même au delà ! Du tout tout bon ! :-D :-D :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Bad Times at the El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par bluesoul » lun. nov. 19, 2018 5:38 pm

Dans mes bras! Une ribiou qui remonte le moral et met du baume au coeur. Bibi VEUT y croire.

Bon, je sens que la sortie (technique?) dans l'archipel n'est pas gagnee, mais un achat aux USA fera l'affaire.

Comme on s'en doute, bibi est lui aussi, TRES fan des whodunnit facon 10 petits negres. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bad Times at the El Royale / Sale temps à l'hôtel El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par fiend41 » ven. mai 10, 2019 10:57 pm

quand on lançe, ça fait un peu peur... outch 2h22.. il y a du Tarantino c'est clair.... mais aussi des dingueries qui m'ont fait penser à la série "Quarry" !

super léché visuellement, son velouté et bons effets de localisation sonore, mais pas gagné niveau replay value, sauf pour les moments de fureur..

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Bad Times at the El Royale / Sale temps à l'hôtel El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par comte vonkrolock » dim. juin 23, 2019 8:30 am

fiend41 a écrit :
ven. mai 10, 2019 10:57 pm
super léché visuellement, son velouté et bons effets de localisation sonore, mais pas gagné niveau replay value, sauf pour les moments de fureur..
Clairement le film qu'ont reverra pas s'est sûr du moins pour moi, car reposant essentiellement trop sur ces qualités visuelles, derrière une banale histoire finalement bien bancale et étiré un peut à la manière d'un Tarantino. Un comble quand même lorsqu’on voit que celui-ci régulièrement auto cite des films qui le passionne, Drew Goddard lui se contente de copier la méthode.

Alors le film démarre plutôt fort, d'ailleurs s'est un peut se qui fait sa force, de nous montrer quelques rares moment percutant au milieu d'une ambiance joliment dosé. Reste que s'est mince et au contraire d'un Rashomon comme j'ai pu le lire plus haut, s'est plutôt d'un film plus récent comme Angle d'Attaque qu'il se rapproche. Le problème s'est que les situations finissent vraiment par ne plus être très logique sur la fin, les enjeux et la logique de cette histoire prend l'eau de tous coté. Et s'est bien là que le bas blesse tous ça pour ça au bout de 2H20 de métrage. A croire qu'il ne savait pas comment mettre un point final à leurs histoires....
Spoiler : :
Du coup ont sera pas se qu'était venu faire cet agent du FBI ou autres agence US, qui avait-il sur ce film qui est lancé au feu sur la fin ?? Pourquoi le personnage de Chris Hemsworth veut autant récupérer cette gamine, et enfin pour qui travail le réceptionniste ex-sniper de l'armée US... )8
Quand un scénario laisse autant d'interrogations derrière lui je peut affirmer que s'est pas bon ça :D alors quand en plus il dure des plombes et qu'il y a plein de passage chanter, sa sens clairement le remplissage :roll:

En gros, un ratage mérité qui prouve malheureusement que les films de se siècle son loin d'avoir la maitrise du précédents.

Les métrages se passant intégralement dans un hôtel son certes pas légion ok, Identity avait aussi cette aspect là avec son explication trop facile sur la fin. Pour moi clairement le seul qui allie a la fois bon suspense, belle ambiance et histoire qui tiens la route et que je me revois régulièrement reste le petit film de Nimrod Antal, Motel. Et lui dure pas deux heures, 80mn et s'est emballer :mrgreen:

Vu sur le très bon BR sortie par FOX image et son excellent.

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SY550_.jpg
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bad Times at the El Royale / Sale temps à l'hôtel El Royale (2018) - Drew Goddard

Message par fiend41 » mar. oct. 03, 2023 12:37 pm

en lisant cet article je me disais qu'on serait pas si éloignés niveau scénario :D §£

https://www.messynessychic.com/2023/09/ ... n-the-70s/

Répondre