The Age of Shadow (2016) de Kim Jee-woon

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

The Age of Shadow (2016) de Kim Jee-woon

Message par comte vonkrolock » mar. juin 26, 2018 3:52 pm

Un policier coréen, membre des forces de l'ordre japonaises, doit empêcher un groupe terroriste coréen, soutenu par des éléments occidentaux et opposé à la modernisation du pays sous l'égide du Japon, de commettre une série d'attentats meurtriers à Séoul.

Finalement de Kim Jee-Woon il n'y a qu'un film qui pour moi surnage (J'ai Rencontré le Diable) dans toutes ces oeuvres, il est clairement dans un cinéma de l’esbroufe visuelle qu'ont peut certes apprécier. Mais qui au final laisse de marbre... J'ai vu pratiquement toutes sa filmographie, en bonne partie parce qu’il y avait des acteurs comme Lee Byung-Hun ou l'incroyable Song Kang-ho.

Comme on dis n'est pas John Woo qui veut, et là clairement à force d'être un pied dans se cinéma là, un autres dans celui de Park Chan-Wook sa tourne à vide. Malgré tout la dynamique qu'il déploie durant près de 2H20. Ont à un cinéma sans surprise, calibré, sans saveur, qui au final n'apporte rien ou si peut... Beaucoup de moyen à l'écran, mais pour un résultat bien convenu.

Même Song Kang-Ho semble tellement loin avec ce personnage en dent de scie, mais tellement prévisible finalement désamorçant pratiquement toutes les scènes de suspense.

Bref à voir et aussitôt a oublier dommage... :(

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre