Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2022)

Message par Superwonderscope » mer. juil. 11, 2018 10:48 am

Nouvelle adaptation cinéma du roman d'Agatha Christie, suite au gros succès du meurtre dans l'orient express.
C'est Brannagh qui s'y colle, pour une sortie le 18 décembre 2019.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2019)

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 11, 2018 5:23 pm

Et bé que s'est original, vivement Meurtre au soleil et son assassin sur une île grec, et puis le Miroir se brisa et rendez vous avez la mort, a moins qu'il change de programme et ne réalise tous ceux qui n'ont pas encore été adapté pour le grand écran... :(

Après si sa marche comme le précédent et qu'il y a un public pour ça :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2019)

Message par Superwonderscope » dim. févr. 10, 2019 1:43 pm

Sortie repoussée au 30/09/2020.

Avec Gal Gadot et Arnie Hammer pour le moment (et Hélas toujours Brannagh dans le rôle de Poirot)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2019)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 07, 2020 11:58 am

A nouveau repoussé... mais l'information intéressante pour moi (car vu le premier, je n'ai aucune envie de voir celui-ci...), le film est tourné en Super Panavision 70 et devrait être présenté donc en copies 70mm et Datasat Sound sur quelques copies.

Le film est désormais fixé au 7 octobre 2020.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2022)

Message par Manolito » ven. févr. 11, 2022 8:07 pm

Balotté entre revente de la Fox à Disney et autre Covid, "Mort sur le Nil" version Brannagh nous arrive enfin sur grand écran.

J'avais été plutôt bon public à son "Crime de l'Orient Express", et je suis un grand fan de la version Gullermin de "Mort sur le Nil", donc je partais conquis.

Hélas, c'est la déconvenue. Déjà, ce n'est pas tourné en Egypte, ou alors très peu. On a le droit à plein de paysage en numérique visible, à un Abou Simbel en carton pâte... Donc bof pour l'exotisme.

Ensuite, Brannagh est encore plus insupportable que d'habitude dans son narsicisme et sa théâtralité. Il se permet des excentricités qui ne passent pas très bien, à commencer par ce concert de blues, avec son public des années 20 qui danse comme dans "Dirty Dancing". Et de lourdes références à Shakespeare pour bien nous faire comprendre que nous assistons à une tragédie.

Il change et ajoute des éléments à l'histoire, et franchement pourquoi pas, vu qu'on la connaît par coeur. Mais bon, ça ne suffit pas.

C'est lourd, c'est pesant, c'est froid... Franchement raté pour moi...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2022)

Message par DPG » ven. févr. 18, 2022 10:48 am

Plutôt conquis pour ma part. Le film n'est pas parfait, mais j'ai passé un bon moment. Je trouve Brannagh correct en Poirot. Il en fait parfois beaucoup, mais une ou deux scènes arrivent à le remettre en place, et à pointer habilement du doigt sa propre mégalomanie et sa vanité (je n'ai jamais lu de bouquins avec H.Poirot, juste vu les films, donc aucune idée de la fidélité ou non au perso original). Pour le reste, intrigue assez convenue de whodunit, mais efficace, bien emballée. Tous les persos arrivent à exister, et le fait de ne pas trop avoir de grands noms au casting évitent le côté "défilé de stars" où chacun veut avoir sa scènette à sa gloire... Pr les décors, si certains plans sont assez ratés (le début sur la pyramide avec le cerf volant est horrible), l'ensemble m'a quand même semblé de bonne tenue. Au final le film est prenant, pas au niveau de son (ses) glorieux ainé, mais on ne s'ennuie pas, on se laisse gentiment balader, et les "ajouts" de cette version m'ont semblé ds l'ensemble plutôt bien sentis et intégrés au récit. Un bon moment, du niveau de son "Orient express", voire un chouia au dessus (mais mes souvenirs sont vagues).
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2022)

Message par Atomu » jeu. août 25, 2022 3:10 pm

Le seul intérêt est de voir Abou Simbel à son emplacement d'origine. Pour le reste, c'est convenu et légèrement soporifique. Autant revoir le film d'origine.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Death on the Nile (VF : Mort sur le Nil) - Kenneth Brannagh (2022)

Message par leWalrus » ven. août 26, 2022 4:07 pm

Atomu a écrit :
jeu. août 25, 2022 3:10 pm
Le seul intérêt est de voir Abou Simbel à son emplacement d'origine. Pour le reste, c'est convenu et légèrement soporifique. Autant revoir le film d'origine.
Je suis d'accord, je ne garde pas un super souvenir de ce film dont pratiquement l'intégralité s'est déjà évaporée de ma mémoire. Bref, très passable.

Répondre