Nazis : les hommes du diable par James Goddard (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Nazis : les hommes du diable par James Goddard (1985)

Message par igorfx » ven. juil. 20, 2018 11:15 pm

A l'occasion d'un tour dans ma cave, j'ai mis la main sur cette VHS de chez Antares d'un téléfilm américain réalisé par un anglais avec pas mal d'acteurs anglais d'ailleurs (j'écris que c'est un téléfilm produit pour les US à partir de la fiche IMDB : https://www.imdb.com/title/tt0089279/?r ... flmg_dr_26 )

La métrage est assez long, plus de 2h20 tourné en 1985 et il se focalise plus sur la montée du nazisme que sur sa chute (C'est d'ailleurs vu assez rapidement dans la dernière demi-heure). En gros c'est le destin de deux frères pris dans la tourmente des années 30 avec la particularité qu'ils vont faire partie, chacun à sa manière, des rouages de l'Etat national-socialiste. Il y a d'ailleurs des incohérences comme l'un des frères qui devient le bras-droit d'un pilier du régime mais finalement il est assez dur de comprendre son rôle exacte. En même temps il semble découvrir les horreurs du régime alors qu'il est en plein dedans !

Mais il n'empêche qu'à chaque fois que je l'ai vu j'ai été pris par la narration et le très bon jeu des acteurs. On n'est clairement pas dans une super-production, le tout reste modeste mais tout à fait credible, en tout cas plus que tous les films de guerre italiens que j'ai pu voir par exemple.

Ainsi, c'est tout à fait regardable tout en étant assez curieux dans le traitement. De plus, le film étant en VF sur la VHS on entend tous les vieux routiers du doublage français et cela rajoute au charme.

Image

Répondre