Dogman - Matteo Garrone - 2018

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Dogman - Matteo Garrone - 2018

Message par igorfx » dim. juil. 22, 2018 11:20 pm

Personne n'en parle donc je me lance :wink: A voir absolument en cet été 2018, une vraie réussite.

Matteo Garrone dresse le portrait d'un type pris entre sa faiblesse et son amitié pour un gros bourrin, qui le mènera jusqu'en prison. Vous verrez la suite mais j'ai trouvé le film très prenant et avec quelques bons moments bien dingues.

Le toiletteur/dogman a eu un prix d'interprétation à Cannes dans indifference générale mais personnellement j'en aurais décerné un aussi à son "pote" Simone, le gros bourrin de service très flippant.

Franchement,allez le voir avant qu'il ne disparaisse des écrans.

Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dogman - Matteo Garrone - 2018

Message par dario carpenter » lun. juil. 23, 2018 8:19 pm

Plus mitigé, certes les acteurs sont bons, il y a une ambiance délétère avec quelques jolis cadrages du décor mais la dernière partie m'a semblé assez complaisante dans la noirceur et la violence, un peu forcées dans la démonstration l'homme est un loup pour l'homme...finalement ce qu'il y a de mieux ce sont les petites scènes avec les chiens :) et la fille du "héros" :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Dogman - Matteo Garrone - 2018

Message par fiend41 » ven. déc. 21, 2018 7:05 pm

quasiment un documentaire. pas si prévisible au final..sauf quand tu entends une interview de l'acteur. un peu le reflet de sa vraie vie et le reflet de bien des vies de petites gens dans ce monde de cons ! .. bien triste !

ça se constate à divers moments, tout le monde se fiche de lui sans lui dire, et lui tente de récupérer un peu d'attention (comme un chien qui cherche de la compagnie, et pareil à la fin il est excité attendant qu'on le félicite sauf que tout le monde s'en fout). et pourtant lui aussi sait dresser les gros méchants... et en fait il va trinquer pour tous ces petits magouilleurs grande gueules qui ne font rien, ...pas de vagues pas de vagues... (c'est quasi même le constat du film ! puisque le décor sonne de plage abandonnée) ! bref une très bonne analyse sociologique que ce film ! on aurait pu nommer ce film en france "merci mon chien 2"...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dogman - Matteo Garrone - 2018

Message par Shinji » sam. févr. 17, 2024 4:15 pm

Je viens de revoir ce film, et hormis le fait que j'aime décidément ce film je viens de découvrir que c'était tiré d'un fait divers encore plus sordide qui avait marqué l'Italie dans les années 80. :shock:

https://fr.news.yahoo.com/dogman-retour ... 00985.html

Répondre