La Maison des Etrangers (1949) de Joseph L. Mankiewicz

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

La Maison des Etrangers (1949) de Joseph L. Mankiewicz

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 02, 2018 3:22 pm

Image

Résumer en partie repris sur DVDClassik
Max Monetti sort de prison. Il vient de purger sept années de réclusion à la place de son père Gino, mort pendant sa détention. Il n’a qu’une idée en tête : se venger de ses trois frères qui ont abandonné leur père pour prendre le contrôle de la banque qu’il a fondée....

Je ne sait qui sur le formum avait mis en sujet que certains titres en BR était soldé sur le site marchand fnac.com pour un tout petit prix, et dont faisait parti ce beau et très méconnu film de Joseph L. Mankiewicz datant de sa premier partie en tant que réalisateur pour la FOX.

Un film qui est vendu sur le net comme un ancêtre du Parrain de Francis Ford Coppolla, se qui n'est pas faux. Un drame mâtiné de film noir, avec bien sûr la femme fatale d'une beauté à coupé Susan Hayward, bon il y a bien aussi Debra Paget dans ces débuts, mais dans un rôle bien plus que mineur.
Edward G. Robinson et Richard Conte campe magnifiquement leurs rôle de pêre et de fils sur la même longueur d'onde, l'un étant complétement sous l'influence de l'autre. Difficile d'en rajouter plus sans gâcher se drame encore une fois injustement mis de coté, par Joseph Mankiewicz lui même dans sa filmographie.

Si la première demie-heure du disque HD éditer par ESC est loin d'être une référence du format (peut définie, nombreuse poussière et scratch...) par la suite sa s'améliore grandement pour offrir enfin une image digne du support.

le test complet de se disque sur DVDClassik:
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... c-editions
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre