Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 27, 2018 7:02 am

Le trailer de l''adaptation française de CITY HUNTER est en ligne, suite à quelques photos de tournage volées. Globalement, ça ressemble à ce que j'attendais, ni mieux ni pire. De l'humour un peu beauf, ce en quoi le film a l'air fidèle au manga.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par MadXav » jeu. sept. 27, 2018 8:33 am

Je vais pas batailler 36 ans sur la fidélité à l'oeuvre d'origine ou pas, mais City Hunter c'est 90% de polars noir et 10% d'humour très beauf. Là, j'ai juste le sentiment que les ratio sont inversés. A ça on ajoute des acteurs qui ont l'air de cons, un look & feel de téléfilm, et je pense qu'on a là une nouvelle "pépite" d'humour à la française.
Mais bon, à partir du moment où tu castes un coton tige pour jouer un beau gosse musclé d'un mètre 95, c'est que tes ambitions ne sont pas l'adaptation fidèle...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par leWalrus » jeu. sept. 27, 2018 9:37 am

Shit storm à la française, cette bande annonce à le mérite de ne pas mentir sur le projet : on adapte la version française de l'animé et pas City Hunter. (comme prévu)

Image

Lacheau fait du Lacheau avec son nouveau projet sorti tout droit du club Dorothée. Pas de surprise, ce sera à la fois raté pour les fans de Nicky Larson et sans doute trop décalé pour les fans de Baby Siting.

De mon côté, je suis tenté de me déplacer. Déjà parce que le projet est suffisamment improbable pour que ça vaille le coup de "soutenir" ce truc.
Ensuite, parce que la bande annonce me fait plus bander que celle de Gaston, Spirou ou autres.
Enfin, parce que les films de Lacheau me font rire. Donc ce "Alibi.com 2, Le parfum de cupidon" me tente bien, mea culpa.

Pour finir, je veux souligner que j'aimais beaucoup le dessin animé Nicky Larson dans sa version française niaise diffusée sur TF1 et j'ai toujours trouvé ça plus comique que polar même s'il y avait des scènes d'actions plutôt sympa quand même (et des morts).

Voilà, lynchez moi :mrgreen:

PS : je pense que ce sera pourri quand même, mais j'ai envie d'y croire encore un peu... :oops:

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Shinji » jeu. sept. 27, 2018 1:06 pm

MadXav a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 8:33 am
Mais bon, à partir du moment où tu castes un coton tige pour jouer un beau gosse musclé d'un mètre 95, c'est que tes ambitions ne sont pas l'adaptation fidèle...
Il se réserve toujours le rôle principal ; et les personnes qui iront le voir, ce ne sera clairement pas pour l'adaptation mais pour retrouver son équipe.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 27, 2018 4:34 pm

Sa me fait beaucoup penser à ca ! :lol:



Ce ne serait pas lui dans cette parodie là, par hasard car celui qui est censé jouer Don Johnson lui ressemble beaucoup :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par DPG » jeu. sept. 27, 2018 5:06 pm

Ca a l'air absolument immonde... Mais bon, qui en doutait ? :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Fatalis rex » mer. déc. 05, 2018 10:15 am

Nouveau trailer. Moi je trouve ça sympatoche : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Red Helling » jeu. déc. 06, 2018 5:23 am

On avait déjà parlé de cet immonde projet sur le forum avec Bluesoul avant la première bande-annonce et que dire ?
Déjà non, même si on peut souvent le lire de la part de ceux qui ont vu la BA, ça n'est pas une adapation de la version que la censure nous avait obligé à avoir en VF. Je sais, ça rassure de le penser mais j'ai vu Lacheau en interview (avant le tournage), il explique combien il veut être fidèle au manga et tout et tout... Il explique même que la version de Jackie Chan n'est pas très fidèle (au moins on sera d'accord là dessus) et laisse supposer que lui ça va pas être comme ça, il est attentif et veut vraiment faire quelque chose qui ne va pas décevoir les fans...

Alors que ça plaise ou pas, déjà que ce soit Nicky Larson ou Ryō Saeba (en VO), il est asiatique ! Le personnage du manga et de l'anime est asiatique ! Si beaucoup sont tentés de ne pas le voir, ça s'explique par l'ethnocentrisme. Les occidentaux sont souvent dessinés avec des codes particuliers, pas exemple un nez plus gros, et les japonais les reconnaissent. De toutes façons, c'est logique, tous ces personnages avec des noms japonais, vivants au Japon, ne sont pas des immigrés européens.
Donc ce projet ne pouvait exister... Mais puisque ça dépasse l'entendemant, alors comment est-ce possible ? Déjà c'est Sony qui a mis en contact et géré tout ça... Et Hōjō ? Pourquoi a-t-il accepté ? Je ne peux pas répondre à sa place, mais je pense que du moment qu'il prend du fric, il s'en fout un peu. Toutes les adapations précédentes ne sont pas terribles et on a pas l'impression que ça le gêne plus que ça...
Enfin, pas si fou quand même, car Lacheau avait une obligation, sous forme d'interdiction. L'interdiction de tourner en Asie ! Eh oui, ils le savent bien eux que presque tous les personnages sont asiatiques, alors la tronche de Lacheau en brun à Shinjuku pour interprétrer le City Hunter c'était pas question ! Tu le feras où tu veux mais pas en Asie ton Fifi Hunter.

En plus, c'est amusant de se dire qu'il critiquait la version de Jackie Chan, car dans la BA il y a des scènes qui font penser au film, sauf que les combats ont l'air bien nazes et la réalisation de merde qui va avec...
Avoir accepté ce projet est déplorable de la part d'Hōjō. Normalement les cosplay ont le bon goût de rester des délires de conventions, là ça devient un film. Ce film est une aberration car le projet est une aberration en soi.

Fort probable que le public en fera un succès, surtout ceux qui finalement ne connaissent pas la série. Vous voulez un 2 ? Une adaptation de Cat's eye au Louvre avec des comédiennes françaises ? Allez le voir... Si ce Fifi Hunter rapporte, Hōjō dira probablement oui à une suite...

Heureusement un nouveau film en version animée de City Hunter sortira au même moment au Japon...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » jeu. déc. 06, 2018 10:04 am

Pour ma part et pour clarifier, je ne suis pas "en colere" (a vrai dire, je ne suis pas un "inconditionnel" de CH a la base, non plus). Non, en fait, je suis scie qu'un tel projet avec un tel degre (inassume?) de Nawak puisse voir le jour.

La BA fait amateur/semi-pro comme on en voit des tonnes sur Youteub, mais de la a imaginer le truc au cine?? )8

C'est simple, ca parait tellement a cote de la plaque que lorsque commence la zique de la serie, c'est la ZIQUE qui parait a la ramasse et inappropriee... :shock: )8

Meme (sur le papier) la version US de Fist of the North Star (1995) tient plus la route. Ici, on est plus proche d'un Dragon Ball Evolution "made in France". :roll:

Franchement, si Sony a une poignee de millions d'euros qui trainent et dont ils ne savent pas quoi en faire; bibi rameute quelques forumeurs de Devildead :D , on se retrouvent l'espace de quelques w-e et on devrait pondre un truc potable...pour une diffusion sur YT. Le cheque dans la boite a lettres, svp. Merci.

Je suis meme pret a aller en salle de gym pour deplacer la surcharge de masse corporelle de mon ventre vers mes bras! :lol:

Impossible de voir une quelconque logique de "producteur" la-dedans. Meme ailleurs en Europe, genre Italie ou CH doit etre assez connu, c'est indistribuable... §£ Le Japon, quasi-sur qu'aucune sortie ni en salles, ni en DTV ne soit prevue par ici.

Au Japon, CH, c'est une serie diffusee en prime-time sur une chaine nationale, basee sur un manga (BD) qui paraissait dans un fascicule (plus un "bottin", mais bon :D ) qui tirait a des MILLIONS d'exemplaires a l'epoque (6 millions, si je me rappelle bien). Bref, c'est archi-connu.

La version avec Jackie a du "passer", parce que Chan est super populaire par ici, mais Lacheau, euh... )8

Comment Lacheau a reussi a vendre son truc a Sony? Chantage? Une sordide histoire de meurtre, viol, inceste ou pire, stationnement sur les clous devant un hosto tenu par des nonnes? :D

Pour le reste, il faut pas chercher midi a quatorze heure, Hojo de son cote, se limite a encaisser le cheque, c'est tout. Mais bon, il a quand meme ZERO interet a ce que le bidule soit accessible par ici.

Je m'attends toujours a ce que quelqu'un finisse par dire: Rooooh, vous excitez pas autant, c'est une blague. On n'a pas l'intention de le faire ce film. C'est juste un faux trailer. On deconnait.

AJOUT: En fait, c'est simple, je n'y croirais que lorsque je verrai que le film sera sorti en salle (p.e. sur Allocine). La, je fais un bloquage total. :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par MadXav » jeu. déc. 06, 2018 3:39 pm

Ridicule, pas drôle, laide, téléfilmesque.
Cette seconde bande-annonce confirme juste l'arriver d'une nouvelle comédie franchouillarde débile.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par DPG » jeu. déc. 06, 2018 3:49 pm

https://www.brain-magazine.fr/article/p ... cky-Larson

Les avis ont l'air très sincères en tout cas ! :D :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Machet » jeu. déc. 06, 2018 3:53 pm

On le rangera certainement (je lui accorde encore le bénéfice du doute) à côté de Gaston, Boule et Bill, Benoît Brisefer, Lucky Luke, Asterix et Obélix Contre César, etc. La liste des adaptations ratées est longue en France.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Red Helling » sam. déc. 08, 2018 3:36 am

Juste un complément à mon message. Comme je le disais, les objectifs de Lacheau était vraiment de faire City Hunter même en reprenant les noms de la version française... L'interview dont je parlais est là:

www.youtube.com/watch?v=EqFExlclhPA

Alors attention si vous êtes sensible aux mots japonais mal prononcés, préparez-vous psychologiquement avant :)

Pour l'occasion la version de Jackie Chan va resortir en DVD en France... Oui en DVD alors qu'un vrai master HD existe. Si ça vous intéresse et que la VF n'est pas indispensable, il est sortie en BR UK chez Eureka!...

Sinon pour en revenir à la bande-anonce... Je me demande s'ils ont mis la chanson Footsteps pour tenter de séduire les fans un peu énervés ou se donner de la crédibilité ? Dans tous les cas, ça me fait penser à quel point tout ça n'est pas City Hunter et me donnne envie de revoir la série...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » sam. déc. 08, 2018 5:46 am

Bon, je veux pas remuer le couteau dans la plaie dans laquelle j'ai mis du sel (et du poil a gratter) enfin si, un peu quand meme. Mais voila le cast du drama japonais de 2015 Angel Heart.

J'en avais pas parle pour cause de vie privee TRES compliquee, mais c'etait plutot bon avec quelques bemols genre pedale douce sur la violence, explosions off-screen (sauf pour le pilote ou elles etaient en CGS pas toujours convainquants) et un miscast (Saeko Nogami)), mais le reste etait nickel.



On a en premier Saeba (Kamikawa Takaya) qui ne m'avait a vrai dire pas convaincu lors de l'annonce mais a VRAIMENT assure a l'ecran, en troisieme Makimura (Aibu Saki) un peu sacrifie mais c'est normal vu le role/la situation, en cinquieme Falcon (Brother Tom(!) ) un peu court sur patte mais qui passe plutot bien, en sixieme Nogami (Takashima Reiko) un peu trop hysterique (ou mal dirigee) et plutot miscastee malheureusement.

Ca fait pas mal de "un peu" :D , mais a l'arrivee, tout-le-monde etait dans le trip, l'ambiance etait mi-sombre mi-triste parseme d'un zeste d'action et bibi avait passe un chouette moment les dimanche soir. L'audimat avait plutot suivi dans l'ensemble.

Le generique d'ouverture, ca donne ca:



Bref, on ne boxe pas dans le meme categorie... :roll: et bibi suggere aux forumeurs interesse par une tentative "serieuse" de mise a l'ecran en "live" de l'univers de Cityhunter d'essayer de trouver le drama plutot.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Superwonderscope » sam. déc. 08, 2018 8:58 am

Les gars... c’est l’equipe Derrière Babysitting et Alibi.com (qui était déjà un remake/adaptation d’ine Œuvre existante)
Énormes succès en Francophonie.
Pas étonnant d’avoir Trouvé de l’argent Pour un tel concept.
Pour le reste... ça plaira à la cible. Mais Sony serre les fesses vu les conditions de sortie. Ça va être compliqué début février 2019.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre