Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Dragonball » sam. févr. 09, 2019 7:06 pm

Vu ce matin ! :)

A la base reçue avec extrêmement de méfiance, et franchement y avait de quoi vu le niveau actuel des comédies française, l’annonce d’une adaptation de Nicky Larson au cinéma aura cependant au fil des semaines commencé a susciter de plus en plus de curiosité sinon d’intérêt. Les avis sur le film commencent d'ailleurs déjà a fleurir sur le net alors que celui ci n'est sortie que depuis mercredi !
Vu ce matin donc et bien perso, j'ai trouvé ce film extrêmement sympathique et chose rare pour une comédie française, j'ai même souvent bien rigolé !
Et si je préfère normalement toujours être au calme quand je vais au cinéma celà me fait d’ailleurs regretter de ne pas être allé voir le film dans une salle bondée, comme elles ci doivent probablement l'être ce samedi après midi, historie de voir les réaction du publique !
Ce film constitue en tout cas pour moi la parfaite adaptation du dessins animée que la plupart d'entre nous avons découvert il y a désormais près de 30 ans dans "Le club Dorothée". Une adaptation respectueuse du magna d'origine et fait des individus le connaissant visiblement très bien.
Alors évidemment, ceux qui avaient de toute façon décidé avant même de voir le film que celui ci allait être une merde lui trouveront sans doute plein de défauts. Mais ce film n'est de doute façon pas déstinée à ceux se la jouant 100% otakus, chose au passage aujourd’hui bien plus aisé qu'il y a 30 ans !
Ce film est avant tout destinée ce qui avait entre 10 ans et 15 ans à l'époque de la diffusion du dessin animée et qui sont aujourd'hui des adultes un peu nostalgique !
Le film se paye d’ailleurs le luxe de multiplier des clins d'oeil au Club Dorothée tout en balançant parfois des scènes gentiment trashouille ! (Probablement plus trash même que dans le Manga d’origine !)
Alors évidement le film n'est pas non plus parfait et les acteurs, notamment, ne sonnent pas toujours très juste Mais franchement, on a déjà vu bien pire et perso, j'ai qu’une chose à dire :

Vivement la suite ! :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 11, 2019 3:38 pm

Vu tout à l'heure, et ça m'a plu. OUI, J'AI AIMÉ ! :D Allez-y massacrez-moi.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Red Helling » lun. févr. 11, 2019 7:11 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. févr. 11, 2019 3:38 pm
Allez-y massacrez-moi.
C'est demandé si gentiment :)

Plus sérieusement... Si on met de côté ce qu'on est prêt à accepter, ta critique semble plus ou moins évoquer le film auquel on peut s'attendre. Donc rien de surprenant. Comme je le disais ce film va probablement marcher. Mais il ne va pas marcher comme un City Hunter live mais comme un film de la bande à Fifi... Un humour de sketch télé plus une ambiance parodique avec des références au Club Do. Je trouve ça déplorable pour la série d'origine, d'autres aiment... Que faire ? Eh bien une suite... Fifi Saeba l'annonce déjà, ils ont une idée de suite, un cross-over ! Il veut pas trop en dire pour pas, je cite "niquer la surprise", mais ceux qui connaissent l'oeuvre de l'auteur vont "peut-être deviner" et "ça serait un gros kiff"... Je remercie donc d'avance tous ceux qui vont faire de ce film un succès :) On aura le rêve de tous les fans d'Hōjō mais à la Fifi... Comme ce film c'est lui, sa copine et ses potes, la possibilité de la nouvelle génération d'actrices française pour interpréter les soeurs Kisugi ne laisse pas indifférent :)

C'est marrant comme d'un sujet à l'autre, la même idée de cross-over peut susciter l'excitation ou le dégoût :)

Je persiste à penser que la plupart des bandes dessinées n'ont rien à faire en prise de vues réelles. La version animée suffit et permet de garder l'esprit de la BD. Pourquoi vouloir ce plus en live ? Qui s'avère presque toujours être un moins... Même quand les japonais le font pour ce qui est des manga... Je n'ai jamais réussi à voir le 1er live de Cat's eye mais j'ai le 2ème en DVD et franchement c'est pas terrible... Il y en a qui aime...

Après non, on va pas te massacrer, à quoi servirait un forum si tout le monde ne peut pas avoir et donner son avis...
Dernière modification par Red Helling le mar. févr. 12, 2019 3:08 am, modifié 7 fois.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Machet » lun. févr. 11, 2019 8:12 pm

Red Helling a écrit :
lun. févr. 11, 2019 7:11 pm
Un humour de sketch télé plus une ambiance parodique avec des références au Club Do.
Si il y bien un truc dont je n’arrive pas à être nostalgique, c’est bien Le Club Dorothée. A vrai dire je trouvais ça déjà navrant à l’époque. Pourtant j’étais la cible (né en 1978). Voir une bande de bouffons s’exciter devant les caméras pour nous vendre leurs musiques d’attardés mentaux... Couplés aux Musclés et aux productions AB, on ne peut pas dire qu’ils cherchaient à niveler par le haut.

J’ai plus de tendresse pour l’émission Récré A2 qui, de mémoire, n’était pas dans l’hystérie.

Après, oui, merci pour avoir importé massivement les dessin animés japonais, une vraie brèche culturelle dans la programmation jeunesse. La 5 aussi nous a permis de découvrir bon nombre de pépites made in Japan.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Fatalis rex » mar. févr. 12, 2019 8:46 am

Je ne sais pas si c'est l'humour Lachaud, Nicky Larson, ou je ne sais quoi, mais toujours est-il que le film est rempli de petites conneries qui m'ont faire rire
Spoiler : :
(le visage boursouflé du maire botoxé à la TV, le lance-poussins, la parodie des Z'Amours, le crooner ringard qui chante la chanson du DA...)
, alors que le DA fait sourire tout au plus.

Quelqu'un a parlé du côté trash, et en effet ça va super loin :
Spoiler : :
zigounette, seins et fesses en full frontal,
alors qu'il y avait des enfants dans ma salle :shock:
Dernière modification par Fatalis rex le lun. févr. 18, 2019 7:42 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par alf » dim. févr. 17, 2019 4:26 pm

Nicky Larson par Philippe Lachau. Vous voilà prévenus. Pas de tromperie sur la marchandise, le cahier des charges est respecté de AB à XYZ. Je ne peux pas reprocher à un auteur de s'être approprié une oeuvre ni d'assumer des clins d'oeil parfois trop appuyés (et les jeux de mots foireux qui peuvent les accompagner) tant je suis convaincu de la sincérité de la démarche. J'ai plus souri que ri mais le divertissement promis est là. Elodie Fontan et Didier Bourdon tirent plutôt bien leur épingle du jeu.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » dim. févr. 17, 2019 5:49 pm

j'ai même souvent bien rigolé !
OUI, J'AI AIMÉ !
le film est rempli de petites conneries qui m'ont faire rire
J'ai plus souri que ri mais le divertissement promis est là.
Arretez, n'en rajoutez plus!!!!

A lire tous ces compte-rendus on va finir par croire que cote adaptation d'anime/manga en salles actuellement, Nicky Larson bat a plat de coutures Battle Angel: Alita! :D

C'est vrai quoi, a ce jour le thread de Battle Angel n'affiche qu'un seul commentaire et ce dernier ne laisse pas entre-apercevoir un film specialement drole... :?

Alors, Nicky Larson = succes hexagonale qui taille une croupiere a Hollywood? :D
Prends ca dans les dents, James Cameron! :mrgreen:

Celui-la, je sens que les ricains vont le remaker! 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par MadXav » lun. févr. 18, 2019 7:03 am

bluesoul a écrit :
dim. févr. 17, 2019 5:49 pm
A lire tous ces compte-rendus on va finir par croire que cote adaptation d'anime/manga en salles actuellement, Nicky Larson bat a plat de coutures Battle Angel: Alita! :D
C'est vrai quoi, a ce jour le thread de Battle Angel n'affiche qu'un seul commentaire et ce dernier ne laisse pas entre-apercevoir un film specialement drole... :?
Alors, Nicky Larson = succes hexagonale qui taille une croupiere a Hollywood? :D
Prends ca dans les dents, James Cameron! :mrgreen:
Ne t'inquiète pas pour ALITA va. Avec 130 M$ de recette en 4 jours, il devrait s'en sortir et ne pas trop être pénalisé par la vague d'engouement pour NICKY LARSON ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » lun. févr. 18, 2019 7:30 am

Ne t'inquiète pas pour ALITA va. Avec 130 M$ de recette en 4 jours, il devrait s'en sortir et ne pas trop être pénalisé par la vague d'engouement pour NICKY LARSON ! :D
Ouuuuf, ca me rassure de voir que DC parvienne a sauver les meubles! :lol:

Le truc qui me fait le plus rire est que pendant 2 decennies les forumeurs sont dans les starting-blocks et chauffes a blanc pour l'adaptation en live de GUNNM et que quand ENFIN le film sort...C'est Nicky Larson qu'ils vont voir en premier! :lol:

Bande de chauvins, va! :lol: :lol: :lol:

Plus serieusement; marrant de voir que au Japon, City Hunter: Shinjuku Private Eyes se place d'emblee en 4eme position dans le box-office avec 3.2 Mio USD (Aquaman en 1ere place a 3.6 Mio USD), tandis qu'en France, Nicky Larson se place en 3eme avec 3.8 Mio USD. Bref, nostalgie partout, balle au centre...?

Ca m'etonnerait pas qu'on ait droit a un autre film en salle ou, qui sait, une nouvelle serie TV. Deja qu'a la teloche locale, on a des spin-off/re-imagine de Saint Seiya, des prequels de Hokuto no Ken et des remakes de Captain Tsubasa.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 18, 2019 7:49 am

Bah personnellement je suis allé voir d'abord Nicky Larson parce que j'attends que GunnM passe en séance matinale à 6,50€ tout simplement :mrgreen: (le cinéma c'est cher).

Il est sûr qu'un succès va permettre de greenlighter les projets en friche. Albator, Cobra, etc. et Lachaud commence déjà à parler d'un crossover Nicky Larson/Cat's Eye (c'est le meme auteur, ça devrait faciliter les choses).

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » lun. févr. 18, 2019 9:08 am

Bah personnellement je suis allé voir d'abord Nicky Larson parce que j'attends que GunnM passe en séance matinale à 6,50€ tout simplement :mrgreen: (le cinéma c'est cher).
Je savais pas que ca existait. J'aimerai bien qu'ils introduisent ca au Japon.

Ici, matin, midi et soir, GUNNM c'est +/- 13 EUR )8 (comme tous les autres films en fait...). Clair que ca freine les envies...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par MadXav » lun. févr. 18, 2019 10:55 am

Ben je dirai tout simplement que NICKY LARSON est sorti une semaine avant ALITA, donc c'est assez logique que plus de gens l'aient vu.
Après ALITA est un film qui mérite la 3D parce qu'elle est plutôt belle. C'est un surcoût donc certains (comme moi) doivent privilégier les séances du matin et attendre le week end...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Red Helling » lun. févr. 18, 2019 7:30 pm

Fatalis rex a écrit : Il est sûr qu'un succès va permettre de greenlighter les projets en friche. Albator, Cobra, etc. et Lachaud commence déjà à parler d'un crossover Nicky Larson/Cat's Eye (c'est le meme auteur, ça devrait faciliter les choses).
De toutes façons tant qu'ils n'auront pas tout sali, ils ne seront pas contents... Et je pense qu'une grande partie du public non plus... Il n'y a qu'à voir ce qui marche au cinéma depuis des années.

Pour le cas Lacheau, il y a une chose intéressante. On met en avant son parcours (que je trouve aussi respectable) comme si ça devait influencer la qualité. Et un argument qui revient très souvent un peu partout dans les critiques du film, sa démarche semble sincère. Comme si, bon franchement c'était pas ça, mais le mec est sincère alors c'est bien. Si c'était si réussi, est-ce qu'on aurait besoin de dire ça ? La qualité d'une oeuvre ne doit pas être évaluée à la possible sincérité de son auteur. Sinon c'est 2/5 mais le mec semble sincère donc 4/5 (alors que c'est le même film)...

Une question à ceux qui l'ont vu...

Spoiler : :
Est-ce que c'est vrai que Mammouth, une fois assommé a droit à une épilation des fesses et pas qu'en superficie ? Parce que là franchement...
Même si c'est vrai, ça devrait passer si le mec est sincère, hein ? :)

Sinon Bluesoul fait pas ton jaloux :) je pense que le film va sortir au Japon...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Fatalis rex » lun. févr. 18, 2019 9:07 pm

Donc on est bien d'accord que tu parles d'un film que tu n'as pas encore vu.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Red Helling » mar. févr. 19, 2019 1:44 am

Fatalis rex a écrit : Donc on est bien d'accord que tu parles d'un film que tu n'as pas encore vu.
Ah non on est pas d'accord... Je parle d'un film que je veux pas voir. Faut être cohérent, je vais pas aller donner de l'argent à un projet que je ne cautionne pas depuis le début. Je vais pas contribuer, même à hauteur d'une entrée, à un auteur dont je n'aime pas les films et qui s'approprie un univers que j'aime (même avec sincérité). Et donc ? Je pensais pourtant avoir l'air clair dans chacun de mes messages, je n'ai jamais prétendu l'avoir vu bien au contraire...
Et après quoi ? Tout ce que je lis sur ses prétendues qualités ressemble pour moi à des défauts. Je critique le projet, je critique la démarche, le caprice de se donner le premier rôle, etc... Donc indirectement, oui je critique le film. Je savais pas qu'on pouvait pas...

Sans compter que mon dernier message interrogeait plus un argument qui revient dans les critiques qu'on peut lire un peu partout...

Bon sinon puisque j'ai eu une question à la place d'une réponse à ma question, j'ai très envie de prendre ça pour oui c'est vrai...

Par précaution, je vais le redire: non je l'ai pas vu !
Même si je suppose que 2.5 millions d'entrées devraient suffir et qu'avec les vacances il va les faire... Le film marchera probablement assez pour un 2, mais ne pas y aller est aussi ma contribution pour tenter de l'éviter... Je vais pas m'excuser d'être cohérent :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre