Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » sam. déc. 08, 2018 10:19 am

Mais Sony serre les fesses vu les conditions de sortie.
'Y a pas que la date de sortie qui est "problematique", je crois! :mrgreen:

M'enfin, SONY ce sont les gars qui finacent des trucs comme The Emoji Movie )8 , alors faut sans doute pas trop s'etonner non plus... :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Superwonderscope » sam. déc. 08, 2018 11:18 am

Sony n'est que distributeur.
C'est une co-production M6 et BAF.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » sam. janv. 26, 2019 5:54 am

Ca chauffe! Allez, on se motiiiiiiiiiive, les gars.

Le casting se blinde: Dorothee, Gerard Jugnot :shock: , Pamela Anderson :shock: :shock:

TV Spot 1


TV Spot 2


TV Spot 3


Euh...Ha...Euh...Ha...? )8 §£

A noter que Hojo pense a sa retraite. Il a aussi vendu les droits a une societe chinoise... :roll:

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... lm/.107497

A ce rythme-la, il va finir par avoir la peau de Saeba... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Red Helling » dim. janv. 27, 2019 4:26 am

bluesoul a écrit :
sam. janv. 26, 2019 5:54 am
Ca chauffe! Allez, on se motiiiiiiiiiive, les gars.
Non mais faut se faire une raison, le film va probablement marcher. Les spots TV que tu montres sont une assez bonne stratégie. Ils ne veulent pas attirer les fans de City Hunter, car ceux qui veulent accepter cette adaptation sont déjà acquis à leur cause. L'argument principal étant: mais c'est une adaptation de Nicky Larson. Ce qui est faux, et en plus ne veut rien dire ! Lacheau le disait lui-même dans l'interview dont je parle dans un message précédent... Ce public acquis n'aime la série que parce qu'il la regardait petit, pense qu'un manga c'est un dessin-animé et pour les plus fans, que mokkori est une onomatopée qui signifie une érection en japonais (ben non... Et pas du tout en plus). Non, avec ces spots TV, ils misent tout sur l'humour Lacheau pour attirer la nouvelle généraion pour qui Nicky Larson ou City Hunter ne veut pas dire grand chose... Donc le cosplay va marcher, je le crains... En gros Lacheau se fait plaisir et le public vient surtout voir un film de la bande à Fifi... Et le public aura probablement ce qu'il veut...

Une critique qui me semble donner une idée de ce à quoi s'attendre...

www.youtube.com/watch?v=lQivAViIuZk
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Fatalis rex » dim. janv. 27, 2019 8:24 am

Punaise, on dirait qu'il a adapté la Bible... C'est CITY HUNTER, hein... Je dois avoir un problème, les extraits m'ont fait sourire :D

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Red Helling » dim. janv. 27, 2019 7:29 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. janv. 27, 2019 8:24 am
Punaise, on dirait qu'il a adapté la Bible... C'est CITY HUNTER, hein... Je dois avoir un problème, les extraits m'ont fait sourire :D
Tu as tout dit ! :) ou presque... Justement ! C'est City Hunter et c'est PAS City Hunter... Donc oui c'est un problème. On a le droit de critiquer ceux qui viennent salir ce qu'on apprécie.

Sinon pourquoi aurais-tu un problème ? Ça te fait sourire ? C'est pas anormal, tant mieux si ça te plaît. Et franchement, moi aussi l'extrait avec Jugnot m'a presque fait sourire. C'est pas le problème. Je trouve que ses films précédents sont de mauvais films (je n'ai pas vu Alibi.com) et je n'en fais pas tout une histoire. C'est son style, son humour, son univers, ses créations, il fait ce qu'il veut ! Il prend le risque d'adapter un univers qui n'est pas le sien, il ne fait plus ce qu'il veut sans qu'on ait le droit de critiquer et trouver ça déplorable... Qu'on ose me dire, que même sans prendre en compte le fait qu'il ne soit pas asiatique, on l'aurait choisit pour jouer le rôle de Nicky Larson... On sait très bien que non :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » dim. janv. 27, 2019 11:40 pm

Sinon pourquoi aurais-tu un problème ? Ça te fait sourire ? C'est pas anormal, tant mieux si ça te plaît. Et franchement, moi aussi l'extrait avec Jugnot m'a presque fait sourire. C'est pas le problème. Je trouve que ses films précédents sont de mauvais films (je n'ai pas vu Alibi.com) et je n'en fais pas tout une histoire. C'est son style, son humour, son univers, ses créations, il fait ce qu'il veut !
Pas mieux sur l'extrait avec Jugnot, ca m'a PRESQUE fait rire.

A vrai dire, la presence au generique de Bourdon me fesait deja tiquer, mais la, avec Jugnot, on sait que ca sera 100% comedie francaise (qu'on aime ou qu'on aime pas). C'est a se demander pourquoi ils s'essayent meme a ne fut-ce que "jouer" avec le sous-entendu d'une "adaptation"? Faite-en une histoire lambda avec un garde-du-corps/detective/aventurier tout aussi lambda. Certains capteront l'allusion, d'autre non. :?

Si on laisse le facteur "adaptation" :roll: (ahem) de cote, ce qui me frappe, 'ben c'est que ca a pas l'air...tres drole. La vanne la plus marrante (ou presque), avec Jugnot (les taches a connotations sexuelles), il me semble que je la connais depuis les annees 80s (me rappelle plus si le film etait ricain ou francais/europeen), voire meme depuis les annees 70s (si j'ai vu le film avec une decennie de decallage). Pas tres neuf tout ca... :?

Il me semble aussi que le trailer original montrait une poursuite sur autoroute sur un lit(??) ou un truc du genre. Il me semble que Le Cerveau avait deja un gag similaire avec Belmondo. :roll:

M'enfin bon, les fans aimeront. Les autres? La caravannes. Les chiens et toussa.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Fatalis rex » lun. janv. 28, 2019 7:57 am

Certes mais si Lacheau voulait adapter tel quel en live l'humour nippon, pour le coup ça serait casse-gueule, parce que les codes ne sont pas les mêmes. Ce qui est drôle en manga ou en anime ne passe pas forcément bien en live. Déjà, il reprend l'imagerie, avec la petite voiture rouge ou le gros maillet, et ça passe limite... D'ailleurs quand Alain Chabat a adapté Astérix, c'était l'humour Canal +, pas Astérix, et tout le monde a trouvé ça génial.

Alors je ne sais pas, j'ai peut-être une certaine tolérance avec l'âge :D Lacheau est parti de rien, il faisait des sketches avec un caméscope et des potes dans son jardin, il n'avait aucun "réseau". Là grâce au succès de BABY SITTING il se fait plaisir avec un DA de son enfance. Il aurait adapté AKIRA j'aurais tiqué un peu plus :D
Dernière modification par Fatalis rex le lun. janv. 28, 2019 9:24 am, modifié 1 fois.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » lun. janv. 28, 2019 9:18 am

Certes mais si Lacheau voulait adapter tel quel en live l'humour nippon, pour le coup ça serait casse-gueule, parce que les codes ne sont pas les mêmes. Ce qui est drôle en manga ou en anime ne passe pas forcément bien en live.
En fait, c'est pas ca dont je parlais. C'est le trailer bien sur, mais un trailer est cense "vendre" la marchandise en mettant ses atouts en avant et je ne peux m'empecher de remarquer que plusieurs des blagues qu'on y voit, 'ben je les connais depuis une trentaine/quarantaine d'annees. Ca fleure bon la naphtaline. :D

Concernant les adaptations de manga/anime en "live" qui sont foireuses, on en a un paquet ici dans l'archipel aussi! :D

M'enfin bon, j'attends les retours des forumeurs. :wink:
Chabat a adapté Astérix, c'était l'humour Canal +, pas Astérix, et tout le monde a trouvé ça génial.
Euh, pas tout-le-monde en fait si je me rappelle bien. En France: oui. A l'etranger en Europe ou Asterix est super-connu, mais pas Canal et son humour, il me semble qu'a l'epoque cet episode avait plus ou moins laisses sur le bords de la route les spectateurs...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Mercador » jeu. févr. 07, 2019 6:13 pm

C'est un forum bizarre, Devildead. A force de voir les sujets Nicky Larson et Alien Crystal Palace remonter, j'aurais presque envie d'aller voir ces films. :mrgreen:

Bon, qui s'est sacrifié et peut nous donner un avis ?

Au moins les chiffres d'entrées... :@

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par bluesoul » jeu. févr. 07, 2019 6:32 pm

C'est un forum bizarre, Devildead.
Euh, non, c'est tout le contraire en fait.

Devildead est un forum on ne peut plus "normal" qui est consacre au cinema.

Le probleme est, que pour des raisons plutot obscures, le forum attire des gens vraiment bizarres... :lol: :lol: :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 07, 2019 6:53 pm

101 158 entrées sur 600 copies. Principalement en province puisque le film ne fait que peu d’entrees Sur Paris.
Derrière Dragons 3 qui empile plus de 300 000 entrées le premier jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Mercador » jeu. févr. 07, 2019 7:01 pm

Merci !
bluesoul a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 6:32 pm


Le probleme est, que pour des raisons plutot obscures, le forum attire des gens vraiment bizarres... :lol: :lol: :lol:
C'est pour cela que je l'aime et que je ne prête pas attention - ou si peu - aux autres sites / forums consacrés au cinéma. :lol:

On est entre gens mordus et je ressens davantage ici la volonté de partager ses découvertes, de donner envie de connaître des films, tout en confrontant nos points de vue.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Red Helling » jeu. févr. 07, 2019 7:36 pm

Fatalis rex a écrit : Certes mais si Lacheau voulait adapter tel quel en live l'humour nippon, pour le coup ça serait casse-gueule, parce que les codes ne sont pas les mêmes. Ce qui est drôle en manga ou en anime ne passe pas forcément bien en live. Déjà, il reprend l'imagerie, avec la petite voiture rouge ou le gros maillet, et ça passe limite...
Mais en ce qui me concerne, l'adaptation est une hérésie. Je vais pas répéter mes arguments. Comme le dit Bluesoul les adaptations au Japon sont rarements bonnes. Je pense même que les adaptations live ne sont presque jamais réussies. Mais Lacheau, ne fait pas qu'adapter, il transpose ! Vous voulez le niveau de l'humour ?

Spoiler : :

La crique de Tingle sur le forum Mad Movies
C'est de la pure comédie bas du front, à la française, avec une dynamique un peu fofolle qui tente vainement de copier le modèle américain. Un film de Philippe Lacheau, quoi. De Nicky Larson, il n'a retenu que le côté obsédé du héros et l'amour/haine de sa collègue envers lui. Et encore, Nicky Larson passe les 3/4 du film amoureux du perso de Didier Bourdon à cause du fameux parfum, à croire que les blagues sur les homo dérangent moins que la grivoiserie.

Lacheau, enfant du Club Dorothée? Ah mais oui, ma bonne dame. Il le prouve durant tout le film, avec là encore des gags du style "Tiens, Ranma, pendant que t'es là, tu me servira un demi.", "Vous êtes qui? - Hélène. Je m'appelle Hélène." ou encore l'annonce vocale dans un aéroport pour un certain Rémi qui cherche sa famille. Quand c'est pas des apparitions visuelles de Tortue Géniale ou l'inspecteur Gadget pour des blagues connes.

La crique complète:
https://www.mad-movies.com/forums/index ... &p=2924845
D'autant que Lacheau n'est pas le dernier pour dire que les autres adataptions sont mauvaises...

Fatalis rex a écrit : D'ailleurs quand Alain Chabat a adapté Astérix, c'était l'humour Canal +, pas Astérix, et tout le monde a trouvé ça génial.
Tout le monde ? Alors désolé mais pas moi. Chabat qui se fait plaisir en César alors qu'il a pas la gueule de l'emploi. Cléopâtre avec un accent italien... Il a fait ce film et choisit cet album car c'est le seul qu'il pouvait faire avec Jamel Debouze (je l'ai vu le dire en interview)... Du coup c'est le Jamel show plus l'humour Chabat et j'ai détesté ! J'aime beaucoup l'humour de Chabat, ce n'est pas la question. Mais quand Astérix devient un prétexte à ses propres délires, on fait un film aves ses propres personnages ! Après tu peux toujours parler du succès mais on va se marrer quand on regarde le niveau des gros succès de ces dernières années. Donc non pas tout le monde et je connais beaucoup de monde qui n'aime pas plus que ça...
Fatalis rex a écrit : Alors je ne sais pas, j'ai peut-être une certaine tolérance avec l'âge :D Lacheau est parti de rien, il faisait des sketches avec un caméscope et des potes dans son jardin, il n'avait aucun "réseau". Là grâce au succès de BABY SITTING il se fait plaisir avec un DA de son enfance. Il aurait adapté AKIRA j'aurais tiqué un peu plus :D
Et ? Parce qu'il a le mérite d'avoir réussi sans connaître personne, il peut tout faire et ça serait bien ? Faut pas tout mélanger. Son film, il pouvait le faire sans le cosplay de City Hunter. D'ailleurs le sujet de film, j'ai l'impression que ce parfum c'est une idée qu'ils avaient eu avant et qu'ils l'ont collée à leur projet d'adaptation.

Au moins au sera d'accord sur Akira qui a pourtant un univers, car pas de burlesque, bien plus adaptable...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 08, 2019 12:42 pm

Mercador a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 7:01 pm
bluesoul a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 6:32 pm


Le probleme est, que pour des raisons plutot obscures, le forum attire des gens vraiment bizarres... :lol: :lol: :lol:
C'est pour cela que je l'aime et que je ne prête pas attention - ou si peu - aux autres sites / forums consacrés au cinéma. :lol:

On est entre gens mordus et je ressens davantage ici la volonté de partager ses découvertes, de donner envie de connaître des films, tout en confrontant nos points de vue.
+ 10 000!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre