West Side Story - Steven Spielberg - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

West Side Story - Steven Spielberg - 2021

Message par Superwonderscope » mer. nov. 28, 2018 3:06 pm

remake du film de Wise, toujours avec Rita Moreno.


l'horreur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: West Side Story - Steven Spielberg (2019)

Message par Cosmodog » mer. nov. 28, 2018 7:19 pm

:cry:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: West Side Story - Steven Spielberg (2019)

Message par Fatalis rex » dim. déc. 12, 2021 5:47 pm

LALALALA IN AMERICA ! Pardon mais j'ai les chansons dans la tête pour une semaine. Pourquoi un remake ? Parce que quand tu t'appelles Spielberg, tu peux. Une maestria de 2h30 fluide comme comme de la vaseline. Une première partie toute en légereté malgré un cadre plus glauque que le film original, puis une tragédie dans la deuxième partie. Le casting est au top, ça bouge quand il faut que ça bouge et c'est statique quand il faut.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: West Side Story - Steven Spielberg (2019)

Message par Cosmodog » lun. déc. 13, 2021 12:22 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. déc. 12, 2021 5:47 pm
Une maestria de 2h30 fluide comme comme de la vaseline.

Le casting est au top, ça bouge quand il faut que ça bouge et c'est statique quand il faut.
C’est une version X ???
:D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: West Side Story - Steven Spielberg (2019)

Message par Fatalis rex » lun. déc. 13, 2021 2:52 pm

Cosmodog a écrit :
lun. déc. 13, 2021 12:22 pm
Fatalis rex a écrit :
dim. déc. 12, 2021 5:47 pm
Une maestria de 2h30 fluide comme comme de la vaseline.

Le casting est au top, ça bouge quand il faut que ça bouge et c'est statique quand il faut.
C’est une version X ???
:D
J'avais plein d'autres métaphores c'était la plus soft. L'idée c'est que la narration est parfaitement fluide et distille des éléments sans avoir besoin de dialogues explicatifs. C'est du cinéma, quoi. Ce que faisait d'ailleurs Robert Wise, par exemple avec la marelle au début, que les Sharks contournent pour faire passer l'idée que la petite fille a tracé son territoire et qu'ils le respectent.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

West Side Story - Robert Wise & Jerome Robbins (1961)

Message par farlane » lun. mars 07, 2022 1:14 pm

Bon j'ai enfin vu la version de Spielberg et dans l'ensemble mes doutes ont été confirmés.
D'abord les points positifs: Spielberg confirme son statut de grand réalisateur et offre quelques passages vraiment étourdissants en terme de mise en scène.
Les quelques (rares) séquences qui ont été rajoutées ou révisées sont plutôt pertinentes. D'ailleurs le nouveau "America", qui se déroule dorénavant en plein jour et dans la rue, est clairement l'un des moments les plus épatants du long métrage.
L'actrice qui reprend le rôle pas évident d'Anita est magnifique. C'est la vrai révélation du film, à côté tous les autres acteurs paraissent assez ternes.
Et justement, concernant l'interprétation, je vais maintenant pouvoir passer aux points négatifs.
En fait, on ne peut pas dire que le jeu soit mauvais, il est même plutôt correct dans l'ensemble.
Mais pour moi on a clairement un pb de traitement sur les personnages et notamment des 2 chefs de gangs qui dans cette version deviennent des brutes assez binaires.
Dans la version de Wise, le développement des 2 gus était plus travaillé. On s'attachait à eux et leurs
Spoiler : :
morts
prenaient vraiment des allures de tragédie.
Idem pour le couple d'amoureux. Ok ils sont mimis tout plein, mais ils ne m'ont pas ému. j'ai trouvé leur interprétation un peu trop scolaire. On sent que la direction a été très poussé (trop ?), le pb c'est qu'en conséquence, leur relation perd un peu en spontanéité à l'écran.
D'ailleurs, je trouve que leur rencontre dans le film original était bien mieux pensé, plus marquante au niveau de la mise en scène (Spielberg tente qqch mais c'est moins bien).
Mais le gros problème de cette version (qui est certainement dû aux éléments précédemment cités), c'est l'émotion. Je n'ai pas été porté par l'histoire. Mon attention a surtout été focalisé sur la mise en scène et je n'ai pas été sensible à la dimension tragique du film.
Au final, j'en reviens à ce que je pensais au moment de l'annonce de ce remake.
Je ne comprends toujours pas son existence et surtout pourquoi un réal de la trempe de Spielberg s'en est emparé ? Avait-il l'ambition narcissique de prouver qu'il pouvait surpasser le film original ?
Ben pour moi, c'est pas concluant. Ok la mise en scène est splendide, on en prend plein la gueule. Mais en terme d'histoire, d'émotion, de personnages...Le vrai "West Side story" demeurera toujours pour moi celui de 61

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: West Side Story - Steven Spielberg - 2021

Message par leWalrus » jeu. mars 10, 2022 10:16 am

J'ai vraiment beaucoup aimé. Je vais lâcher la bombe tout de suite : je pense que cette version est supérieure à la version de Wise.
Image
Ceci étant dit, Steven Spielberg's West Side Story n'est pas totalement exempt de défaut. J'ai eu un peu de mal avec la voix de Maria par exemple et je trouve qu'il y a quelques longueurs. (2h28 hors générique)

Mais ce film est vraiment généreux en purs moments de cinéma. Cela semble être une expression galvaudée, mais quel film récent a su proposer autant ?
Le casting, les décors, les musiques, la mise en scène, la photographie, etc. Il y a tout dans ce film, et en mieux que ce que les gros studios ont su nous offrir ces dernières années.

Les numéros de danse et de chants sont orchestrés d'une main de maître. On a "America" bien sûr et sa flamboyance, mais aussi "Tonight" qui annonce le drame à venir ou le passage dans le commissariat qui est d'une mise en scène assez époustouflante sur l'air de "Gee, Officer Krupke".

Pour moi Spielberg confirme son statut de très grand réalisateur avec ce West Side Story. Car, après quelques films moyens ou peu marquants, on a je pense quelque chose qui va rester.

C'est même le genre de film qui peut m'obséder et je pense que je vais y repenser très longtemps. 8)) 8)) 8))

Répondre