Ocean's Eight - Gary Ross (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Ocean's Eight - Gary Ross (2018)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 04, 2018 7:01 pm

Debbie Ocean (Sandra Bullock) sort de prison après avoir été dénoncée par son petit ami. Elle a planifié pendant ( ans un coup monstrueux et embarque avec elle son amie loU (Cate Blanchett), partenaire de crime... et une ribambelle de jeunes femmes expertes en hacking, diamants. Mais le gros coup n'est pas que pour ramasser plusieurs millions de dollars...

Version féminine réussie de la saga Ocean's 11 et consorts. C'est du pur produit Hollywood Major : structure déjà usitée, technique irréprochable, scénario taillé sur mesure pour les actrices en présence. Rythme sûr. rien de dépasse ou presque.

J'adore Sandra Bullock depuis toujours, mais de voir son visage ravagé par un lissage ultime et ses traits désormais coupés au scalpel, ça m'a fait mal, dès la première scène. son abattage et son naturel de jeu semblent quelque peu envolés. Mais le reste des personnages (Bonham Carter, terrible!) est plutôt amusant. même Rihanna ne s'en tire pas trop mal.

L'intrigue, variation du premier remake, est quelque peu passe-partout mais entre l'argument vol de haut volée et vengeance, puis quelque chose derrière les deux éléments....est assez bien amené. Ça se déroule de manière totalement irréaliste (on est en plein wishful thinking US), mais avec un final qui s'avère intéressant
Spoiler : :
le crime reste impuni, l'argent empoché, les sociétés spoliées et un innocent emprisonné
- bien vu.

J'adore (mais J ADORE!) la partition de Daniel Pemberton qui preste pour moi une des meilleures compositions de cette année. il nous-rsuite son travail de mélange de genres opéré dans The Man from UNCLE, ici un moog avec des bongos et un orchestre pur créer une compo fun, rapide, décalée, décontractée et percutante.

Le film s'avère sans aucun intérêt, hormis le fait de m'avoir fait passé 110mn sans regarder ma montre, avec quelques dialogues savoureux, des actrices qui possèdent une véritable alchimie et complicité entre elles (et ça se sent). idéal pour passer le temps. je me sui bien amusé et pour moi, c'est déjà beaucoup.

Vu sur le Blu ray Warner US
2.40:1 : visuel au top de ce au'n produit récent tourné en numérique peut faire espérer.
Dolby Tru HD 7.1 impeccable, à la multicanalité éprouvée. musique dialogue, effets : c'est précis, net et enveloppant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ocean's Eight - Gary Ross (2018)

Message par Superwonderscope » ven. avr. 19, 2024 3:18 pm

Revisitation sur le Blu Ray français toujours de très bonne facture.
peu ou prou ce que j'en ai pensé. Un produit calibré, propre, direct, sans grande surprise (sauf la fin) mais qui déroule avec professionnalisme.
Il y a vraiment un belle alchimie entre toutes les actrices et l'abattage de certaines comme Awkwafina, Mindy Kaling, Anne Hathaway (dans un rôle plein de duplicité)... donnent un plus à l'ensemble.
C'est rondement mené, la partition de Daniel Pemberton y fait pour beaucoup. Il y. aune bone humeur générale et communicative là aussi qui filent la pêche t font oublier le côté très standard de l'entreprise.
maintenant, en renvoyant les autres, je crois que je préfère celui-ci.

Etonnant de ne pas avoir eu une suite, car le film avait été un énorme succès planétaire. Mais j'imagine que réunir autant de talent 1/ coûte très cher 2/au niveau des plannings, c'est pas gagné.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre