Le dernier des Mohicans - Michael Mann (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. juil. 28, 2005 2:23 pm

celia0 a écrit :Je préfère 10 fois Braveheart au dernier des Mohicans. D'ailleurs, je ne me souviens que de vagues scènes du dernier des mohicans contrairement à Braveheart.
Qu'on aime ou pas Mel Gibson, les scènes de combats de Braveheart n'ont jamais été égalée apr les sieurs Scott, emmerich, et leur montage ultra cut.
Braveheart rulezzzzzzzzz, bah laissons les en paix cette bande d'hérétique , cynique 8) :D :D :D :wink: :wink: :wink: dont le coeur gris et anémique ne peut comprendre la beauté :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juil. 28, 2005 2:30 pm

Oui ça doit être ça :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. juil. 28, 2005 3:00 pm

Et puis les tortures de Mel sont plus sympa que celle de Mann :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » ven. juil. 29, 2005 9:37 am

Le dernier des Mohicans est un tout grand film, superbement filmé et joué.La photo de Dante Spinotti est splendide ainsi que les décors naturels.

On ne s'ennuie pas une seule minute.
Grand film mais malheureusement qui ne dispose pas d'un Z2 à la hauteur (aucun !!! bonus!!)
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. janv. 09, 2007 12:26 am

Hop, enfin découvert ce soir.

J'adore Mann, mais "Le dernier des mohicans" a le désavantage (pour moi hein) d'appartenir à un genre qui ne me passionne guère. Mais bon, faisant fi de mes appréhensions, je me suis dis "Ne meurs pas idiot" (oui je sais, j'ai du boulot encore :D ) et je me suis maté le film.

Bon ben au final, je suis agréablement surpris, sans pouvoir aller jusqu'à dire que j'ai été conquis.
Déjà formellement, il n'y a pas grand chose à redire. La reconstitution est grandiose, la mise en scène au diapason, tout les aspects (image, musique, acteurs, ...) sont soignés jusque dans les moindres détails et on est clairement face au haut du panier d'un film d'époque hollywoodien. Même si le début ne m'a pas forcément captivé, on rentre petit à petit dans le récit, et dès que la petite histoire (la romance) s'insère dans la grande, on ne s'ennuie plus jusqu'à la fin. En plus, le film a le bon goût de ne durer que 110 mn, contrairement à la plupart des épopées du genre qui s'étalent régulièrement (parfois à juste titre mais souvent sans trop de raison) sur 2h30 / 3H ! Et comme ça a été mentionné plus haut, le final est vraiment l'apogée du film, avec notamment la scène sur le bord de la falaise qui atteint une intensité dramatique impressionante.

Reste que bon, comme je l'ai dis dès le début de mon post, tout ce qui est dans ce registre historique / costume / etc... m'emmerde globalement bp. Donc vu que ça n'a pas été le cas de ce "Dernier des mohicans", ça doit etre une réussite, mais je crève pas d'envie de le revoir demain pour autant. Un Mann un peu à part donc, content de l'avoir découvert, je reverrais tout de même beaucoup plus facilement ses polars dont je ne me lasse pas.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. janv. 09, 2007 10:43 am

DPG a écrit :Et comme ça a été mentionné plus haut, le final est vraiment l'apogée du film, avec notamment la scène sur le bord de la falaise qui atteint une intensité dramatique impressionante.
ah la la Jodhi May! :oops: :D :oops:

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le dernier des mohicans...

Message par dario carpenter » ven. août 10, 2012 1:32 pm

Blu Ray français prévu pour le 21 Novembre:

http://www.forgottensilver.net/2012/08/ ... -francais/

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Le dernier des mohicans...

Message par qwerty » dim. août 12, 2012 11:22 am

On en sera au 3è montage pour ce film : version ciné uniquement en dvd zone 2, version director's cut uniquement en dvd zone 1 et version director's definitive cut blu-ray US.
Il commence à être difficile à suivre le Mann.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le dernier des mohicans... - Michael Mann (1992)

Message par dario carpenter » dim. oct. 21, 2012 5:35 pm

Interview de Madeleine Stowe et site consacré au film:

http://www.mohicanpress.com/stowe_interview.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le dernier des mohicans...

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 22, 2012 3:06 pm

dario carpenter a écrit :Blu Ray français prévu pour le 21 Novembre:

http://www.forgottensilver.net/2012/08/ ... -francais/
Excellent nouvelle que les deux montage soit enfin disponible dans les semaines a venir 8))
Dommage par contre que seul la version DC soit concerner par la HD :shock:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le dernier des mohicans... - Michael Mann (1992)

Message par dario carpenter » sam. févr. 16, 2013 8:01 pm

Le Blu Ray français serait-il en rupture de stock?
Je n'arrive pas à le trouver... :oops:

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Le dernier des mohicans... - Michael Mann (1992)

Message par Algor » dim. févr. 17, 2013 5:21 pm

dario carpenter a écrit :Le Blu Ray français serait-il en rupture de stock?
Je n'arrive pas à le trouver... :oops:
Il y aurait eu annulation d'après amazon.fr.
Il y avait à ce moment là un message qui expliquait que c'était à propos du doublage français sur le Director's Cut, ou quelque chose comme ça!
Me souvient plus très bien, mais ça fait un bout de temps déjà. :?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le dernier des mohicans... - Michael Mann (1992)

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 17, 2013 9:27 pm

Algor a écrit :
dario carpenter a écrit :Le Blu Ray français serait-il en rupture de stock?
Je n'arrive pas à le trouver... :oops:
Il y aurait eu annulation d'après amazon.fr.
Il y avait à ce moment là un message qui expliquait que c'était à propos du doublage français sur le Director's Cut, ou quelque chose comme ça!
Me souvient plus très bien, mais ça fait un bout de temps déjà. :?
L'édition BR ne proposais que la VO-stfr sur le Director's Cut, tandis que la version cinéma étais jointe avec, MAIS sur un DVD (VO+VF l'ancien DVD toujours chez Warner). Le Director's Cut n'a jamais eux de VF se qui a du créer pas mal de problème a la vente de se produit en Décembre ou Novembre avant les fêtes de fin d'année.
Image
J'ai un exemplaire il n'a aucun défauts techniques en dehors du fait qu'il ne faut pas être limiter a la VF pour se voir se très bon film. Il y a même quelques bonus sur l'édition HD, quelques featurettes d'époque, un commentaire de Michael Mann (en VO sans st) et se livret de 24 pges qui accompagne le digipack.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Le dernier des mohicans... - Michael Mann (1992)

Message par Algor » lun. févr. 18, 2013 2:36 pm

comte vonkrolock a écrit : Le Director's Cut n'a jamais eux de VF se qui a du créer pas mal de problème a la vente de se produit en Décembre ou Novembre avant les fêtes de fin d'année.
J'ai un exemplaire il n'a aucun défauts techniques en dehors du fait qu'il ne faut pas être limiter a la VF pour se voir se très bon film. Il y a même quelques bonus sur l'édition HD, quelques featurettes d'époque, un commentaire de Michael Mann (en VO sans st) et se livret de 24 pges qui accompagne le digipack.
Je crois que certains pensaient que la VF serait offerte sur le Director's Cut en BR, comme ce fut le cas sur le DVD Zone 1 qui incluait dans le montage les scènes supplémentaires avec le sous-titrage français.
De toutes façons, on ne peut plus trouver le blu-ray français sauf par les revendeurs qui feront pas mal de profits! :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le dernier des mohicans... - Michael Mann (1992)

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 18, 2013 7:08 pm

Algor a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Le Director's Cut n'a jamais eux de VF se qui a du créer pas mal de problème a la vente de se produit en Décembre ou Novembre avant les fêtes de fin d'année.
J'ai un exemplaire il n'a aucun défauts techniques en dehors du fait qu'il ne faut pas être limiter a la VF pour se voir se très bon film. Il y a même quelques bonus sur l'édition HD, quelques featurettes d'époque, un commentaire de Michael Mann (en VO sans st) et se livret de 24 pges qui accompagne le digipack.
Je crois que certains pensaient que la VF serait offerte sur le Director's Cut en BR, comme ce fut le cas sur le DVD Zone 1 qui incluait dans le montage les scènes supplémentaires avec le sous-titrage français.
De toutes façons, on ne peut plus trouver le blu-ray français sauf par les revendeurs qui feront pas mal de profits! :mrgreen:
C'est vrai que l'éditeur aurait pu faire comme chez WildeSide sa propre restauration a partir du Director's Cut du film de Howard Hawks la Rivière Rouge, il en ont tirer la version cinéma avec la VF pour nous offrir les deux version en HD.
Mais bon apparement le Dernier des Mohicans ne doit pas faire parti des priorités pour Warner, a moins qu'il ne soit en se moment a s'afférer dessus du fait de son retrait de la vente. Moi en l'état sa me convient vu que j'étais avertis que seul le DVD avait la VF.

Là ou le Director's Cut est très bon c'est sur les contrastes les noirs sont plus aigues. Mais du coups le DVD offre un gain de luminosité non négligeable sur certains passages, un peu comme sur la Mort aux Trousses de Hitch en DVD/BR, ont a deux images bien différentes. La scène de chasse qui a l'air de se passer au crépuscule, alors que sur le DVD on est en plein jours. Tous comme la cabane des colons qui ressort complétement sur cette dernière ont en voit tous les contours, alors que sur le BR s'est beaucoup plus sombre, la nuit est bien tombé.
Bref sa risque d'en choquer plus d'un, sa ma fait le même coups que sur le Hitchcock, mais j'ai pris du recul aujourd'hui :D
Autre détail le logo de la cie Morgan Creek qui disparait sur la version BR....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre