Angel Terminators (1992) Wai Lit

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Angel Terminators (1992) Wai Lit

Message par MadXav » mar. déc. 18, 2018 1:19 pm

Récemment sorti en combo BR+DVD chez l'éditeur français Spectrum Films, ANGEL TERMINATORS est comme son nom l'indique un Girls With Guns made in Hong Kong.
Je dis comme son nom l'indique parce que si le genre a été lancé par YES MADAM avec Michele Yeoh en 1985, la déferlante de nana musclées s'est franchement accélérée avec ANGEL aka IRON ANGELS en 1987. Cette pelloche incontournable avait connu deux pseudo-suites officielles mais également pas mal de film titrés ou retitrés "ANGEL", notamment par le biais du réalisateur filou Godfrey Ho. Dans cette vague, on citera par exemple ANGEL CONNECTION (1988, Godfrey Ho), TERMINAL ANGELS (1989, Godfrey Ho) ANGEL ENFORCERS (1989, Godfrey Ho), ANGEL FORCE (1989, Godfrey Ho), LETHAL ANGELS 2 (1990, Benny Wong), ANGEL FORCE (1991, Ying Chiu & Chiu Lee), ANGEL THE KICKBOXER (1993, Godfrey Ho), ANGEL ON FIRE (1995, Phillip Ko), ainsi que les ANGEL TERMINATORS de 1992 et 1993...

ANGEL TERMINATORS nous conte l'histoire d'un gros parrain de la drogue qui s'était mis au vert quelques années en Thaïlande par la force des choses. Le mec revient finalement à Hong Kong avec la ferme intention de reprendre sa place, accompagné de sa violente frangine et de quelques Gweilos kicker. Le problème c'est que sur leur chemin, ils vont être confrontés à Ida, une flickette archi-déterminée qui va distribuer les mandales avec une efficacité redoutable...

Assez représentatif du genre, ANGEL TERMINATORS nous balance des nanas, des flingues, des coups de pieds, des cascades improbables, de la drogues et des gweilos. La totale ! Il n'empêche que ces ingrédients ont été utilisés mille fois et n'ont pas forcément aboutis à quelque chose de savoureux ! Ici, la recette est bonne. Les cascades sont régulièrement impressionnantes (un mec fait une chute de fou en se mangeant la pelle d'un tracteur en route, une descendante de plusieurs étages en glissant le long d'un lampadaire etc.), les actrices sont efficaces et crédibles à défaut d'être mignonnes, et le rythme est suffisamment soutenu pour ne jamais ennuyer. Mais plus "sympa" encore, le film offre une noirceur assez étonnante. Franchement c'est méchant jusqu'à la dernière minutes ! Bref pour moi, c'est l'un des bons, voire très bons films du genre.

Concernant l'édition BR en elle même, ça fait plaisir. Une présentation par Arnaud Lanuque (malheureusement parfois difficilement audible car enregistré en extérieur) et une longue interview de Julien Sévéon qui nous cause des Femmes d'action hongkongaises. Cette dernière s'avère agréable à l'écoute mais très désagréable au visionnage en raison de très nombreuses coupes / raccords chiant. Enfin une critique par Dirty Tommy et la bande annonce.

Conclusion, on a quand même une disque que j'avais vu par hasard dans les rayonnages, avec peu d'écho sur le Web, et qui mérite pourtant le détour ! On se fout pas de nous, c'est du bon cinéma avec de bons bonus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Angel Terminators (1992) Wai Lit

Message par comte vonkrolock » mar. déc. 18, 2018 7:33 pm

MadXav a écrit :
mar. déc. 18, 2018 1:19 pm
Conclusion, on a quand même une disque que j'avais vu par hasard dans les rayonnages, avec peu d'écho sur le Web, et qui mérite pourtant le détour ! On se fout pas de nous, c'est du bon cinéma avec de bons bonus.
S'est peut relayé s'est certain, que se soit sur le net ou dans les mag spécialisé DVD/BR... Depuis que j'ai arrêter Mad... S'est un peut au feeling pour se genre d'achat :mrgreen:

De chez Spectrum j'ai également craquer sur les BR deThe King of Pigs et The Fake, tous les 2 était les prolongement (même si réalisé bien avant) du film d'animation qui précédait le Dernier Train pour Busan.
Ainsi que dernièrement la sortie toujours chez cet éditeur d'un vieux film des débuts de Chow Yun-Fat, The STory of Wooviet de Ann Hui, avec en bonus le film qui le précède Passeport pour l'Enfer (Boat People) de cette réalisatrice aussi en HD :-D On les trouves un peut partout s'est aussi ESC qui distribue ça.

Spectrum films semble se spécialisé dans le cinéma d'Asie et d'Orient, avec des titres souvent inédits. La plupart son édité dans des quantité limité 1000 exemplaires...

Ta critique positive ma fait ajouter se titre dans ma liste d'achat. Merci MadXav :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Angel Terminators (1992) Wai Lit

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 15, 2019 1:02 pm

Vu et apprécié, clairement un spectacle qui s'adresse à tout les vieux nostalgiques de films dans le style John Woo et action kung-fu movie façon Jackie Chan, dans un prolongement bien plus noir de la série connue chez nous du Sens du Devoir.

Avec des actrices Asiatiques que j'avais juste entraperçue dans d'autres productions HK de la fin des années 80 comme Carrie Ng (Gunmen), où cette impressionnante artiste martiale qu'est Sharon Yeung, ainsi que Kara Hui sortie des studios de la Shaw Brothers (Retour à la 36ème Chambre de Shaolin). Qui a leurs époques n'avaient peut-être pas brillé autant que ce que l'on peut voir dans cet Angel Terminators. On en prend régulièrement plein la gueule, à travers des cascades qui montrent à quel point ces acteurs-là engageaient physiquement : shock:

vue sur le BR édité par Spectrum Film, ok la copie est loin d'être propre et le contraste est trop poussé, malgré tout on est dans une vraie copie HD, ce qui permet de profiter pleinement comme leurs de sa sortie d'un spectacle rare de nos jours.

Image

Merci MadXav :wink: pour cette excellente critique qui ma donner envie de découvrir cette série de films.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Angel Terminators (1992) Wai Lit

Message par Teurk le Sicaire » ven. oct. 08, 2021 8:31 pm

Chouette, du girl with guns hong-kongais ! Angel Terminators annonce cash la couleur en enquillant les séquences ahurissantes de fusillade collective où les colts semblent être devenus des sulfateuses. Faut dire que les flics ne se gênent pas pour rentrer dans le tas et compter les pertes ensuite ; nos héroïnes quant à elles ne craignent pas de louper leur vol s'il leur faut faire un détour en chemin pour intervenir dans une prise d'otages en milieu scolaire (une pensée pour les enfants acteurs rudoyés par les malfrats). Les scènes de baston sont également généreuses, même si moins spectaculaires que dans un Sens du Devoir, avec quelques abus de câbles trop visibles. Mais les efforts sont bien à l'écran, avec un joli kicker gweilo (Bruce Fontaine) et une impressionnante cascade sur un engin de chantier.

Dommage que le rythme du film ralentisse sévèrement à sa moitié (la faute sans doute à un budget plus restreint qu'à la grande époque de ce type d'actioner) et vire à la déconvenue dramatique pour les persos principaux ; la scène où Carrie Ng se retrouve la tête dans les chiottes à se faire pisser dessus par son ex-amant est d'une violence assez sidérante. Heureusement, l'action repart dans la dernière ligne droite avec de belles confrontations et un finish d'une puissance cinématographique mémorable.

Répondre