Munich - Steven Spielberg (2006) avis p6 et +

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. janv. 22, 2006 9:21 pm

ben il est bien argumenter ... c'est déjà ça. Ca parle du côté historique mais aussi du scénario et des bétises comme les inévitables images d'épinal (on écrit ça comme ça ?) au fil des pays visités.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. janv. 22, 2006 9:31 pm

rusty james a écrit : Mais ne t'inquiète pas Steven est là pour rétablir la vérité et te dire ce qu'il faut penser :arrow:
c'est tout à fait ça ! dès que j'ai lu spielberg fait le film, ayé.. il nous refait son coup des persécutés ... tain s'il a pas sa place au paradis celui-là :roll: il aurait égratigné le "gentil" Mossad de la gentille administration du dit pays ? j'y crois pas :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Danny Trejo
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 11, 2005 4:11 pm
Localisation : dans un bar à la frontière mexicaine

Message par Danny Trejo » dim. janv. 22, 2006 9:35 pm

fiend471 a écrit :
rusty james a écrit : Mais ne t'inquiète pas Steven est là pour rétablir la vérité et te dire ce qu'il faut penser :arrow:
c'est tout à fait ça ! dès que j'ai lu spielberg fait le film, ayé.. il nous refait son coup des persécutés ... tain s'il a pas sa place au paradis celui-là :roll: il aurait égratigné le "gentil" Mossad de la gentille administration du dit pays ? j'y crois pas :lol:

ce que tu dis c'est pourtant ce que tout les articles disent qu'il a évité!
donc ton argument est un peu ridicule.
Viva La Raza

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. janv. 22, 2006 9:39 pm

j'arrive pas à croire qu'il évite des clichés et sa sacrosainte foi dans sa religion, celà dit ce sujet devrait être cloturé car ça va tourner au carnage c'est sûr , foutues histoires de religion à la noix qui divisent les gens :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Danny Trejo
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 11, 2005 4:11 pm
Localisation : dans un bar à la frontière mexicaine

Message par Danny Trejo » dim. janv. 22, 2006 9:57 pm

fiend471 a écrit :j'arrive pas à croire qu'il évite des clichés et sa sacrosainte foi dans sa religion, celà dit ce sujet devrait être cloturé car ça va tourner au carnage c'est sûr , foutues histoires de religion à la noix qui divisent les gens :roll:
pour l'instant, je ne vois personne qui fais virer le sujet au carnage (hormis toi peu être)

Quand à Spielberg, les critiques s'accorde à dire qu'il a choisi le coté de la paix et met dos à dos le mossad et les terroristes palestinien.
Viva La Raza

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. janv. 22, 2006 10:10 pm

fiend471 a écrit :j'arrive pas à croire qu'il évite des clichés et sa sacrosainte foi dans sa religion, celà dit ce sujet devrait être cloturé car ça va tourner au carnage c'est sûr , foutues histoires de religion à la noix qui divisent les gens :roll:
Ce n'est pas parce que Spielberg est juif qu'il faut l'accuser avant même d'avoir vu le film d'avoir une vision partial des événements.

Hein, c'est pas Finkelkraut non plus ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. janv. 22, 2006 10:11 pm

Et mon émission bordel !!!!?!?! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. janv. 22, 2006 11:06 pm

Et puis le Mossad et la religion... 8)

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » lun. janv. 23, 2006 5:40 am

Lurdo a écrit :Et vu l'unanimité de 6/6 qu'il se choppe dans le dernier Mad-Movies, je dirais même plus que je l'attends avec impatience.
En meme temps dans Mad movies y a trois films par mois qui sont des chefs d'oeuvre et qui choppent 6/6, direct. C'est marrant mais moi çà me laisse assez froid la sortie de ce film. Je vois pas bien ce que Spielberg pourrait en faire d'interessant. Alors ce sera certainement tres maitrisé, je dis pas... Mais connaissant l'auteur et le sujet çà m'attire pas des masses.
Peut etre parce que je ne connais pas un film de Spielberg ou sa reflexion sort des ornieres culcul et gentil niamericain avec sa gentille famille et sa gentille religion et ses gentils extraterrestres.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. janv. 23, 2006 7:27 am

Jarlow a écrit : Peut etre parce que je ne connais pas un film de Spielberg ou sa reflexion sort des ornieres culcul et gentil niamericain avec sa gentille famille et sa gentille religion et ses gentils extraterrestres.

Roh la la, j'en reviens pas qu'on puisse sortir encore de tels arguments antédiluviens. Comme si les 6-7 deniers films de Spielberg n'existaient pas ! :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » lun. janv. 23, 2006 8:18 am

Spielberg a ses admirateurs et ses detracteurs, et je pense que si l'on aime le cinema de Spielberg il faut quand meme accepter tout ce background babacoolo-gniangnian-bonne conscience. Faut arreter, je vois pas en quoi Le terminal, Arrete moi si tu peux ou La guerre des Mondes :roll: iraient dans un sens contraire. Apres j'ai peut-etre des prejugés debiles, c'est possible, mais moi quand je vois ces films je vois pas vraiment la profondeur ou la finesse du propos.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. janv. 23, 2006 8:26 am

Jarlow a écrit :Spielberg a ses admirateurs et ses detracteurs, et je pense que si l'on aime le cinema de Spielberg il faut quand meme accepter tout ce background babacoolo-gniangnian-bonne conscience. Faut arreter, je vois pas en quoi Le terminal, Arrete moi si tu peux ou La guerre des Mondes :roll: iraient dans un sens contraire. Apres j'ai peut-etre des prejugés debiles, c'est possible, mais moi quand je vois ces films je vois pas vraiment la profondeur ou la finesse du propos.
J'ai du mal a définir "babacoolo-gniangnian-bonne conscience" mais le coté "gentil niamericain avec sa gentille famille et sa gentille religion et ses gentils extraterrestres", je l'ai pas vu depuis belle lurette chez Spielberg.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. janv. 23, 2006 4:42 pm

Un coup de gueule concernant l'émission d'Ardisson qui a balancé des spoilers à la pelle.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. janv. 23, 2006 9:23 pm

On peut dire ce qu'on veut mais que Spielberg raconte avant tout des histoires de Juifs ou dont les héros sont de cette religion, c'est pas nouveau. Et je ne parlerai pas des productions Dreamworks : pour vous rafraîchir la mémoire, la première prod en dessin animé fut Le Prince d'Egypte :roll:

Et puis il a monté cette boîte avec Geffen et Katzenberg... no comment. Cela dit, je n'enlève rien à leur talent d'homme d'affaires (j'aime beaucoup Geffen qui a produit Sonic Youth et Nirvana entre autres).

Les orientations religieuses de Spielberg comme moteur de pensée sont claires. Aprés, que ce soit bien ou mal, je m'en fous, cela n'est pas important.

Par contre, ses orientations morales sont beaucoup plus dangereuses.

Prenons l'exemple de La Guerre des Mondes : Tim Robbins est un danger potentiel, une menace indirecte pour la famille de Tom Cruise. Que se passe-t-il ? Tom le bute. Cela nous ramène à l'actualité des USA : l'Irak est un danger potentiel (aux yeux de la population, parce que Bush connaît la vérité) car c'est un pays non-démocratique doté d'armes de destruction massive. Cette justification morale mais nauséabonde assure la légitimité de l'action militaire pour les Américains qui sont, je le rappelle, en accord avec la politique de Bush en majorité. Et Spielberg, le temps d'un acte, cautionne, voire préconise.

Et puis, il fait beaucoup de films. Humainement parlant, il lui est impossible de se donner à fond sur chacun. Alors pourquoi les enchaîne-t-il ? L'argent ? Non, il n'en manque vraiment pas. Le sujet des films ? Ah bon, quand on veut travailler sur un sujet, on prend le temps comme le faisait Kubrick. Alors pourquoi ?

Et bien, la seule explication, c'est l'assise de son pouvoir. Il est considéré aujourd'hui comme le Roi d'Hollywood. Il est limite déifié. Et la cadence de ses films entretient le mythe, il est toujours sous les projecteurs, toujours sur les premières pages de journaux de ciné, toujours dans les JTs du monde entier.

Désolé, je suis long, mais le cas Spielberg est assez intéressant, de mon point de vue. Et pour en revenir à Munich, connaissant ses orientations religieuses et morales, j'ai un peu peur du résultat...

Par contre formellement, j'aime beaucoup son cinéma. Pour ne parler que de ses derniers, Minority Report, AI, Catch me if you can et la première moitié de La Guerre des Mondes sont excellents ! Mais je dirai que j'aime Spielberg, comme lui-même aime Leni Riefenstahl : j'aime bien ses oeuvres, mais pas ses raisons de faire du cinéma.

En tous cas, Munich a l'air encore trés bien.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. janv. 23, 2006 9:39 pm

mouais ... un peu n'importe quoi de résumer un cinéaste sur ses derniers films
Tim Robbins est un danger potentiel, une menace indirecte pour la famille de Tom Cruise. Que se passe-t-il ? Tom le bute.
Il a fait ce que tout le monde ferait siun mec pouvait mettre endanger lui et son enfant. Là est le point fort du film que pas mal de gens n'ont pas compris car ils n'ont pas chercher à se mettre à la place de Cruise.
Robbins fait du bruit, Robbins va attirer les extra terrestres. Le tuer est normal et n'importe qui aurait fait pareil dans ce cas. Si un connard met ma vie en danger je le tue. C'est primaire et parfaitement humain. Là est l'exploit de Spielberg. Montrer un humain qui pète un plomb mais qui n'est sûrement pas bien méchant dans la vraie vie, butté par un autre simplement pour une question de survie. C'est la vraie vie et ce n'est plus hollywood ni même l'irak :D

Maintenant si il bosse avec des juifs, ce n'est pas parce qu'ils sont juifs mais parce qu'ils avaient assez de thune et d'envie de monter cette boîte. Les mecs ont filé des millions de $. Alors résumé tout ça à une religion. Mouais ...

Sinon Speilberg est le king parce que même un film moyen de sapart sera toujours au dessus de la plupart des prods ricaines. Tout simplement. Et pourtant je ne suis pas le plus grand fan du monsieur.

Répondre