Munich - Steven Spielberg (2006) avis p6 et +

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Munich - Steven Spielberg (2006) avis p6 et +

Message par Haribo » sam. août 14, 2004 1:38 pm

Film relatant les événements des J.O. de Munich en 1972, lors desquels des athlètes israéliens furent pris en otage par des militants palestiniens. 11 israéliens y perdirent la vie.
A l'affiche Eric Bana et Ben Kingsley.
Film polémique en vue, un Spielberg qui s'annonce fort !
Les réactions à l'annonce du projet sur la fiche du film consacré sur IMDB sont d'hors et déjà orduriers par contre. :?

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. août 14, 2004 2:08 pm

Ce projet fait en effet très peur. En même temps, ça fait plaisir de retrouver un Spielberg engagé, mais dans ce contexte là, quoiqu'il en soit, ça sera difficile de retranscrire l'évènement avec beaucoup d'objectivité (surtout si c'est sous la forme d'un long métrage dramatisé comme ça risque d'être pour celui là). Pari risqué c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. août 14, 2004 2:09 pm

j'aimerai bien savoir ce qu'on entends par objectivité, ca me frappe toujours et j'ai jamais su ce qu'on entendait par là.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. août 14, 2004 2:17 pm

Haribo a écrit : Ça ressemble à quoi ton objectivité ?
Je n'ai pas la réponse à cette question. Cet évènement est trop politique à mon avis pour se risquer à toute prise de position (ce sera en tout cas le cas pour moi). Maintenant je vois Eric Roth au scénar : bon scénariste s'il en est, il a déjà prouvé qu'il était plutôt rentre-dedans. Donc bien sûr j'attends de voir comment le projet va tourner, mais bon grosse polémique il y aura.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. août 14, 2004 2:19 pm

Haribo a écrit :j'aimerai bien savoir ce qu'on entends par objectivité, ca me frappe toujours et j'ai jamais su ce qu'on entendait par là.
je l'ai mis dans le sens "prise de position très claire". Maintenant on va me tomber dessus en me disant qu'un évènement aussi dramatique, ça entraînera forcément des prises de positions. Mais tout cela amenant finalement inévitablement à un gros problème géo-politique, je trouve la pente glissante.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. août 14, 2004 2:23 pm

Je crois qu'il voulait dire éviter les prises de partie pris que ce soit du côté américain... euh israelien je voulais dire :oops: - et oui ce sont eux les pauvres martyrs dans ce petit passage de leur histoire commune - (surtout de se côté là, on comprenc pourquoi quand on connait le réalisateur) ou du côté palestinien - les méchant à priori - hors dans la réalité c'est beaucoup plus confu...

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. août 14, 2004 2:26 pm

Sinon y'avait un doc apparemment très bon sur le sujet :

One Day In September, de Kevin McDonald (à qui l'ont doit le déjà excellent "Touching The Void" que j'ai déjà défendu ici même)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. août 14, 2004 2:27 pm

Les faits parlent d'eux-même dans le cas présent.
Rusty James oh boy dérive pas. A priori rien du tout, puisque tu le dis toi-même cette affaire est plus complexe que ca et implique d'autres intervenants, notamment du côté allemand.
Apparemment le film va également se focaliser sur le travail des agents du mossad, contrairement au film de Robert Towne WHITHOUT LIMITS qui retranscrivait l'aspect purement humain de la tragédie avec une certaine réussite d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. août 14, 2004 2:35 pm

Je parie que le film va etre taxé de racisme avant meme sa sortie.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. août 14, 2004 2:59 pm

Haribo a écrit :Les faits parlent d'eux-même dans le cas présent.
Oui, et d'ailleurs cet acte est tout à fait condamnable. Mais je vais prendre l'exemple de "Black Hawk Down" dernièrement, le spectacle était flamboyant, mais la représentation de l'"ennemi" inexistante. J'ai peur de voir la balance pencher de la même manière. Surtout si le film prend le point de vue du Mossad, ça me donne un peu la même impression.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. août 14, 2004 3:03 pm

moi je dérive pas mais je craind le pire ! on appel çà un prejuger, mais je demande qu'à ce que le contraire me soit prouvé par le gars Spielberg, mais je suis très pessimiste c'est tout :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. août 14, 2004 3:46 pm

Si je résume ta pensée tu es pessimiste à l'idée que Spielberg puisse condamner l'assassinat d'athlètes innocents par un groupe terroriste. Nous n'avons pas la même conception du pessimisme ?!!
Dernière modification par Haribo le sam. août 14, 2004 3:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » sam. août 14, 2004 3:46 pm

Juste pour dire, que Spielberg nous fasse quand même "La Guerre Des Mondes" avant de se lancer dans ce projet suicidaire.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. août 14, 2004 3:50 pm

si c'est devenu suicidaire de faire un film sur le massacre de Munich, alors c'est qu'on vit dans un monde vraiment très inquiétant :D
Rusty James, pourrais-tu devellopper ce que tu entends par "situation plus confuse" qu'on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. août 14, 2004 4:06 pm

:lol: :lol: t'as encore des progres de mediominis à faire... non je dis juste qu'il s'agit d'un sujet eminamant politique et d'actualité, qui sent le souffre et qui au delà de la mort de ces athlètes possèdent des echo bien au-delà. Et il va être très tentant, si on adopte un point de vue américain (comme risque de le faire Steven), d'éluder le fait que ces terroristes ne représentent pas tous les palestiniens et que ok le terrorisme c'est pas bien mais qu'il ne faut pas oublié que les israeliens, dans leur genre, avec d'autres méthodes, ne sont pas vraiment des anges non plus. Comprendo ?

Ne te fait pas plus bête que tu n'est "boy" :lol: je t'es connu plus circonspect :roll: ...mais bon :wink: (c'est vrai que quand on touche a papy Spielberg :mrgreen: )

Répondre