The Saviour / La justice d'un flic - Ronny Yu (1980)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Saviour / La justice d'un flic - Ronny Yu (1980)

Message par Superwonderscope » lun. juin 24, 2019 6:44 pm

Un polar inédit avec un flic aux trousses d'un tueur en série qui viole et tue des prostituées à Honk Kong. Sorti en DVD cantonais en 2008, mais épuisé depuis à ma connaissance, le film arrive en France chez Spectrum Films pour (j'imagine) début 2020, vues les informations à disposition:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10804
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Saviour - Ronny Yu (1980)

Message par Shinji » jeu. avr. 02, 2020 5:08 pm

Une présentation avec quelques séquences pour se faire une idée :



Le flic a des allures figées (une autre façon de dire qu'il n'a pas l'air de très bien jouer), mais il semble qu'il y ait dans le film des éléments empruntés au giallo alors... :mrgreen:

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Saviour - Ronny Yu (1980)

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 02, 2020 5:48 pm

Merci Shinji sa donne bien envie dans ma liste après le confinement. Sa va faire beaucoup d'achat vu qui a aussi tout un tas de Ringo Lam qui arrive aussi en HD 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Saviour - Ronny Yu (1980)

Message par Shinji » jeu. avr. 02, 2020 7:20 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 5:48 pm
tout un tas de Ringo Lam qui arrive aussi en HD
Il y a quoi en plus de Full Alert ?

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Saviour - Ronny Yu (1980)

Message par savoy1 » jeu. avr. 02, 2020 8:11 pm

The saviour n'est pas inédit en France. Il était sorti en vhs sous le titre La justice d'un flic, chez l'éditeur Select. ... "Ce sale boulot aura ta peau Kinting".
Lointain souvenir de ce polar violent, typique d'un certain cinoche cantonais des 80's, c'est à dire des situations grossières et outrancières, servies par des interprétations grimaçantes. Le tout, c'est à préciser, desservi par ces post-synchro francophones sans nuances, typiques, elles, des années 90.
Est-ce à revaloriser ? ... Rien n'est moins sûr, me concernant, pourtant gavé aux vhs Kara et Souda Films.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Saviour - Ronny Yu (1980)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 03, 2020 12:09 pm

Shinji a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 7:20 pm
comte vonkrolock a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 5:48 pm
tout un tas de Ringo Lam qui arrive aussi en HD
Il y a quoi en plus de Full Alert ?
Il n'ont pas parler de sortir aussi dans un proche avenir Full Contact... :? :?: :?: J'ai du rêver dsl :oops:
Après y a de quoi faire avec The Dragon Fighter et Devil Hunters :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Saviour - Ronny Yu (1980)

Message par DPG » dim. août 09, 2020 12:18 pm

Un inspecteur de police aux méthodes expéditives est sur la trace d’un tueur en série qui s’en prend à des prostituées.

2e film de Ronny Yu ressorti récemment en BR chez Spectrum Films.
Une belle réussite. 1h22, emballé c'est pesé. Enquête policière bien troussée, perso principal charismatique, entre Dirty Harry et Belmondo, dur au grand coeur. Le film part comme un polar classique, mais il emprunte bp à gauche à droite, influences giallo sur les meurtres du sadique, côté brut de décoffrage tendance polar NY (Friedkin, Lumet) sur le filmage de l'enquête et de Hong Kong. Ça reste simple, mais efficace, on est bien dedans d'un bout à l'autre, et si la mise en scène reste assez sage, il reste quelques prises de liberté bienvenues. Une belle petite découverte.

Le BR offre une très belle copie et plusieurs suppléments qui ont l'air cool (pas encore maté). Par ctre, carton jaune sur le sous titrage qui contient une pelletée de fautes. On croirait avoir affaire à un fan-sub, pour un produit récent vendu 20 balles, ça fait pas très sérieux....

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre