Jojo Rabbit (2019) - Taika Waititi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Jojo Rabbit (2019) - Taika Waititi

Message par bluesoul » sam. août 17, 2019 1:26 pm

:shock:

Ca, c'est pas du Marvel... :D



Bon, le resume imdb rassure un peu...

A World War II satire that follows a lonely German boy named Jojo (Roman Griffin Davis) whose world view is turned upside down when he discovers his single mother (Scarlett Johansson) is hiding a young Jewish girl (Thomasin McKenzie) in their attic. Aided only by his idiotic imaginary friend, Adolf Hitler (Taika Waititi), Jojo must confront his blind nationalism.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Shinji
Messages : 3078
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Jojo Rabbit (2019) - Taika Waititi

Message par Shinji » jeu. févr. 27, 2020 12:00 pm

J'y allais un peu à reculons parce qu'une comédie sur les nazis... et en même temps j'étais curieux de découvrir comment ce serait traité par Waititi, en lui faisant confiance pour qu'il n'en fasse pas n'importe quoi.

Et au final, ça passe effectivement bien parce qu'il ne s'agit pas d’enchaîner les gags mais plus d'afficher avant tout l'absurdité de l'idéologie de l'époque. D'ailleurs, l'humour s'efface au fur et à mesure que le petit garçon embrigadé dans les jeunesses hitlériennes (avec la bonne idée de l'ami imaginaire), change de point de vue sur ce qui l'entoure.

C'est aussi l'Histoire d'un pays tout entier recentrée sur un village, jusqu'à la fin avec la danse au son de "Heroes" (version allemande comme les autres chansons que l'on entend), qui ouvre sur son avenir (puisqu'elle parle de 2 amants qui se réunissent au mur de Berlin).

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jojo Rabbit (2019) - Taika Waititi

Message par MadXav » jeu. févr. 27, 2020 9:02 pm

Très bon film sur lequel j'avais effectivement quelques doutes.
La bande-annonce nous vendait une espèce de comédie et il n'en est rien. Le Hitler / Fantasme n'apparait pas souvent, et il n'a se côté "décalé" qu'en début de métrage. Plus le film avance, mon le ton est décalé, et plus l'émotion se fait présente.
C'est un film intelligent sur l'endoctrinement, la bêtise humaine. C'est aussi un film amusant, triste et humain.
Waititi n'en fait jamais trop et c'est un peu ce que je craignais. Il se maitrise et est finalement très juste tout au long du métrage.
Les acteurs sont convaincants, sans exception.

Bref, une très bonne surprise que je reverrai avec plaisir en compagnie de mes enfants. Parce que c'est clairement un film intéressant à voir en famille.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Jojo Rabbit (2019) - Taika Waititi

Message par DPG » ven. févr. 28, 2020 11:20 am

Bien aimé aussi. Le sujet est casse gueule, mais le ton du traitement est assez juste.
Je craignais que le film se contente juste du pitch "un gamin a Hitler comme ami imaginaire", mais heureusement, il n'en est rien, le film a bien plus à offrir. Des trucs vraiment drôles, pas mal d'idées bien vues, le gamin est cool, Sam Rockwell est mortel, bref un bon moment !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Jojo Rabbit (2019) - Taika Waititi

Message par hitcher » sam. févr. 29, 2020 1:44 am

J'ai absolument détesté What We Do in the Shadows que j'ai trouvé d'une lourdeur telle, que je ne l'ai pas terminé.
Alors un autre film de (et avec) Taika Waititi ne me tente pas du tout.
D'un autre côté j'adore Sam Rockwell (qui ne fait pas que des bons films) et les avis sont très positifs...
A voir? (ou pas)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Jojo Rabbit (2019) - Taika Waititi

Message par Chris » sam. févr. 29, 2020 11:33 am

Il ne devait pas sortir pour le 18 février en Blu-ray ? Plus rien n'est annoncé ni à la FNAC, ni sur Amazon... Il n'est même plus dispo sur Amazon US... Bizarre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jojo Rabbit (2019) - Taika Waititi

Message par Manolito » mer. déc. 30, 2020 1:21 pm

Une belle réussite de Taika Waititi, sorte de variante sur le thème fantastique de l'ami imaginaire vu dans un classique "Harvey", sauf que l'ami imaginiare est un espèce de clone débile de Adolf Hitler. Le film est plus sombre et moins parodique-délirant que laissait penser la bande annonce, et fonctionne vraiment bien, avec des personnages secondaires hauts en couleurs, de l'invention, de l'originalité, d'excellents acteurs-enfants. On en a certes un peu marre d'entendre du David Bowie partout depuis sa mort, mais l'emploi de "Heroes"/"Helden" ici m'a bien cueilli ! :cry:

Répondre