Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par arioch » mar. août 20, 2019 1:14 pm

Surprenant ! Un film vient d'être terminé pour Netflix et il s'agit d'un biopic/comédie à propos de Rudy Ray Moore qui sera interprété par Eddie Murphy.

"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par MadXav » mar. août 20, 2019 2:14 pm

Un an qu'on en entend parlé et que j'attends ce film ! J'espère qu'il sera à la hauteur !
En tous cas, la bande annonce tombée il y a quelques jours / semaines donne très envie. Le casting et le ton semblent au rendez-vous.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par Red Helling » mer. août 28, 2019 8:41 pm

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit: Ils vont pas oser faire un remake !!!
Heureusement c'est un biopic :) Et à voir la bande-annonce, Eddie Murphy me semble tout à fait crédible dans le rôle... Voilà un film qui fait envie...

Pour info, je crois que les Dolemite ne sont jamais sortie en France, mais ils sont dispo chez Vinegar Syndrome avec STA. Ils ont aussi édité d'autres Rudy Ray Moore pour ceux que ça intéresse...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par Teurk le Sicaire » lun. sept. 02, 2019 5:51 pm

Red Helling a écrit :
mer. août 28, 2019 8:41 pm
Pour info, je crois que les Dolemite ne sont jamais sortie en France, mais ils sont dispo chez Vinegar Syndrome avec STA. Ils ont aussi édité d'autres Rudy Ray Moore pour ceux que ça intéresse...
Ils sont bien sortis en France en DVD VOSTFr, il y a un paquet d'années, chez l'éditeur BHQL. Je possède Dolemite, Human Tornado, Petey Wheatstraw et Disco Godfather. La collection comprenait également The Legend of Dolemite, A Live at Wetlands et Rude.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par Superwonderscope » lun. sept. 02, 2019 7:28 pm

pour la nouvelle mouture, Netflix souhaite le sortir sur quelques salles de manière très courte, afin de pouvoir le rendre éligible pour les oscars. Les grands groupes de cinéma ont refusé, car demandant une période de 90 jours sans diffusion sur leur plate-forme.Refus de Netflix, qui n'a trouvé que quelques cinémas hors grands circuits pour le diffuser (comme pour leurs autres produits "prestige".
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par Superwonderscope » sam. oct. 05, 2019 9:31 am

une critique positive du film, qui rapproche (de manière intéressante) le film à ce que The Disaster Artist l'est pour The Room.

https://variety.com/2019/film/reviews/d ... 203327422/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par Red Helling » jeu. oct. 10, 2019 6:16 pm

Teurk le Sicaire a écrit :
lun. sept. 02, 2019 5:51 pm
Ils sont bien sortis en France en DVD VOSTFr, il y a un paquet d'années, chez l'éditeur BHQL. Je possède Dolemite, Human Tornado, Petey Wheatstraw et Disco Godfather. La collection comprenait également The Legend of Dolemite, A Live at Wetlands et Rude.
Ah ben j'ignorais cette sortie tardive en VOSTF, donc je te remercie pour la précision...

C'est dommage que le film semble privé de compétion aux oscars. Après tout, même si le modèle Netflix est discutable, un film c'est un film... Et la bande-annonce de ce film me donne bien plus envie que ce qu'ont produit depuis des années ceux qui semblent craindre la concurence...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par Red Helling » jeu. oct. 10, 2019 6:17 pm

Red Helling a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 6:16 pm
Teurk le Sicaire a écrit :
lun. sept. 02, 2019 5:51 pm
Ils sont bien sortis en France en DVD VOSTFr, il y a un paquet d'années, chez l'éditeur BHQL. Je possède Dolemite, Human Tornado, Petey Wheatstraw et Disco Godfather. La collection comprenait également The Legend of Dolemite, A Live at Wetlands et Rude.
Ah ben j'ignorais cette sortie tardive en VOSTF, donc je te remercie pour la précision...

C'est dommage que le film semble privé de compétion aux oscars. Après tout, même si le modèle Netflix est discutable, un film c'est un film... Et la bande-annonce de ce film me donne bien plus envie que ce qu'ont produit depuis des années ceux qui semblent craindre la concurence...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par DPG » jeu. oct. 10, 2019 6:17 pm

Ils veulent peut être juste défendre la sortie des films en salles...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par Red Helling » jeu. oct. 10, 2019 6:25 pm

DPG a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 6:17 pm
Ils veulent peut être juste défendre la sortie des films en salles...
C'est pour ça que je disais, même si le modèle Netflix est discutable... je dis pas qu'il n'y a pas de ça et je les comprends, mais si le film est méritant ? Enfin Il est vrai qu'il est difficile de répondre...
Mais pour tout te dire, en voyant la bande-annonce, j'ai tellement était surpris par la crédibilité d'Eddie Murphy dans le rôle (j'aime beaucoup l'acteur mais j'avais des doutes), que je me dis que si sa prestation est de cette qualité durant tout le film, dommage qu'il n'ait pas d'oscar...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par DPG » jeu. oct. 10, 2019 6:38 pm

Pour moi les Oscars représentent le cinéma, donc il n'y a pas sa place.

Une récompense destinée à la télé type Grammy, why not, le DTV étant à mes yeux plus proche de la télé que du cinéma.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 10, 2019 6:43 pm

Le film était supposé sortir dans quelques salles justement pour être en piste pour les oscars. Mais comme Netflix n’a pas voulu plier pour la chronologie des médias US à respecter, il a du se rabattre sur des exploitants plus petits . Mais visiblement, ça a du capoter là aussi.
Amazon Studios a au moins compris cela pour entrer dans la course aux statuettes, synonyme de plus de $, inevitablement...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par MadXav » ven. oct. 11, 2019 5:43 pm

DPG a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 6:38 pm
Pour moi les Oscars représentent le cinéma, donc il n'y a pas sa place.
Une récompense destinée à la télé type Grammy, why not, le DTV étant à mes yeux plus proche de la télé que du cinéma.
C'est quoi le critère dans ce cas ? Quand Netflix comme à produire des films à 30, 40, 50 ou 200 millions de $, avec donc des moyens de cinéma, des équipes de cinéma, des acteurs de cinéma etc. Qu'est ce qui rapproche qualitativement le film plus du DTV que du Cinéma ?
A mes yeux honnêtement, jusqu'à présent, le seul obstacle pour NetFlix et les Oscars, c'est juste que les films ne méritent pas de statuettes. Ils sont moyens. OKJA et tous ces trucs, c'est de la merde, ça mérite rien.
Mais si DOLEMITE est bon, ou si THE IRISHMAN est bon, je ne vois pas pourquoi il serait meilleur parce qu'il passe par la case ciné, ou moins bon parce qu'il n'y passe pas. Je comprends pas la logique.
J'aime le cinéma mais aujourd'hui, vu le prix, la qualité et la fréquentation, je n'y vais plus ou presque plus. Donc pour moi, tous les films deviennent du DTV, puisque je les découvre tous chez moi. Et honnêtement, j'en profite bien mieux comme ça, en famille tranquillement, avec une qualité optimale et le respect du film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par DPG » ven. oct. 11, 2019 6:07 pm

On en a déjà parlé sur d'autres sujets, et chacun a le droit d'avoir son avis.

Pour moi, un film, c'est au cinéma.

Ça ne change rien à sa qualité, ni à son budget, ni au fait qu'un truc sur Netflix est peut être mille fois mieux qu'un truc que je verrais au Max Linder, mais le seul critère qui compte pour moi, c'est la sortie dans une salle de cinéma, point.

De la même façon, de nos jours, des tas de séries sont mille fois mieux écrits, intéressantes, etc... qu'une immense majorité de ce qui sort en salles, ça n'en reste pas moins des séries TV, destinées à un visionnage domestique. Ce n'est pas un gros mot, pas un jugement de valeur, mais juste un statut.

Du coup, pour moi (et on a le droit de ne pas partager mon point de vue, pas de souci), un film Netflix, qui ne sera visionnable que sur Netflix, et bien ce n'est pas un film, c'est un DTV. Et je le regrette parfois, quand c'est un Irishman par exemple, qui promet d'enterrer 99% de ce qui sortira en salles la même année, mais c'est comme ça...

Ton argument sur le fait que tu découvres les films chez toi n'a pour moi rien à voir. Si on part de là, j'ai découvert "Le guépard" ou "Citizen Kane" chez moi, est-ce que ça en fait des DTV ? Bien sur que non...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dolemite Is My Name (2019) Craig Brewer

Message par MadXav » ven. oct. 11, 2019 6:33 pm

DPG a écrit :
ven. oct. 11, 2019 6:07 pm
Ton argument sur le fait que tu découvres les films chez toi n'a pour moi rien à voir. Si on part de là, j'ai découvert "Le guépard" ou "Citizen Kane" chez moi, est-ce que ça en fait des DTV ? Bien sur que non...
Bien sûr que non. Ce sont des films. Comme THE CRAWL qui a tout d'un DTV sorti en salles par miracle, ou THE IRISHMAN, qui a a priori tout d'un film de salle mais qui n'y passe pas. Un film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre