Les Misérables (1957) de Jean-Paul Le Chanois

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Les Misérables (1957) de Jean-Paul Le Chanois

Message par comte vonkrolock » mer. août 28, 2019 4:16 pm

Image

Le film de Tom Hooper semble avoir fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. J'ai pu découvrir le film de JP Le Chanois grâce au BR éditer par DEFA Filmjuwelen en Allemagne cette année. J'avais profiter de la copie HD (issu de travail de restauration par Pathé) du film de 1934 avec Raymond Baur et Charles Vanel avec un disque HD sortie chez BFI (UK).

Mais je reviendrais surtout sur cette célèbre adaptation avec notre Jeannot qui est sorti dernièrement donc en DVD et BR outre-rhin. Et je dirais que s'est presque que du bon sur la version Française, car se BR à le mérite d'offrir deux choix : un un montage Allemand beaucoup plus long, le deuxième étant le montage cinéma d'une durée de 188mn, montage office je suppose.

L'avantage de se digipack, s'est que les deux version sont sur le même disque (y a quand même près plus de 6H de film avec ces 2 version :shock: ), ET que le film est bien séparer en deux partie (époque 1 et 2). Chose qui n'était pas présente sur le DVD Espagnole avec VF unique (et sans st-Esp. :shock: ) que j'avais pu me procurer pour une poignée de pain sur le net. De plus le master Français qui a un débit très bas (sa varie entre 12mgps et 8,5) offre une vraie copie HD, très largement supérieur à la version longue Allemande qui a pour le coup une copie bien terne et mal définie.

Donc voilà, pour ceux qui ne peuvent s'offrir le film sorti au USA chez Olive Film et certainement zoné (A) il y a une alternative en attendant mieux. Je suppose qu'un éditeur va certainement le sortir rapidement chez nous aussi, vu la qualité de copie il n'auront aucun mal à nous sortir un disque encore meilleurs.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre