Stuber - Michael Dowse (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Stuber - Michael Dowse (2019)

Message par Superwonderscope » dim. nov. 10, 2019 12:38 pm

Un chauffeur Uber (Kumail Nanjani) désespéré de ne pas avoir de bonnes notes prend en charge un flic (Dave Bautiista) à la vue vacillante suite à une opération au laser de ses yeux, qui poursuit un tueur responsable de la mort de sa coéquipière.

Petit succès aux USA, mais qui devrait virer au DTV chez nous. Vu sur le Blu ray Fox US, de qualité acceptable, avec un joli sens du détail. les scènes de nuit ressortent plutot bien. le son DTS HD MA 7.1 appuie très bien là où ça fait boum et lors des poursuites. Musique puissantes bons effets arrières. Scope 2.40:1. A noter la présence d'une VF en D.D 5.1 mais que je n'ai pas écoutée.

Bon... ça ressemble à de multiples films policiers qui reposent sur deux personnalités diamétralement opposées. Plus un concept qu'autre chose, ici une énorme pub pour Uber transformée en film. Le personnage myope la totalité du film de dave Bautista est plutôt bien croqué, c'est même amusant.touchant par moment. Celui du conducteur aussi, apportant une naïveté qui grandit en haine galopante au gré du film. Maintenant, c'est totalement invraisemblable (bon, ce type de film l'est généralement), avec une histoire générique et des méchants certes efficaces (Iko Usais est haïssable et énergique au plus haut point, avec des bagarres homériques). Une horreur totale: Mira Sorvino. J'adore cette actrice mais elle s'est faite refaire le visage de A à Z... je ne savais pas qu'elle était dedans et honnêtement, je l'ai reconnue après vingt secondes de dialogues, absolument horrifié de ce masque sans vie §£ :( .
Ca se suit de manière distraite, comme un schéma prérempli d'avance, sans surprise réelle. il y a un certain sens de folie furieuse que Michael Dowse faisait déjà transpirer dans Une soirée d'enfer, mais c'est trop peu par rapport à la ligne courue d'avance. (fifille en danger, papa qui se rattrape de son rôle mal rempli de père absent, méchante taupe dans le service, blablabla...). C'est malgré tout assez violent.

Bon ben... sans intérêt et "cinoche du samedi soir" vite oublié.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre